- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Zhorekarim bonjour
Si tes angoisses sont trop forte, tu devrais peut-être aller voir ton médecin.
Les changements dans le quotidien peuvent engendrer des angoisses, en plus tu dois t occuper de ta mère ce qui ne doit pas être facile tout les jours. Je te souhaite de trouver un équilibre avec tes changements, peut-être faire quelques choses pour toi,une activité qui pourrait te plaire
Voir la signature
Marie ange
Lumière83
Lumière83
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:13
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 bonjour lilou88 je viens de lire ton texte et je te souhaite bcp de courage je suis en depression aussi c pas facile courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lumière83 bonjour
Oui être en dépression c est très difficile à vivre. Moi je suis borderline, je sais que j aurai sûrement un traitement à vie,c est du moins ce que me disent les médecins. Ce n est pas facile de vivre avec cette maladie, j ai parfois envie de baisser les bras. J essaye d avancer petit pas l un après l autre.
Tu es en dépression depuis combien de temps ? As tu un suivi psy et un traitement ?
Voir la signature
Marie ange
Isabeau0605
Isabeau0605
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:32
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes. Cela fait 20 ans que je souffre de dépression avec des hauts et des bas! Comme en ce moment c'est plutôt très bas, j'ai décidé d'aller consulter un psychiatre car dans une dépression chronique comme la mienne le médecin généraliste ne suffit plus. Même si j'ai un tout petit espoir qu'avec un psychiatre cela pourra peut-être améliorer mon mal être au quotidien, j'ai vraiment la sensation que cette "putain" de maladie ne me laissera jamais tranquille ! Je ne demande pas de guérir mais que l'on trouve enfin un traitement qui me fasse voir la vie en rose et non plus en noir! Si quelqu'un s'est enfin débarrassé de cette maladie, j'attends bien sur vos témoignages. Bonne journée à toutes et à tous !
Voir la signature
Isabeau0605
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Vivre avec la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Isabeau0605 Bonjour,
je suis comme toi avec des hauts et des bas et en bas c'est l'enfer.
J'ai essayé les médicaments et finalement j'ai choisi de faire face à cette maladie en m'en passant car je trouve qu'il y a plus d'effets négatifs si je fais la balance.
Je résiste à la douleur quand je suis en bas et je sais que je vais en sortir un jour et plus fort à chaque fois.
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Isabeau0605 bonjour
Moi aussi je suis en dépression depuis plusieurs années, j ai un suivi psy,et j ai un traitement. Je suis passé par des phases où j allais bien,puis rechute. Quand on a fait une dépression sévère je pense que l on reste fragile.
Je ne pense pas qu’il y ai de traitement miracle qui te fasse voir la vie en rose, le traitement est une béquille, il aide à se sentir un peu mieux,mais il ne fait pas tout hélas.
Moi je suis borderline, donc normalement d après les psy que j ai vu je garderais mon traitement à vie,ça reste encore à voir. On ne sait jamais, je vais peut-être guérir.
J espère que tu trouveras un bon psy,car ça aussi ce n est pas toujours facile d en trouver un qui nous convienne. Moi j en ai changé plusieurs fois et je crois enfin être tombé sur le bon,je vois aussi un psychologue tout les 15 jours.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2014
26 784 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Isabeau0605 La dépression est très dure à gérer quand nous l'avons depuis plusieurs années - Après suivant ton état de santé les douleurs font que ça tape sur le système nerveux - Ton environnement familiale où autre peut aider où te donner des tensions nerveuses -
Après comme tu dis voir un psychiatre c'est la meilleur solution avec un courrier de ton généraliste peut être - Moi j'ai eu un suivie dans un Centre Médico Psychologique (CMP) où j'ai vu un psychiatre qui ma donner du Séroplex et maintenant je suis suivie par une psychologue toujours dans le même centre
Pour répondre clique sur la flèche retour où sinon il faut mettre @
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je viens de lire ton message et effectivement tu m a l air en dépression. Tu as tort de ne pas vouloir en parler,c est peut-être difficile de le faire avec ta famille ,mais tu devrais en parler à ton médecin, c est son boulot de t écouter et il pourrais sûrement t aider. Si tu ne le fais pas,tu pourrais chuter encore plus bas.
Moi aussi je ne parlais pas,jusqu au jour où j ai complètement craqué, j ai finit par me trouvé hospitalisé.
