- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Reposes toi bien ( comment j'écris la France ce soir!!!!!) bisous
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv oui normalement mon pneumo a téléphone a Taverny aujourd'hui, donc si c'est possible et si tout va bien (TEP SCAN et IRM) J'irai en cure en juin. A bientôt donc
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
on va partir en meme temps ma toute belle @nenette2004 , mais pas a la même clinique ,bisous a bientot
bonne soirée
Dan
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle bonjour Dan. Tu vas en reha en juin? Moi je ne sais pas il faut qu'il ait de la place. Juin si possible sinon septembre et comme tu le sais ça sera a Taverny. Tu es trop loinnnnnn' , c'est dommage. Gros bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
et oui @nenette2004 c'est prévu vers le 20 mai pour 5 semaines j'ai hâte d y êtres on est trop bien la bas et quand je ressort je suis retaper a fond ,le mois de septembre est ma saison préférer pour la réhabilitation c'est le début de l'automne et il fait moins chaud mais pas le choix , a lodeve , la liste d'attente est de plus en plus longue ,de plus en plus il y a du monde si bien que je m y suis pris 5 mois avant et encore c'est juste y a de la demande pour la bas
je te souhaites une très bonne journée
bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle @mamauv @berihl @nenette2004 et tous les autres que je pourrais oublier sans le vouloir, je vous souhaite le bonjour. Vous avez bien fait de profiter de ce beau week end car le temps se dégrade hélas. Pour faire la réhabilitation le printemps serait il la meilleure période ? Je me souviens avoir entendu dire des participants venir en réha avant de partir en vacances afin d'être en forme et de s'inscrire une année sur l'autre pour avoir une place. Je présume que comme pour les cures, les gens encore en activité sont prioritaires.
Nenette 2004, je lis beaucoup ces derniers temps des courriers de personnes intéressées par la pose de valves et spirales. Je t'avoue qu'avant de venir sur ce forum je n'en n'avais jamais entendu parler. De quoi s'agit il et pour quelle pathologie ?
Bonne journée à tous, Bises
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sonia1954 bonjour. Atteinte de bpco et emphysème j'ai du mal a respirer donc il existe depuis quelques années au Canada, Allemagne et Suisse des petites spirales ou valves qui sont placées dans les alvéoles bouchées de façon a améliorer la capacité respiratoire. En France cette intervention n'était pas remboursée par la SS. Ca ne l'est toujours pas mais c'est une question de quelques mois. Il y a quelques risques mais je suis prête pour subir cette intervention. Voilà tu vas sur internet et tape valve pulmonaire. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 Merci pour ton retour, je vais aller voir, ce doit être le même principe que pour les artères bouchées pour le coeur. Merci et bonne journée et bon courage pour la suite
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sonia1954 merci et je ne sais pas si tu as la même pathologie mais je pense que oui puisque tu es sur ce site. Bon courage a toi aussi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sonia1954 ledalle
bonjour ma toute belle @sonia1954 et oui, la réhabilitation moi avant je la faisait avant l'hiver ,mais depuis suis tombé malade, début d'année ça fais 2 ans de suite, ,je fais la réha avant les fortes chaleurs pour êtres en forme niveau musculaire car avec la chaleur j'ai moins d'activités ,donc je fais le plein d’énergie avant ,l'année dernière ça ma aider a tenir de mai a février, donc tu vois c'est efficace maintenant la priorité est surtout a ceux qui sont malades ce qui est logique et après c'est dans l'ordre d'inscription , mais vu le succès que ça prend et le manque de clinique ça prend de plus e plus de temps il faut pas trainer pour s'inscrire
je te souhaites une très bonne journée
bisous
Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.