- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance tabagique
- La dépendance au tabac au quotidien
- Et si nous partagions nos méthodes pour arrêter de fumer ?
Patients Dépendance tabagique
Et si nous partagions nos méthodes pour arrêter de fumer ?
- 229 vues
- 2 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ange85
ange85
Dernière activité le 05/04/2020 à 08:26
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 6 dans le forum Dépendance tabagique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai essayé :
-patch (marcher 2 mois) mais c'est ce qui a le mieux fonctionner
-gomme/bonbon
-et bien sur sans rien.
Utilisateur désinscrit
quel aide offrez-vous quand on arrète de fumer que faites-vous à part remplir des formulaires je suis en manque et je n'ai personne sur ce site pour me soutenir il faut absolument une personne tout le temps disponible qui soit là pour nous tous dans le tout 1er temps de l'arrêt michelchatl
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
je ne fume plus depuis un pb. cardiaque et l'hospitalisation (9 jours) qui à suivi .
Je vous livre ma seule expérience qui vaut ce qu'elle vaut ; d'abord pas de miracle :
La VOLONTE est primordiale ; ensuite une gorgée d'eau à la bouteille à chaque envie d'en
allumer une car le contact buccal est important ! Enfin la marche rapide permet de se décrasser
les poumons rapidement . On en reparle dans 3 ou 4 mois ! Bon courage
Utilisateur désinscrit
Fumeuse depuis mes années lycée, j'ai tenté plusieurs fois d'arrêter, dont la dernière du 10 novembre 2010 au 17 janvier 2011 : 67 jours et rechute chez une amie.
Toujours préoccupée par ce désir de cesser de m'intoxiquer, ma coiffeuse m'a fait découvrir début juillet la cigarette électronique; au début, je n'étais pas convaincue, mais là, cela fait 9 semaines que je ne fume plus de vraies cigarettes, et uniquement la e-cigarette. Certes, je ne perds pas le geste, mais j'ai toujours ma " dose " de nicotine, mais je n'ai plus les goudrons et autres composants chimiques; c'est encore difficile parfois, mais je tiens bon, je vapote comme on dit, je me sens mieux, moins essouflée, dents plus blanches et peau moins terne.
Je recommande cette e-cigarette à tous ceux qui comme moi sont incapables de se passer du geste, mais je ne pollue plus personne, et cela ne sent plus le tabac froid chez moi; et cela coûte aussi bien moins cher.
Je ne sais pas si j'ai le droit de recommander un site, donc, j'attendrais l'accord d'un administrateur du site, mais sur Internet on trouve facilement.
Je pense, je dis bien je pense en avoir terminé avec les vraies cigarettes, mais je ne peux pas dire jamais, car c'est très très dur malgré tout; bon courage à tous ceux qui tentent et bonne chance, car il faut une volonté de fer, car c'est vraiment une drogue ( en vente libre, mais une drogue quand même )
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'ai arrêté de fumer voici une quinzaine d'années, à une période où je prenais du plaquenil. Après avoir essayer l'acupuncture à maintes reprises, il me fut conseillé un excellent magnétiseur. Il lui suffisait avoir 30% de volonté pour réussir. Et j'en avais 70%. Rendez-vous fut pris, accompagné d'un tiers. Après 45 mn je n'éprouvais plus aucune envie de refumer. A la fin de la consultation il m'a demandé de lui laisser le paquet de cigarettes, ce que j'ai refusé. Puis dévorant des sucreries, j'y suis retourné. Seconde séance pour constater que je n'éprouvais aucune attirance pour les sucreries, ayant choisi de conserver le chocolat. Au fil des années j'ai gardé mon penchant pour le chocolat, n'éprouvant plus de désir pour toutes sucreries et pâtisseries. Je sais que les médecines parallèles ont leur place à coté de la médecine traditionnel. Il suffit de repenser à la levée de boucliers du Corps Médical quand l'acupuncture a fait son entrée à l'Hôpital. Et aujourd'hui la Douleur, l'Anesthésie pour les malades à risques..........., sont traités par acupuncture. Qui s'en plaindrait ? Et de nouveaux médecins hospitaliers interviennent dans ces spécialités, enseignées maintenant en faculté.
Utilisateur désinscrit
Après 10 ans d'addiction à la cigarette j' ai pris conscience que mes enfants sont le moteur pour me faire arrêter de fumer. J'ai arrêté de fumer pendant mes grossesses mais 1 mois après l'accouchement je replongeais à 1 paquet par jour.
