- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
- 1 068 vues
- 19 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou ma gigi,
j'aimerais bien y être passée avant toi pour te donner mon avis, mais ce n'est pas le cas
ma dernière irm en 2006 montrait une spondylodiscarthrose en L2/L3, L4/L5, L5/S1 avec de nombreux ostéophytes, des débordements discaux, pertes du signal, rétrécissement lombaire, hyperlordose, donc discopathie dégénérative
j'ai eu des infiltrations bi-latérales sur ces 3 étages et ensuite une rhizalyse chimique également bi-latérale toujours sur ces étages-là, sans grand résultat
j'ai une irm lombaire prévue avant le 25 mai, je te tiendrai au courant car je vois mon chirurgien orthopédique ce jour-là
je n'ai aucune idée de ce que cela va donner et j'espère vivement que cela ne s'est pas trop dégradé
difficile de parler des témoignages de gens que je connais s'étant fait opérer, car chaque dos est unique si je puis dire et aucun cas comparable à l'autre, je rappelle qu'en plus de la fibro tu as la SPA qui bousille bien le dos et pas seulement
je souhaite que tu trouves de nombreux témoignages qui t'aideront, d'ailleurs je les lirai attentivement et je ferai part de mes résultats mais pas avant la fin du mois, le temps d'avoir tous les éléments
en attendant, courage, prends l'avis de plusieurs chirurgiens, il y en a qui dégainent le bistouri sans réfléchir et d'autres qui prennent le temps de regarder à deux fois
je t'embrasse
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi non plus GIGI , je ne peux te renseigner sur ce sujet , j'appréhende déjà la consultation du neurochirurgien le 21 juin car celà ne m'enchante pas si il me faut encore passer sur le billard !
courage !
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous deux !
Demain je vois mon Neuro qui doit me faire un courrier pour consulter un Chirurgien et je rentre de chez mon médecin traitant à qui j'ai demandé la même chose afin d'avoir, au moins, deux avis !
Contrairement aux habitudes, elle a été charmante découvrant la dégradation spectaculaire de toute la colonne et de ce nouveau rétrécissement lombaire en L2/L3, celui en L4/L5 existant depuis 3 ans !
Elle ne m'a pas donné l'occasion de faire des commentaires concernant ses doutes d'être plus éclairée" sur l'origine des douleurs dans les jambes, aussi, voyant un brin de compassion, je me suis tue ne voulant pas envenimer la situation ! !!!
Merci encore, Maya, pour tous ces détails te concernant et pour toi, Lisou, j'espère que tu échapperas au billard
Bon gros courage à vous deux !
Amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh je l'espère de tout coeur , mais j'ais tellement de pot que je n'y crois guère !
et
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Au moins ta généraliste a du sentir la bourde commise de sa part, tu as bien fait de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche, je dis toujours que c'est la meilleure attitude à adopter car cela évite des attitudes impulsives
Donc munie de 2 courriers tu vas pouvoir te lancer à la pêche aux chirurgiens
Alors courage et no stress !!!
Gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Maya,
J'en saurai un peu plus demain, par le biais de mon rdv chez le Neuro mais ce n'est pas pour autant que le courage suit ni que le moral remonte car j'ai eu, de la part de ma généraliste, la confirmation de tous les risques vers lesquels je me dirige en tentant cette opération, à savoir : paralysie, manque de contrôle des sphincters et transfusion éventuelle si on touche les vaisseaux sanguins et qu'une hémorragie se manifeste !
De plus, la possibilité, au retour à la maison, de ne pas pouvoir s'asseoir pendant 4 semaines, m'a également été confirmée et je dois dire que celà m'affole énormément ! Alors, dans ce cas, comment ne pas stresser ????
Eh oui, j'ai appris depuis toute petite à tourner 7 fois la langue dans ma bouche, avant de "dégainer" mais il m'arrive encore aujourd'hui, d'être victime de la spontanéité qui m'anime !
Sans prétention aucune, je suis d'une nature pas rancunière, pas revancharde , je n'aime pas dépenser de l'énergie inutilement mais parfois, il arrive qu'on nous y contraigne !!! De toute façon, je n'attaque pas, je ne fais que me défendre ! Ca, je sais faire
Bon courage à toi carpe diem
Utilisateur désinscrit
He bien dis donc elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ta généraliste
Autant de catastrophisme d'un coup, je suis surprise, elle a dégainé plus vite que son ombre
J'ose espérer qu'un bon chirurgien sache éviter de zigouiller des vaisseaux....
Le mieux est d'en parler directement avec les chirurgiens que tu vas rencontrer, tu te feras une voire plusieurs opinions
Allez, chaque chose dans l'ordre, je suppose que tu vas avoir un peu de délais pour les rv chir, profites-en pour te reposer et ne pas trop te prendre la tête !
Carpe diem, en effet, même si ce n'est pas toujours évident
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne sais pas d'ou tu es GIGI , mais tu as peut-être de bon neuro chirurgien dans ton coin , ce qu'il faut c'est d'avoir une bonne confiance entre toi et le chir
ne désarme pas encore , courage !
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à Maya et à Lisou pour le réconfort !
Maya, je sais tout celà mais il s'agit de mettre en pratique !!!
Si ma généraliste a dégainé plus vite que son ombre c'est dû au fait que je l'ai sollicitée
Il est certain que l'état d'épuisement dans lequel je me trouve ne facilite pas les choses mais je suis entrée dans un cercle vicieux d'où il m'est difficile de sortir ! Les douleurs et le manque de sommeil font en sorte que le moral en prend un coup et fatigue et stress ne font pas bon ménage ! J'espère pouvoir réussir à me reposer afin d'avoir les idées un peu plus claires
Lisou, merci encore ! Je me trouve en Anjou et certes, il y a de bonnes cliniques et de bons chirurgiens mais il n'en reste pas moins que cette opération est délicate car elle touche la moelle épinière, les nerfs et les vaisseaux sanguins et comporte donc, de gros risques !
Bon courage à vous deux également, vous n'êtes pas mieux loties !
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Habenaria, me revoici dans ce sujet, comme promis !
Merci de tes explications concernant les problèmes vécus par ta Maman ! Je comprends que l'anesthésiste ait pû l'effrayer par ses paroles mais ils sont obligés de mettre au courant des risques encourus et tout ceux que j'ai énumérés existent bel et bien ! En ce qui me concerne, moi aussi j'ai peur de me retrouver avec une ou plusieurs séquelles écrites dans mon message de 15h !
Demain, j'ai rdv avec mon Neurologue qui lui, également, me donnera d'autres explications (d'après les dires de ma généraliste) et ensuite ce seront, comme le dit Maya, les rdv avec les Chirurgiens qui eux, demanderont d'autres examens que ceux passés (d'où cette nécessité de beaucoup de temps) dont ta Maman s'est lassée et a, par la suite, abandonné son projet !
Ce n'est pas facile de prendre une décision si lourde de conséquences possibles
Il est inutile que je te souhaite bon courage puisque tes douleurs se sont envolées alors, merci encore et amitiés
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5 ?
Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !
Merci, par avance !
Amitiés.