- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Unités de soins palliatifs
Unités de soins palliatifs
- 649 vues
- 26 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Encore moi , désolé , je ne veux pas vous mentir , vous le savez sans doute aussi ? Les unités de soins palliatifs , sont le dernier recourt , mais c'est bien que vous en aillez dans votre région , car cela procure un confort non négligeable au patient.
Si non sérieusement , si vous vous aimez , allez y , temps que vous pouvez vous voir encore .
Normalement , il devrait nettement moins souffrir , comme , les soignants pense qu'il n'y a plus d'espoirs , ils utilise des produits de conforts qui ne serait pas utilisé sur d'autres patients , vous devriez le retrouver apaisé.
Parfois il arrive , d’où la puissance de l'amour , de se sentir aimé , c'est rare , mais ça arrive que des personnes sortent de ce service et reprennent une vie normal.
Temps que les jeux ne sont pas fait , tout est possible , ne voyez pas la catastrophe pour tout de suite , il va être soulagé , c'est l'important , la suite ce sera , a la grâce de dieu .
Courage , les mots , vous saurez les trouver
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona Bonjour,
Mon père n est pas allé dans ce service, il a eu les soins palliatifs à la maison quand il n a plus supporté la chimio et que la cancer s est généralisé (87 ans)
Apparement, ses ttt étaient suffisants pour calmer ses douleurs, des aides soignants venaient pour la toilette...il arrivait à manger.
On n était pas larmoyants, juste là à ses côtés.
Maman n aurait pas eu les moyens médicaux et psychologiques pour gérer une souffrance.
Les médecins vous ont expliqué les raisons de son hospitalisation? le cancer est douloureux, je ne peux pas vous renseigner pour l eau dans les poumons. Papa a été sous oxygène pendant une infection pulmonaire.
Les soignants sont bienveillants et sont là pour soulager les douleurs.
Comme @Tituspoulo je déconseille les mots convenus, ils sonneraient faux de toute façon, ne seraient pas apaisants, auraient l effet contraire .
Bon courage
Voir la signature
🌈
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Tituspoulo et Nathali57
Merci pour vos encouragements . Alors hier soir quand on nous a dit qu il va être transféré dans un soin palliatif on pleurer tout ce qu on savait. Aujourd'hui je n'ai pas pu le voir mais il a appeler sa nièce qui d ailleurs été surprise il lui a demander quand es qu on irai le voir. On va y aller demain. J ai eu une infirmière des soins palliatifs et elle m à dit qu ils sont là pour lui soulager la douleur et qu ils font ce que les patients désirent. Je vous tiendrai au courant demain. Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Je vous souhaite de passer un bon samedi ensemble , quoi de mieux que le bonheur pour aller mieux ?
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
C'est humain , je vous comprends , mais temps qu'il est vivant , il est vivant , profitez autant que possible de ces moment ensemble , car si vous , ça vous fait du bien , imaginez lui , combien vous lui apportez de soleil dans ces heures sombres .
L'amour est plus fort que tout , un miracle est toujours possible , il faut y croire , bonne fin de journée, et n'oubliez pas de l'appeler ce soir pour lui souhaiter une bonne nuit
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui je voyais que ça lui faisait du bien . Et il vient de m appeler pour me demander si je peux passer 2 min .malheureusement je ne peux pas j ai mon fils de 5 ans que je peux pas emmener avec moi et il le sais . Je lui ai dit que je viens demain comme prévu . Il angoisse quand le soir arrive il a peur de se retrouver seul. Merci pour vos conseils ce soir je lui souhaiterai de passer une bonne nuit. C est dur de vois une personne qu on aime partir et surtout souffrir ☺
Utilisateur désinscrit
Il n'est pas encore parti , il vous aime , vous l'aimez , profitez de tout ces moments et qui sait ? Profitez , bonne soirée
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Tituspoulo. vous avez raison. Je profite de chaque instant avec lui je lui tend la main tant qu il me le demande . La sa fille passe la soirée avec lui . Je vais lui souhaiter une bonne nuit. J ai hâte de le ravoir demain. Bonne soirée et merci encore vous avez toujours les mots pour encourager .
Utilisateur désinscrit
Bonne nuit , reposez vous , soignez bien ces jambes et détendez vous , afin d'avoir la forme ce dimanche pour votre chéri
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Mon ami est e soins palliatifs. Alors je m interroge car c est la première fois de ma vie que je vis ça . Es ce qu il souffre ? C est quoi comme.accompagnement ? Es ce que c est bien d aller le voir régulièrement ? Quoi lui dire pour l apaiser ? Y a t il encore un espoir ? Merci à celles et ceux qui pourront m.éclairer. pour plus de précisions il a été admis en soins palliatifs ce soir il a.un cancer des poumons. Bonne soiree