- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@Lilou88 😊Ma fille n accepte pas les comportements de mes proches ,elle pense à moi à ce que je ressens et me demande de réagir ou de me défendre... mais je lui rappelle que c est important d avoir des gens autour de soi sachant qu elle est enfant unique ...je ne veux pas la priver de sa grand- mère et sa tante ...bref c est compliqué
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lassée @lilou88 bonsoir.
Couper les "ponts" avec ses proches ( membres de ma famille ou avec ma belle famille), ce n est pas simple . Cependant, on se "protège" quelque "part" . Oui, cela engendre des regrets, de la peine mais la question est : est ce de MA faute ? Non car j ai essayé, ou je me suis tue , j ai encaissé tous les genres de remarques, gestes, regards, sourire narquois ou indifférence comme si j étais transparente. STOP !!! On m appelle, on ne prend pas de mes nouvelles ? On ne répond pas ou plus à mes SMS ...bah tanpis... Ces gens ne peuvent pas m empêcher de vivre, de respirer, d exister ...donc stop, ...je laisse et peut être qu ils reviendront d eux mêmes ??? Okay avec un besoin ( rien n est innocent) et bah moi, ::: le numéro que vous avez n est plus attribué... Pourtant, j envie les familles proches, qui ne soutiennent .. quand j'y pense ça me chagrine mais c est comme ça... Vous avez, nous avons le droit d arrêter de subir.... Meme en disant rien.,juste en laissant faire..car perso, les conflits m angoissent et me rendent malade. Bises
Voir la signature
AfricaB
Utilisateur désinscrit
@AfricaB Bonjour, Il faut reconnaître que vivre avec une dépression est difficile. Je te conseille de ne pas couper les liens avec ta famille. J'en sais quelque chose. Ce qui me rattrape, c'est de participer au plus avec des activités. Divorcé, j'ai deux enfants sur quatre qui me parlent. Heureusement, je vos quelques fois mes petits enfants, même ceux que leurs parents m'ignorent. Le plus important est le dialogue. Quand je parle de dialogue, ce ne sont pas des échanges par Mel, mais de face à face. Cela me permet de discuter. Il faut éviter les calmants qui nous éloignement, sauf cas majeur. C'est pourquoi partager ses paroles grâce aux festivités sont les meilleurs médicaments.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lassée coucou
Je comprends que tu ne veuilles pas couper les liens que ta fille a avec sa famille,mais il doit avoir de sacré problèmes de communication pour qu elle te conseille de te défendre, ça ne doit pas être facile pour elle de voir sa maman si mal soutenue. La décision de couper les ponts te revienne,mais sache que c est une décision très difficile ,je l ai fait car pas d autres choix,ça devenait insupportable et de toute façon ma mère n était pas cool avec mes filles ,elle n aime que les garçons. Malgré tout le mal qu elle nous a fait, j ai culpabilisé, mais maintenant je suis soulagé. Ce n est pas parceque tu risque de couper les ponts avec une partie de ta famille que ta fille doit faire de même.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB bonjour
Je suis d accord avec toi, parfois il vaut mieux décider d arrêter de subir,c est difficile mais ensuite ça soulage de ne plus se sentir dénigrer. Je n ai jamais empêché mes enfants de voir leurs grands parents,c est d eux même qu ils ont décidé de couper les ponts,il faut dire que mes parents étaient très toxiques, même leurs petits enfants en prenait pleins la figure,seul mon fils était bien considéré car c est un garçon. De lui même en devenant adulte,il a coupé les ponts avec ses grands parents,car il ne supportait plus l injustice. Il faut dire que j ai 4 enfants avec lesquels j ai une super relation et qui sont très soudé, j aurai au moins réussi cela dans ma vie.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 bonjour
C est vrai que vivre une dépression c est dur,aussi bien pour soi que pour les autres. C est une bonne choses que tu puisses voir tes petits enfants,moi je n ai jamais empêché mes enfants de voir leur grand parents,bien que comme je le dis plus haut, ça n a pas été une réussite ma mère ayant toujours préféré les garçons et j ai trois filles et un garçon. Mes filles ont finit par refuser d y aller et j ai respecté leur choix,mon fils a fini étant adulte de décider de couper les ponts.j aurai pu décider de faire en sorte que mes enfants ne connaissent pas leur grands parents, mais je n ai pas voulu prendre la décision à leur place.
Voir la signature
Marie ange
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 bonjour je te remercie pour ce message. Cependant, c est déjà fait.
1 - j ai 3 soeurs dont une qui est mariée et une autre veuve depuis plus de 20 ans . Et nous ne nous parlons plus( face à face ou autres) depuis au moins 1998 ( année de ma 1 ère TS) . Nous nous sommes revus à l enterrement de notre mère en 2017 ainsi qu au mariage de mon fils aîné en juillet 2019 ... Comme des étrangères.
2 - j ai 5 neveux / nièces de mon côté famille que je ne connais pas sauf une.
3 - mes parents sont décédés ainsi que mes beaux parents.
4- mon beau frère, mes belles sœurs ne m apprécient guerre... Je ne suis pas une femme très drôle car je ne fume pas de "pétards" , ni ne me saoule, je ne fais pas la fête tous les weekends et je ne dépense pas l argent que je n ai pas.... Donc , en dehors de m inviter pour me coller la copine d un copain "chiante" afin qu ils aient la paix durant leur "délire" ...c est tout.
Le pire c est que leurs enfants ( soit 6 neveux/ nièces ) sont pareils ... D ailleurs comme cela pourrait en être autrement puisqu ils ont été élevé ainsi ..
Et pour finir, j ai 3 fils dont 1 de mon second mariage. Il file un mauvais coton ( dort le jour et sort la nuit, 22 ans) et les 2 premiers ont été à la charge de mon ex mari puisque j étais dépressive , sans revenu et avait fait une TS ... Ils sont donc plus proche de leur papa et vivent leurs vies, me donnent peu de nouvelles ( 28 et 26 ans) ... Et j ai 3 petits fils de mon aîné que je vois très très peu d ailleurs le dernier né en janvier 2022, je ne l ai encore jamais vu... Alors le dialogue ???? Bah .... Je sais pas où il est possible... Et je ne veux plus me rabaisser ....
Voir la signature
AfricaB
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 waouh... fantastique... Un autre pas !!! Tu vois tu avances petit peu par petit peu et même si tu n avancés pas tout de suite, c est pas grave ... Pense et repense à ta sortie en bus et a cette séance d aquagym... C est toi qui l a fait ... Bravo!!
Voir la signature
AfricaB
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB
Merci pour tes encouragements, ça fait du bien à entendre même si ce sont de toute petites avancées, je peux mieux faire.
J ai lue ce que tu as écrit à géromé et je vois que ta vie n est pas simple,mais je suis d accord, à un moment il faut que l on arrête de ce faire rabaisser.
Ce week-end, je vais essayer de sortir un peu,on verra bien
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @lilou88 J'ai du relire deux fois ton post pour savoir si je ne rêvais pas toi qui avait peur de prendre le bus tu as été à l'aquagym sans être juger Bravo ma belle
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.