- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Dernière activité le 18/07/2022 à 20:24
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@oceane6 même avec tous ce qui t'arrive, même dans la maladie il y a de l'espoir ma belle ne désespère pas . Si tu es là c'est que tu as la volonté au fond de toi de t'en sortir. Je reconnais chez les gens lorsqu'ils ont la rage de vaincre. Tu ne t'en rend pas compte mais le simple fait que tu en parles, que tu sois ici est déjà extraordinaire. T'aurais pu te renfermer totalement et ne parler à personne. Et je veux te dire que ça c'est déjà super. Alors bravo. J'aimerai pouvoir faire quelque chose pour toi. Alors n'hésite pas à me contacter.
Voir la signature
Louloute11
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vivi31 coucou merci i infiniment pour ton retour. Je ne peux que comprendre ta situation étant moi-même maman, je n'imagine même pas à quel point cela doit être dur pour toi. Mais tu es courageuse car tu ne t'enferme pas et tu oses en parler. Quand je te lis et ce qui semble t'enfermer dans la dépression c'est la pardon. Selon moi tu n'as pas tout à fait pardonner à ton fils et tu as encore de la rancœur, tu lui en veux encore au fond de toi. Je pense qu' il faut que tu arrive à pardonner pour enlever un poids. Même ecrire une lettre ou tu t'adresse à ton fils et tu dis absolument tous ce que tu ressens, ce que tu penses absolument tous. Tu déchires cette feuille et tu l,as brûle ensuite. C'est une première étape.
Ensuite pour parler de la journée du 22 janvier. C'est une journée de disruption personnelle. C'est une transformation en profondeur sur tous les aspects de ta vie. Je peux te transmettre le lien qui m'a changé la vie si tu le désire.
Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie des bisous qui réchauffent le coeur.
Tout ira très bien j'en suis persuadée 😘
Voir la signature
Louloute11
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clalexia bonsoir, je me permets de te répondre. Ça fait combien de temps qu'il est parti ? Ça ne dois pas être facile mais je suis sure que tu arriveras à surmonter ça. Tu ne le vois pas encore mais le temps fera bien les choses. Ressens ce que tu dois ressentir, pleure ce que tu dois pleurer et tu verras que petit à petit tu remonteras la pente. Surtout accepte tes émotions, ne les rejette pas. Et ne sois pas dans le déni. Vit ta tristesse mais entoure toi ne reste pas seule.
À bientôt et bon courage pour la suite tu vas y arriver
Voir la signature
Louloute11
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carlitio13 Oui il y a encore de l'espoir tant que l'on vis et que surtout on ose en parler c'est déjà la moitié du travail. Et merci beaucoup.
Mais tu y arrivera j'en suis sûre
Courage
Voir la signature
Louloute11
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lunita19310 salut j'aimerai aider n'hésite pas si tu veux en parler.
Bisous et courage ma belle
Voir la signature
Louloute11
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:55
Inscrit en 2022
587 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la dépression
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Tout d'abord je voudrais vous dire que quoi qu'il arrive même si aujourd'hui vous êtes dans le doute et la peur de ne pas sortir de la dépression et des crises d'angoisse on y arrive, on s'en sort toujours, un peu "cabossée" mais la vie reprend le dessus.
Il faut se faire aider par des personnes formées et tomber sur LE ou LA psychologue/psychiatre qui vous aidera et vous sortira de là.
J'ai 59 ans. J'ai fait ma première attaque de panique à 38 ans. Je n'ai rien vu venir, un soir après un repas avec des amis j'ai rien compris et puis ça a été la descente aux enfers.
J'ai eu des parents "maltraitants", père alcoolique, mère dépourvue de démonstration affective. Heureusement ma grand-mère était là et c'est grâce à elle que je me suis construite.
Ensuite un mari violent, abusif et tyrannique. Je l'ai connu très jeune nous avons eu 2 enfants. Je l'ai quitté à 29 ans.
