- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour j'aimerais avoir des avis sur les endroits pour la rééducation respiratoire dans un centre! dernièrement le séjour a 1100 m d'altitudes dans les alpes ne m'a pas été bénéfique. J'aimerais trouvé un endroit bénéfique. J'habite dans le nord.
Voir la signature
patsi
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
JE SUIS BPCO stade 4 sous oxygène et vni. Ma dernière rééducation respi n'a pas été au top. Je pense que l'altitude (1100m) ne me convient pas.J'aimerais avoir des témoignages sur certains centres qui me conviendraient Merci d'avance
Voir la signature
patsi
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour Maya et bon retour chez toi. Sauf erreur, il me semble que l'on doit te souhaiter tous nos vœux pour 2019. Je te souhaite surtout une bonne réhabilitation. Prends bien soin de toi.
Gros bisous Sonia
Utilisateur désinscrit
@patsi56 bonjour,
il parait que l'altitude ne fait pas bien affaire avec les bpco, mais 1100 mètres me parait juste une moyenne altitude, peut-être y a-t-il autre chose, se renseigner sur les centres c'est une bonne idée.
Je fais mes réhabilitations dans le centre de taverny dans le val d'oise, celui ci me convient bien puisque j'y vais tous les ans depuis 2013 j'ai testé l'hopital de jour et cette année l'hospitalisation traditionnelle.
tu peux avoir un aperçu de ce centre sur leur site internet. Hopital du parc de taverny, chemin des aumuses à taverny 95
@sonia1954 @ledalle , je ne sais pas comment fonctionnent les autres centres mais pour le "mien" les dossiers sont réceptionnés puis étudiés en staff médical. Donc ils doivent gérer les urgences, puisque toutes les demandes émanent de malades, nous ne sommes pas les seuls (bpco) à vouloir aller en réhabilitation, à taverny je pense que la priorité est donnée aux personnes qui viennent de subir une intervention (greffe ou ablation) et ce en pré ou post opératoire. En pré pour remettre en forme avant l'opération et post pour se retaper. Les places sont rares il n'y a pas assez de centres de ce genre en France, donc les demandes peuvent parfois prendre du temps.
Sinon il est clair vu mon cas que je conseille à tous de s'inscrire dans un centre pour une réadaptation même si c'est une bpco stade 1. ça vaut le coup.
bonne fin d'après midi, je file chez mon bourreau préféré….mon kiné.
maria
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 bonjour et merci oui je rentre chez moi demain! Et mon année 2019 commence .....
Mais malgré toutes ces péripéties je dis comme @mamauv la réhabilitation est nécessaire et primordiale.
@patsi56 moi j'ai fait à la Rochelle au centre richelieu . je ne peux pas aller en montagne .
Pour les spirales javais fait une demande à Nantes mais apres examen je suis refusée .
Bises à tous .
Utilisateur désinscrit
@maya78 et oui ma belle tu commences ton année 2019, comme je le dis j'ai manqué une saison 12 décembre au 12 mars. un trou dans mon emploi du temps.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais comme on m'a prévenu à ma sortie du centre je vais te dire un secret qu'on m'a dit…….si si je t'assure …………………...Vas y doucement. Ne compte pas reprendre toutes tes activites comme avant tout de suite sinon tu vas vers de mauvaises surprises, mais je sais que tu es prudentes.
je t'embrasse fort et fait bien tes valises pour le retour n'oublie rien la bas.
Utilisateur désinscrit
T'inquiète @mamauv avec mon deambulateur je ne risque pas d'aller bien vite ni bien loin!.il va me falloir encore un peu de temps pour retrouver une complète autonomie. Mais je préfère rentrer chez moi et continuer à mon rythme. 😉
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv LE DALLE
MA TOUTE BELLE @mamauv je sais pas si au stade 1 ou 2 on est reconnu en A L D car moi c'est quand j'etais au stade 3 que ça ma ete reconnu
bisous il pleut des cordes ici
bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
@ledalle pas besoin d'être en à le pour faire une réhabilitation. Et stade modéré jetais en à le sans oxygène. Ici pareil la pluie ce matin très fort et la ça recommence gros bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
oui @mamauv si pas A L D la prise en charge c'est plus pareil c'est plus 100% enfin je crois pas
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.