Tu vis seule où tu as un compagnon avec qui tu pourrais peut-être parler. Ne reste pas seule, moi je le suis et je t assure que c est très difficile.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, je prends 1 comprimé de sertraline 50 depuis 1 semaine et j ai des vertiges quand je regarde en haut et en bas. Je voulais savoir si c est normal en début de traitement ? Car la je commence à déprimer sérieux et à me demander si cela va s atténuer et partir. Et aussi il vaut mieux le prendre le matin ou le soir? En sachant que le matin je mange pas. Merci d avance de vos réponses et à bientôt
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Catoune2021 bonjour,
Je connais quelqu'un qui prend sertraline 50,elle n a pas ce genre d effet secondaire, mais chaque personne réagit différemment, ce qui marche chez l un peut ne pas marcher chez l autre. Il te faut peut-être attendre quelques jours de plus pour voir si tu as toujours cet effet de vertiges. Ton médecin t a dit de le prendre à quel moment?? Si ça ne pose pas de problème, tu peux essayer de le prendre le soir pour voir si les effets diminue. Quoi qu il en soit, je te conseille de voir avec ton médecin si les vertiges persiste
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catoune2021 Bonsoir As tu lu la notice de ton médicament ? Sur certains traitements il faut mangé
Après tu peux poser la question à ton pharmacien ?
Voir la signature
Cacher les réponses
Lilou93
Bon conseiller
Lilou93
Dernière activité le 10/07/2022 à 05:50
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Posteur
toute les nuits je m’endors en espérant ne pas me réveiller le lendemain. Chaque réveil ma première pensée est « putin j’suis encore là » je prend des plaquettes entières de imovane ou stilnox mais même comme ça ça marche pas je dors 5h Max. J’ai pas le courage de le faire en me taillant les veines ou me jeter devant un train. J’ai aucune personne vers qui me tourner me confier pas de famille pas de réel amis je vois un psychiatre mais bon c plus pour les médicaments je lui raconte pas ça de peur de ne plus avoir mon traitement mais j’ai besoin d’aide Je ne veux plus vivre
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilou93 Bonjour, cen'est pas la vie que tu veux quitter mais ce mal être qui est tenace.
Saches qu'un jour tu en sortiras de cette dépression car on n'est en vie pour être en dépression mais pour devenir le meilleur de nous même 😊
Le courage c'est de faire ce qui est juste.
Bon courage
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilou93 Bonsoir pourquoi te cacher la fasse devant ton psychiatre il est la pour entendre ton mal être
Moi j'ai dit à ma psychologue au moment où j étais au plus mal qu un matin j'ai voulu sauter sur les rails
Nous en avons parlé longuement à cette époque et je savais qu elle pouvais à n importe quel moment en parler à mon psychiatre
Aussi ne reste pas comme ça sinon tune fait pas confiance à ton psy et il faut en changer
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lilou93 bonjour
Je comprends ce que tu ressens, ne pas pouvoir dormir correctement c est dure, c est vrai que ce n est pas la solution de te shooter aux medocs, mais moi aussi je le fait parfois,quand comme toi j aimerai ne pas ouvrir les yeux.
Peut-être pourrais tu appeler le CMP de ta ville,ils ont du personnel, infirmier psy, psychologue et psychiatre, tu pourrais avoir un rdv avec un psychologue qui prendrai le temps de t écouter, ça peut être complémentaire avec ton psychiatre. Peut-être aussi que ton traitement n est plus assez adapté ??? Parfois il faut changer de molécule.
Tu dis vivre seule, tu n as pas une copine ou plusieurs avec qui tu pourrais faire des choses. Moi je vie seule depuis 5 ans et je sais que la solitude vous tue à petit feu. J ai des enfants,mais ils sont grands,ils vivent leur vie,ils me téléphone souvent mais ce n est pas pareil.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Rosy6911
Rosy6911
Dernière activité le 15/07/2023 à 11:37
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai, 52 ans et je suis dépressive depuis mon adolescence. J'ai commencé à me soigner (antidépresseurs +therapie) depuis une douzaine d'années au cours de ma 2ème relation de couple qui vient de se terminer il y a 3 mois, mon conjoint m'a laissé seule avec notre fille de 14 ans. Je me retrouve dans la même situation il y a 20 ans quand mon premier mari m'a laissé au bout de 12 ans. Durant toutes ces années j'ai compris que je choisissais des compagnons pour combler un vide abyssal en moi depuis l'enfance. Mais aujourd'hui je suis très fatiguée j'ai toujours mené la barque familiale seule en travaillant et suite à cette nouvelle rupture mes forces se sont épuisées. Je ne sais plus comment remonter la pente, il me faut travailler pour payer le quotidien, je suis seule, aucun amis, ma famille est loin, j'ai qu'une envie rester seule, même dans mon travail je suis seule, on me dit de bouger mais je n'ai envie de rien.
Que pourrais je faire au quotidien pour remonter mon estime qui est au plus bas ?
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rosy6911 Bonjour,
1 seul conseil lève toi de bonne heure et ose
Tu vas t'en sortir, courage, la vie est belle.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.