Bien sûr j'ai essayé d'arrêter avec les patchs mais sans succès. C'est en lisant des articles que j'ai compris la nicotine n'est pas la cause de l'addiction, mais tous ces produits chimiques.
J'ai bien pris le temps d'analyser mon addiction en constatant que mon anxiété était bien la cause de ma dépendance. La cigarette a toujours été un soutien face au stress, à l'ennui, à un vide.
J'avais besoin d'aide, d'accompagnement pour sortir de cet enfer. Je recherchai une méthode douce jusqu'au jour ou une collègue à mon mari arrête de fumer par hypnose au centre d'hypnose Saint-Didier à Paris.
Après avoir longuement discuter avec elle, j'opte pour cette méthode. Bientôt 1 an sans cigarette. Ce n'est pas magique. Il faut être déterminé. www.arreter-tabac-hypnose.fr
Utilisateur désinscrit
moi,cela fait deux mois que je n ai plus touche une cigarette et je vapotte::cela ne sent plus le tabac froid,c est beaucoup moins cher,moi cela a ete conseille par mon pneumo car j ai une bpco+fibro et avec les douleurs + depression,il sait que je ne peus pas tout arreter d un coup!!
pour moi qui etait fumeuse depuis le lycee,c est la meilleure methode que j ai trouvee car j avais deja tout essaye!!
le seule conseil que je me permet de donner sur les cigarettes electronique,c est de ne pas prendre parfum de tabac,car sinon,on risque de replonger,hors moi,je ne supporte plus l odeur du tabac!!
Utilisateur désinscrit
Donc pour ma part , j'ai commencé a 15 ans au lycée , le 1 mai 1999 , après avoir fumé un paquet de 20 d'affilée , j'ai arrété pendant 12 ans , puis quand suite a ma dépression , je me suis retrouvé dans un établissement de santé mentale , je me suis rendu compte que les moins timbrés d'entre nous étaient l'équipe des fumeurs , je me suis joint a eux , ils m'ont offert une clope , j'ai tirais 2 taff , ça me tournais la tete , j'ai pas aimé , je suis vite retourné dans ma chambre me laver les dents, le lendemain j'en fumais une entière, le sur lendemain , je me faisais acheter un paquet par un résident qui avait le droit de sortir et puis c'est repartit , pire que 12 ans plus tot , pour le moment , je n'ai pas la volonté d'arréter cela restant pour moi un de mes derniers plaisir , je suis sous réjime alimentaire , je ne bois rien d'autre que de l'eau , je n'ai ni droit au café ou au chocolat , je ne b.... plus , ces bon la , pour le moment , la clope, bien que je sache que c'est pas bon , reste ma seule amie
Utilisateur désinscrit
moi,j ai arrete le 21 janvier et je n ai toujours pas repris,et pas du tout envie!!je ne supporte plus l odeur ud tabac,et je peus enfin ressentir tous les parfums autour de moi,c est super!!
Utilisateur désinscrit
Super! Ces tellement juste ces ce que j'ai ressentis en 1999 , pour le régime , vous n'avez pas de soucis ? Car moi , les premiers moi, j'ai pris des kg , si c'est la première fois que vous arrétez et que comme moi en ce temps la , vous croyez que ces la bonne , changez de parfum souvent , vous verrez ça aide , car tous les jours vous savez qu'une bonne odeur se dégage de vous , mais faites bien attention , vous étiez , vous étes , et sourez une fumeuse toute votre vie , reprenez en , une seule et en meme pas trois jours vous serez exactement comme avant , vous avez pue constatée que les trois premières semaines été éprouvantes , mais ces pas fini , vous entrez dans les six mois , si ce n'est déja arrivé , ça arrivera , l'envie va revenir , mangez quelque chose d'amer , si ça vient , moi, je mangeais une endive fraiche , cette étape passée , vous n'aurez plus le désir, fini , vous pourrez vivre comme si vous n'y aviez jamais touchée , mais il faudra toujours étre vigilante , si non , il risque de vous arriver comme moi 12 années sans y toucher et repartir de plus belle, ces beau ce que vous faites , courage , ne lachez rien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
01/11/2022 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ange85
ange85
Dernière activité le 05/04/2020 à 08:26
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 6 dans le forum Dépendance tabagique
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quelles méthodes avez vous ou avez essayer pour arrêter de fumer ???