- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle si pas ald la prise en charge est en partie pour la sécu. et l'autre pour ta mutuelle, et peut-être suivant les mutuelles un reste à payer. En plus je pense que tu n'es pas prioritaires, à taverny tu rentrerais plutôt en hopital de jour, mais je sais que dans ton centre il n'y en a pas. Après c'est dans chaque centre qu'ils gèrent en fonction de leurs capacité en nombre de patients.
j'ai été bpco en 2003 et en 2004 j'étais en ALD ça a été plus long pour le coté cardio. j'aurais du etre prise en charge en 2005 et ils ont pris en compte ma demande grace ou à cause du cumul BPCO + CARDIO
après c'est pareil chaque centre CPAM gère d'une façon différente en fonction des demandes j'ai l'impression.
gros bisous mon grand.
Maria
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 bonjour Maya. Bon retour chez toi, on avait des nouvelles par Dan et Maria. Essaie plus tard de refaire une demande pour les valves ou spirales, comme je le disais la sécurité sociale ne les remboursent toujours pas c'est une question de temps. A bientôt
Utilisateur désinscrit
@berihl coucou Claude, journée chargée ce matin belle réunion au secours populaire et cette après midi après divers travaux ménage à la maison kiné j'en rentre sous l'eau j'étais garée loin été avec une belle cote pour retourner à la voiture, ça a été compliqué j'avais un choix cornélien à faire, ou j'étais trempé ou j''étais essoufflée, comme je n'aime pas choisir j'ai pris les deux !!!! bon tout va bien c'est juste que j'ai eu un rdv à l'heure de sortie d'école, mon kiné est en face d'une école primaire et que les deux places handicapées étaient prises par des gentils parents d'élèves.
Leçon : ne plus prendre de rdv à 16h30 !!!!
j'espère que tu vas bien et que le temps t'a permis de sortir marcher comme tu aimes.
bisous
maria
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 merci !
Alors d'après le professeur rencontré il semblerait que les spirales ce n'est pas pour demain voire même il y aurait trop de ratés. A suivre...
Pour les valves malheureusement mes poumons sont trop abîmés et avec mon état si fragile ça comporte trop de risques. Et pour couronner le tout il faudrait dabord que je grossisse mais je suis au maximum!
Par contre les valves sont remboursées par la sécu au cas par cas.
Alors je te souhaite de pouvoir entrer dans un protocole de soins. Bonne chance.
Utilisateur désinscrit
Voila ce que je sais de mon cote mais ........
Oui les stade 1 et 2 sont rarement mis en ald .stade 1 jamais parfois les stades 2 si autre pathologie.
En ald on fait une réhabilitation et sinon on dit plutot une readaptation a l'effort sur ordonnance medicale et en hospitalisation de jour . Dans ce cas vaut mieux avoir une bonne mutuelle .
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Coucou Maria je vais bien et j'ai pu marcher ce matin , mais je crois que pour demain c'est compromis il pleut chez toi et la méteo annonce froid et pluie, bon je vais souffler un peu. Et toi tu attaques des cotes, eh ben dis donc tu en as du courage et sous la pluie en prime .Les cotes c'est notre hantise et à n'importe quel stade et la pluie c'est pas mieux, fais attention quand meme Bisous Claude
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 merci Maya, je l'espère aussi (je comprend pourquoi le médecin m'a demandé mon poids......je fais 49 kgs pour 157 cm). J'attend déjà le mois de mai pour mes examens pour le cancer et ensuite on verra octobre. C'est dommage pour toi malheureusement mais, faut pas désespérer la science fait des progrès et cette maladie va être soignée de mieux en mieux
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonsoir Maya content de te retrouver sur le forum , concernant l'ALD je suis bpco stade 2 +insuffisant cardiaque léger et en ALD depuis le début dès la sortie de l,hopital ce qui confirme tes dires .Mon médecin traitant est très favorable à la réha contrairement au pneumo qui lui prétend que je n'en ai pas besoin car je me suis pris en main en marchant pratiquement tous les jours Je te souhaite une bonne soirée Bisous
Utilisateur désinscrit
@berihl envoie donc ton pneumo en réhabilitation, pour voir s'il s'est pris en charge, c'est vraiment débile. Bien sur que tu t'es pris en charge seul, mais en réhabilitation tu apprends plein d'autres choses. Enfin tu en es ou avec ta demande ?. Et les cotes oui pour moi c'est un cauchemar je le fais mais contrainte et forcée !!!
@maya78 tu as raison les plus "valides" le font plutôt en hopital de jour, mais ce n'est pas forcement leur choix du moins au Parc. Je suis passée en ALD en stade 1 mais c'était en 2004 un an après avoir été diagnostiquée. Les centres de CPAM deviennent de plus en plus avares pour les ALD.
bisous à tous les deux
Utilisateur désinscrit
@berihl sans doute que physiquement tu as fait ce qu'il fallait tout de suite mais il ny a pas que le côté physique.appréhender la maladie et la connaître mieux pour mieux cheminer avec elle serait interessant pour toi .et tu serais sans doute moins anxieux . Rencontrer des gens qui vivent la meme chose c'est bien aussi . Et niveau cardiaque ça serait tout benef ! pourquoi pas en réhabilitation de jour ? Essaie de convaincre ton pneumo que tu en as besoin (si tu beaux sers toi de me arguments ci dessus) ou change de pneumo !😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.