- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
- 3 622 vues
- 71 soutiens
- 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
castille34
castille34
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quel type de massage je pourrais recevoir afin de soulager les lourdeurs et la gène ressentie dans les jambes?
Merci de votre réponse
cristof
cristof
Dernière activité le 09/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour,
La SEP entraine à plus moins court terme une fatigue chronique et autres effet indésirable que la médecine connaît de mieux en mieux. Les traitements actuels ne sont pas des traitements curatifs et certains ont des effets secondaires non négligeables.
Les symptômes de somnolence, de manque d’attention, de baisse de la vision, de douleurs musculaires, ligamentaires ou articulaires, de bouffée de chaleur, de ballonnement, de diarrhée sont du fait de la SEP ou des traitements.
Il faut aussi prendre en compte l’état psychologique qui fait aussi partie de la maladie.
La bonne question est que peut nous apporter la médecine, douce, naturelle ou allopathique afin de pallier à tous ces effets indésirables ?
Comment réduire les effets des la maladie ?
Comment réduire les effets indésirables des traitements ?
Comment maintenir le moral ?
Merci d’y apporter une réponse claire et complète dans l’état de l’art des connaissances.
Voir la signature
<p>CMI</p>
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:25
Inscrit en 2013
32 898 commentaires postés | 202 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Outre la fatigue chronique j'ai le yeux fatigués et ma vu baisse je vois trouble et double j'aurais aimé savoir si la SEP peut faire perdre la vue.
Merci.
Véronique
didier91150
didier91150
Dernière activité le 08/05/2016 à 14:07
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 3 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir à vous, ou Bonjour ...
Pour ma part j'ai chopé cette merde y'a maintenant seize ans. Je ne travail plus depuis quinze ans et ne conduis plus donc je ne fait quasi plus rien et a peine je commence a faire quelque chose tel que "mes courses" ou "faire la cuisine" par éx ... me mette dans une tel fatigue.
OU encore
A la moindre petite chose que je fait comme une petite promenade d'un quart d'heure il faut que j'aille m'allonger ou je fini part m'endormir et ses comme sa pour tout et tout les jours.
J'arrive à me faire deux voire trois sommeil Profond jour.
Je n'est plus de vie, je dors tout le temps et à n'importe quel heure
Je suis devenue par cette fatigue totalement décalé sur mes prises de mon traitement
Je vous espère énormément de courage si vous ette aussi dans la meme galère
Bien à vous tous
Voir la signature
Didou
naglue
naglue
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne traitement Fampira+ Copaxone sont censés m' améliorer mais fatigue persistante marche douteuse
mon neurologue m'avait donné l illusion que ce traitement "serait miraculeux" faisant moi même partie du corps médicale
je m'aperçois que rien n' est miraculeux que chaque SEP est différente mais bon je dois me consoler car aucunes douleurs en vue.
Et pour couronner le tout incontinence peut être un peu amélioré par le Fampira
Utilisateur désinscrit
Fatigue OU ras-le-bol ?
liroux
Bon conseiller
liroux
Dernière activité le 18/02/2023 à 17:44
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 36 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai essayé fampyra ça ne m'a rien apporter 1 minutes sur le parcours de marche, par contre le bilan sanguin après 15 jours de
traitement a été très perturber. en ce moment plus de traitement, mais depuis 1 mois j'ai du mal à marcher, sep secondaire progressive depuis 10ans.
jexkelly
jexkelly
Dernière activité le 10/08/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
obligée de faire une sieste par jour ,a part quand je me leve a 11heures(c est mon mariqui emmene les petits a l'ecole9 et 3 ans dur dur)sinon une journée entiere impossible,
un medoc existe t il pour avoir la peche,?
Voir la signature
karine
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 on a des troubles visuels de plusieurs type avec la SEP : fatigue, atteinte du nerf optique (norb), ou de l'occipital (mon cas : photo sensibilité aux néons insupportable !) si tu trouves un mieux après une cure de solumedrol c'est du à une inflammation soit du nerf optique soit de l'occipital. Pour perdre la vue définitivement avec la SEP, il faut que le nerf optique soit non seulement démyélinisé mais aussi endommagé idem de l'occipital. Donc en principe ça s'en va mais ça revient à moins de ne pas le traiter en croyant qu'on est juste devenu aveugle.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
J'ai les mêmes symptômes que Liroux, ajouté à cela une dépression chronique (changement d'humeur, vexation devant une quelconque contrariété). D'où ma question: cela ira-t-il mieux pendant mon traitement (je l'ai le 13 Août) où dois-je consulter un psychologue, sachant que ça ne m'arrivait jamais auparavant?
Merci pour votre réponse et votre aide dans notre vie quotidienne.
Sincèrement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux à participer à la première thématique de ce projet et nous vous en remercions encore.
Nous vous invitons aujourd'hui à poser à nouveau vos questions sur cette nouvelle thématique : Fatigue et sclérose en plaques : quels impacts ?
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 31 août 2015 pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Fatigue".
Exemples : Comment lutter contre les défauts de concentration au travail ? Pourquoi la fatigue influence mon humeur ? Quelles sont les médecines douces qui peuvent permettre de réduire ma fatigue ?
2 - Des experts dont un neurologue répondront à vos questions dans des vidéos qui seront diffusées sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes.