- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:37
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112
J ai déjà eu de l alprazolam et je n ai pas eu d effets secondaires,mais chaque personne reagi différemment à un traitement. Moi j ai pas mal de medocs,du valium 10, du tercian 100, de l aborigène,de la qiuetapine. J ai un trouble borderline.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Comment vas tu en ce moment, tu as réussi à gérer ton retour?? En tout cas j espère que tu vas bien. Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
coucou
je suis toujours à Paris. Je rentre demain avec mon fils et ai rdv avec le psy après son départ lundi.
j'essaie de gérer. Et toi as tu continué t'es petites sorties ?
Voir la signature
Bdl
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 25 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 ha oui qd même et moi je me plaint je suis loins d avoir tous sa juste un médicament et j ai peur 😨 je me sens ridicule 🙃
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Ce week-end je suis sortie mais depuis je ne suis sortie que pour aller à l hôpital de jour hier matin et j y retourne cet après-midi. Demain matin j ai rdv chez le coiffeur. Pour l instant rien d autre de prévu. Je vais aller au GEM avec une copine mais je ne sais pas quand, pas encore décidé. Je suis contente que tu arrive à gérer.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112
Il n y a rien de ridicule à avoir peur de prendre un médicament, ce n est pas une question de quantité.. moi je suis obligé car je suis borderline et il me faut un régulateur d humeur, et comme je fait de grosses crises d angoisse,j ai besoin de mes médicaments pour m aider à les soulager. Je suis malade depuis plusieurs années
Voir la signature
Marie ange
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 non biensur mais c vrai que moi je n ai pas tout ce que tu a toi en maladie et je me plaint je m aperçois qu il y a beaucoup plus grave que moi c pour sa que je dis que je me sens ridicule avec mon mal etre
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112 comme je te l ai dit il n y a pas de ridicule à avoir. Moi aussi lors de mes hospitalisations j ai rencontré des gens bien plus malade que moi. J ai u une enfance très difficile, j ai été retiré de chez mes parents biologique à presque 3 ans,élevé dans un foyer de religieuses qui étaient très mauvaise, le week-end j allais parfois chez mes parents biologique jusqu a ce qu ils s aperçoivent que j étais abusé sexuellement, à l age de 7 ans j ai fait ma 1 tentative de suicide. Vers 13 ans je suis allée vivre dans une famille adoptive et ça c est très mal passé, maltraitance physique car je ne parlai pas. Quand j ai u mes 4 enfants mon cerveau a oublié tout cela ,mais un jour tout est revenu et je suis tombé bien bas. Mes enfants étaient grand,donc moins besoin de moi. J ai été hospitalisé plusieurs mois et depuis je suis très suivie. Parfois je rechute ce qui nécessite une hospitalisation. Je suis divorcé depuis 4 ans,la solitude est lourde,heureusement je suis très proche de mes enfants, mais ils ont leur vie à vivre.
Tu vois chacun fait comme il peut,il n y a pas de jugement à savoir qui est plus malade que l autre
Voir la signature
Marie ange
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 oui on a tous des moments pas facile dans la vie des périodes difficiles et sombre moi c est la deuxième fois cette état celle ci est un peu moins forte que la première et je ne sais pas à quoi correspond cet état la vie peut être accumulation de choses je ne veut pas que sa recommence comme la première fois moi aussi j ai 4 enfants mais encore à la maison et ont besoin de moi il y a des jours sans crise du tout parfois c moi qui arrive à les faire car je me fait peur et parfois elle vienne toute seule dort beaucoup moins parfois très peu coeur qui palpite gêné dans la gorge souffle couper et je le ressens que c sa car je bouge dans tout les sens comme si mon corp ne tiens pas en place il faut vite que je m occupe l esprit mais on pe pas toujour être occuper la on arrive le week-end ben depuis se matin déjà 3 fois c est pour sa que j ai besoin peut être d aide la première fois c Parceque j ai failli mourir et je suis rester très longtemps malade et l hospital ne trouver rien et un jour j était vraiment très mal et j ai changer d hospital et là enfin ils on détecter un truc si je n aurez pas était ou même changer je passer pas la nuit à se moment là j avait un bébé 8 mois que j ai pas vu beaucoup car mon mal etre et cette peur que j avait eu je ne l ai pas vu grandir pendant 2 ans je m en suis pas occuper ou très peu et entre temp mon aitre fille se fesait opérer elle avait 5 ans c était très compliquer et là mtn ils sont grand mais la peur et le mal etre es revenu
Maria8871
Maria8871
Dernière activité le 11/05/2022 à 11:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis nouvelle et ma première fois. Pourquoi j'écris aujourd'hui j'ai tapé pour la première fois comment mettr fin à mes jours. Voilà je suis en dépression depuis plus d'un an. Au début je pensais que c'était un burn out parce que je me faisait pas mal harceler au travail ,mon travail était constamment dévaloriser par mes anciens collègues. Oui anciens parce que j'ai fini par craquer et j'ai démissionné comme ça. Mais avant de démissionner tous les matins j'avais du mal à me motiver à y aller, la boule au ventre de devoir les affronter être critiquer pour tout et pour rien et je me cachais souvent pour pleurer et defois me mutiler . J'ai pensé qu'en démissionnant j'irais , mais non s'en est suivi un moment où j'allais bien et puis Hope la descente aux enfers a commencé, j'ai commencé à m'enfermer chez moi, ne plus avoir envi de vivre, je n'arrive plus à voir le positif, je suis constamment agité , je pleure seule chez moi sans savoir pourquoi mais je suis habité par une grande tristesse, je ne mange plus je ne dors plus la nuit et très peu la journée , et je me sens comme seule au monde. Aujourd'hui avec le chômage c'est d'autant plus difficile car pas d'aide et des factures à payer au début j'étais toute motivée a envoyer mon CV dès que je vois une annonce mais a force de ne pas avoir de retour cela m'a démotivé. Je ne sais plus quoi faire. C'est pas ma première dépression avant j'ai vu un thérapeute qui m'avait sous Lexomil mais ça ne m'a servi à rien au contraire je me faisais plus de mal et la pas trop les moyens dy retourner. Voilà j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui vivent la même situation et comment sortir de ce tourbillon.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.