J'ai élevé mes enfants seule, j'étais une battante hyperactive et sur tous les fronts.
Un jour j'ai rencontré un homme qui est devenu mon compagnon. Je l'ai présenté à mes enfants j'y ai cru mais en fait il m'a manipulé et il était complètement "allumé". Buveur, fêtard. Il était très attaché mais je l'ai mis dehors nous n'étions plus en sécurité et c'est là que j'ai "decompensé" toutes ces années où j'ai subi. Mon médecin de l'époque a voulu m'interner j'ai refusé de peur de perdre mes enfants.
Du coup soins à domicile, infirmière pour piqûre. Traitement anti-depresseur et anxiolytique. Même avec 9 comprimés la panique etait omniprésente. Je ne dormais plus, ne mangeais plus....j'ai perdu 14 kg en 2 mois, j'avais le teint gris. Je faisais peur à ma fille qui avait 11 ans.
Mes enfants m'ont donné la force et le courage de me battre même si aujourd'hui ma fille me reproche et me fait payer le fait d'avoir eu cette dépression. Il m'a fallu 2 ans pour retrouver une vie quasiment normale. J'ai fait plusieurs thérapies comportementales et cognitives et c'est une psy géniale qui m'a sorti du trou.
J'ai repris mon travail mais je n'ai plus jamais été la même et j'ai développé une fibromyalgie à 42 ans soit 4 ans après.
J'ai refait 2 dépressions ensuite mais j'arrive à les "gérer".
Il ne faut jamais cesser d'espérer la vie n'est pas linéaire, accepter qu'il y ait des hauts des bas, se faire passer en premier, apprendre à s'aimer, à s'écouter. Entourez-vous de gens aimants et compatissants, Fuyez les moralisateurs....
Et promis on s'en sort.
Ne vous battez pas contre les crises d'angoisse laissez les vous "traverser", vous êtes plus fortes qu'elles.
Aujourd'hui je suis heureuse.. Je me suis mariée à Las Vegas il y a 3 ans après 7 ans de vie commune. Mon mari est un biker et on a voulu marquer le coup.
Je reste fragile mais je me suis créé un équilibre.
Croyez en vous toujours.
Voir la signature
ACM
Clalexia
Clalexia
Dernière activité le 25/10/2024 à 07:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Louloute11290 Bonjour, merci beaucoup pour ton message. On vit encore sous le même toit jusqu'à la vente de l'appartement, prévue début juillet. J'avoue, c'est pas top...Chaque action est une épreuve, je suis entourée mais j'ai toujours eu du mal avec l'aide des amis. J'essaie de sortir avec eux, je passe un bon moment et dès que je rentre chez moi, c'est la déprime. Je ne me supporte plus. Je me sens faible. J'espère vraiment sortir rapidement de cet état.
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clalexia Oui ne t'en fais pas pour ça, dans la vie rien ne dure, la souffrance va s'estomper et tu vas à nouveau sourire à la vie, c'est une passade.
Voir la signature
Louloute11
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloute11290 merci pour ton message, c’est vrai il faut espérer qu’il y aura des meilleurs moments en ce moment au lit avec une grosse crise de fibro, j’ai beaucoup de problèmes avec mon émotionnel aussi. J’ai toujours peur que les gens me rejette parce que je suis malade, même mes propres enfants me font peur qu’elle ne me supporte plus et que je me retrouve toute seule, mon mari tient le coup heureusement, mais j’ai peur aussi et ça me donne des terribles angoisses , je devais voir une psy aujourd’hui, mais je suis paralysée, donc je ne peux pas y aller, une autre fois. C’est difficile, je suis hyper hyper sensible et je n’arrive pas me contrôler.
Merci pour ton soutient, une belle journée pour toi 😀
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carlitio13 @lilou88 @Gloubibug
coucou
je reviens de l'au delà...
sortie de l'hosto...
la prochaine c'est l'hp
Comment vous allez tous?
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity