- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
- 3 622 vues
- 71 soutiens
- 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chez moi la SEP me bouffe la vie car elle m'a enlevé ce que j'appelle LA VIE, marcher, se promener, être indépendante, accompagner les enfants et petits enfants
depuis ma dernière poussée médullaire j'ai des douleurs épouvantables et la vie s'en va
et je suis comme beaucoup de Sepiens fatiguée d'être fatiguée
Voir la signature
cali29s
momo529
momo529
Dernière activité le 23/07/2019 à 18:46
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, J'ai cette foutue maladie. Avant je travaillais de nombreuses heures dans la journée (8 à 10 heures au travail puis je m'occupais de ma maison et de mes enfants). Mes enfants sont adultes et ne vivent plus chez nous. Je suis à la retraite. Je devrais arriver à gérer mon quotidien, mais non c'est une catastrophe. Je lambine toute la journée, je n'ai plus le gout à rien, je suis très lasse, fatiguée. Je ne me reconnais plus et cela j'ai du mal à l'accepter. Je ne m'ennuie jamais, le temps passe très vite. Mais ce n'est pas moi, ce n'est plus moi. Et comme j'ai mal je ne me promène même plus. La cata...
Merci beaucoup pour tous ceux qui sont comme moi.
jexkelly
jexkelly
Dernière activité le 10/08/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sep depuis 2000 un enfant en 2006 ras.
du rebif 44 en 2001 durant 2 ans puis j ai refusé les traitements car trop de fatigue .Il ne s´est rien passe durant 10 ans nevrites formillements c est tout.
puis j'ai eu une grossesse et un gros déménagement en même temps a 40ans c'etait presomptueuje pense.
i y a 3 ansma sep m.a provoqué poussée sur poussee jee ne pouvais plus me lever parfois.
vu l.echec des bolus et du gylenia que j.ai commence a prendre il y a 2 ans,la neuro m.a prescrit 6mois de bolus.Depuis ca c est calmé,plus de poussée mais je claudique et ne peux marcher plus de 50 m sans m.arreter.Mais une fatigue enorme je ne peux tenir une journée entiere sans dormir.Cette fatigue est elle provoque par le traitements ou la sep?
POUR L.INSTANT JE NE TRAVAILLE PLUS pensez vous que cette fatigue puisse diminuer ?
merci de vos reponses
Voir la signature
karine
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 24 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi dés que je ne met dans un fautueil pour lire un livre je m'emdorme en vitesses méme si je ne travaille pas il faut toujours que je sois à faire quelque chose. Merci de votre réponse.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec toutes ces questions, nous attendons avec impatience les réponses (conseils..........) des experts !!! Merci, en attendant.
Voir la signature
Majo
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maryko, c'est quoi les oméga3 que tu prends ? ça m'intéresse !!! Merci. Si ça pouvait m'aider à gérer, je ne me reconnais plus !
Voir la signature
Majo
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui , je vous comprends tous . Moi j'ai une SEP depuis 30 ans , je ne fais heureusement plus de poussèe depuis 10 ans ( suite à mon divorce) . Je suis en invalidité . Aucun problème physique mais cette fatigue est très pénible . Je ne fais rien , je vis seule donc je dors beaucoup mais cette fatigue est toujours là . Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance et bonne semaine
Voir la signature
Michèle
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me sens très fatigué dès que je me lève le matin mais pire encore après le stress j'ai une très grosse fatigue et beaucoup de difficulté à marcher.
merci pour votre réponse.
Voir la signature
Teyssir
sissi1196
sissi1196
Dernière activité le 08/06/2023 à 19:03
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. J'ai la sep depuis 23 ans. Je suis traitée au copaxone et ma maladie est stable depuis 4 ans. Je travaille à mi-temps et j'ai de la kiné 5 fois par semaine. Je ne fais jamais de sieste. Mon problème c'est que j'ai très difficile à trouver mon sommeil la nuit. Je suis parfois obligée de prendre un quart ou un demi stilnoct. En fin de nuit, je prends une dizaine de gouttes de macérat glycériné concentré de bourgeons de figuier(Herbal Gem bio). Cela me permet de me rendormir une à deux heures.
Pourquoi ne suis-je pas plus fatiguée malgré mes activités ? Merci à vous
Utilisateur désinscrit
Je souffre de la SEP dans sa forme evolutive progressive depuis 2006. Je suis tres fatiguee et j'ai besoin en permanence d'un aide. je ne prends qu'un TT symptomatique contre la spasticite'. Que me conseillez vous? Merci d'avance
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux à participer à la première thématique de ce projet et nous vous en remercions encore.
Nous vous invitons aujourd'hui à poser à nouveau vos questions sur cette nouvelle thématique : Fatigue et sclérose en plaques : quels impacts ?
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 31 août 2015 pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Fatigue".
Exemples : Comment lutter contre les défauts de concentration au travail ? Pourquoi la fatigue influence mon humeur ? Quelles sont les médecines douces qui peuvent permettre de réduire ma fatigue ?
2 - Des experts dont un neurologue répondront à vos questions dans des vidéos qui seront diffusées sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes.