- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Unités de soins palliatifs
Unités de soins palliatifs
- 649 vues
- 26 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967 vous savez s'il y a des conditions pour être en soins palliatifs à domicile ? Quand on a la place chez soi, j'imagine que c'est mieux ? Remarquez, cela doit être dur d'avoir l'hôpital à la maison...
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 en tout cas merci pour votre réponse, ce n'a pas du être facile avec votre père
Utilisateur désinscrit
@Mamanmaman , oui , oui , c'est très possible c'est ce qu'ils comptaient faire pour mon père , mais entre la mise en place le soir , et l'arrivée des premières perfusions le matin , il est mort , mais c'est très possible , tous les hôpitaux n'ont pas de soins palliatifs, mais tous travaillent avec des personne formée pour soulager a domicile , surtout que quant on en arrivent la , il n'y a plus , hélas , grand chose a espérer, quoi que la vie est si étrange , un miracle est toujours possible , il faut y croire
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamanmaman bonsoir mon ami est décédé malheureusement
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 41 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 je ne comprends pas du tout pourquoi quand je clique sur @Tituspoulo que vous citez, j'aboutis sur mon profil ! mais puisque tout le monde a parlé de Vincent Lambert qui avait été maintenu en vie par une partie de sa famille et... à NOS frais, je vais aller signaler à mon médecin que je suis CONTRE l'acharnement thérapeutique, et que je laisse le Très haut m'accueillir dans sa Lumière. Je fais évidemment don de mes organes et de mes verres progressifs qui coûtent bonbon, mine de rien ! J'en profite pour préciser que pendant les 3 jours où le pronostic vital était engagé, je n'ai pas vu le fameux chemin de lumière dont tout le monde parle...
Voir la signature
rochambeau
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau bonjour Quand tu reviens à ton profil , c est que la personne est désinscrite 😔
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau , tituspoulo , c'était moi , épeedargent c'était moi , et encore beaucoup d'autres , bon quand je change , je ne le cache pas , tu es bien la seule a ne pas savoir , oui , oui , je suis bien celui qui échangeait avec toi sur PW
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamanmaman bonjour
c est le généraliste qui mis en place le siad (soins à domicile), la responsable voit les besoins ( lit médical, fréquence des toilettes, repas...) selon les besoins du malade et de la famille. Ils réagissent rapidement: fauteuil quand le trajet à la salle de bain est devenu difficile, lève malade, habillage...
ils sont en contact avec le médecin; la pharmacie dès que c est nécessaire..
elles étaient à l écoute, patientes, d unbon soutien aussi.
c est une prise en charge de la dépendance avec les soins du médecin traitant qui a été présent.
bon courage à vous
Voir la signature
🌈
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 41 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais. @SAW1967 ça fait belle lurette qu'on fait des choses sous mon nez, et que je ne suis au courant de rien ! quand j'étais ado, j'allais à la MJC, où l'on avait les premiers ordinateurs. Il y avait un assistant social pour nous surveiller, ainsi que quelques retraités. On était toute une classe et on découvrait l'informatique. Moi, j'avais monté un programme pour enseigner le latin comme langue vivante. Plusieurs années plus tard, j'ai appris par d'autres copines, que les 2 les plus férus d'informatique, remportaient chacun un ordinateur sur leur solex pendant le we ! et à l'époque, ça tenait de la place, c'était pas des MacBook ! tout le monde le savait, SAUF MOI !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 ah bon, quand je ré-aboutis à mon profil, c'est que la personne s'est désinscrite ? punaise, on en apprend tous les jours !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Mon ami est e soins palliatifs. Alors je m interroge car c est la première fois de ma vie que je vis ça . Es ce qu il souffre ? C est quoi comme.accompagnement ? Es ce que c est bien d aller le voir régulièrement ? Quoi lui dire pour l apaiser ? Y a t il encore un espoir ? Merci à celles et ceux qui pourront m.éclairer. pour plus de précisions il a été admis en soins palliatifs ce soir il a.un cancer des poumons. Bonne soiree