- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
- 3 622 vues
- 71 soutiens
- 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@loreleil tu parles de la voiture pour les km ou de @Chris31 ? g pas compris
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi non plus ah ah ah .....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Compte suspendu
Bin c'est évident les deux
Voir la signature
loreleil
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://monpassagernoir.over-blog.com/2015/05/la-theorie-des-cuilleres.html
C'est bien vu ! Ca peut peu être en aider certains à gérer leur fatigue.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @annette , personnellement , je trouve cette théorie des cuillères complètement inutile et "embrouille esprit" : What ces cuillères ? Mais pourquoi donc associer cette image et objet, à chaque tâche ou chose à faire dans une journée ? Je n'ai jamais associé un stock de cuillères à ce que je devais faire , écrire à quoi correspond chaque cuillère et tous les jours ? boh , si on a du temps à perdre ...
La seule chose à retenir est de savoir gérer sa fatigue et apprendre (et pas avec ces cuillères pfffffff) à moduler ses efforts et temps d'activité et repos , apprendre aussi , et c'est bien ça la gestion , à organiser en fonction de ses possibilités du moment , toutes les choses (travail et plaisir) à faire en une journée , et ne jamais mettre "la charrue avant les bœufs" afin de ne pas brutalement s'épuiser et s'écrouler .... ce qui fait qu'une journée bien commencée peut très mal se terminer !
Bon courage à tou(te)s
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
serena2416 j'ai bien lu tout votre poste et je t'en remercie.
L'ultra levure 200mg m'a été prescrit parce que la diarrhée ne cessait pas. Mais dés que j'ai arrêté les antibios. j'ai bien sur arrêté l'ultralevure.
L'IMUREL j'ai commencé par 1cp pendant 10j puis 2cp par jour. Le problème c'est que je l'ai commencé dès que j'ai eu terminé mes antiobio. donc avec encore la diarrhée.
A ce jour j'en suis toujours au même point mais je prends de l'immodium la diarrhée cesse 1 jour et hop ça repart. C'est peut être bien ma SEP qui provoque tout ça. J'attends beaucoup maintenant de mon RV chez le gastro. Ce qui me contrarie et qui me stress c'est qu'il va surement me demander de faire une coloscopie et pleins d'autres examens estomac par exemple. Je suis très fatiguée j'en ai vraiment marre, pour être polie j'ai aussi très mal au derrière. Il y a des jours où j'ai des idées pas très sympa. mais j'en peu plus.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
@Annette j'ai jamais entendu que la SEP provoque des diarrhées. Les médocs assurément . Vous êtes stressée et angoissée, la boule au ventre c'est peut-être ça aussi et pas forcément organique. La diarrhée fatigue.
L'erreur des médecins mais j'ignore s'il existe une autre solution est de mélanger certains médicaments. Les associations ne sont pas toujours judicieuses. L'immurel est une chimio et l'associer avec antibio qui provoquera obligatoirement des dégâts, c'est trop.
Quand j'essayai le Phampyra, le MG associa un 2ème hypotenseur. Le neuro dit allergie au phamphyra et en même temps que je n'aurai pas dû prendre ce nouvel hypotenseur qui m'envoya aussi aux urgences. Ce sont eux les médecins qui prescrivent, c'est à eux de se concerter pas à nous de le deviner. En essayant le phampyra une 2ème fois, seul, il y avait bien une allergie. Mais 2 médocs aussi importants, c'est jouer avec notre santé nous prenant pour des rats de laboratoire.
L'ultra-levure n'est pas dangereuse en soi et plutôt bénéfique. Pour enrayer une diarrhée essayer d'autres alternatives moins destructrices sont à envisager comme l'eau du riz et assainir ses intestins s'imposent.
Qui a t'il comme "d'autres examens" pour l'estomac ? le plus invasif est la fibroscopie. Je reconnais qu'il faut s'accrocher. Peut-être avez-vous E.COLI en trop grand nbre dans les intestins. Pour l'estomac l'HELICOBACTER PILORI qui provoque un ulcère. Une coloscopie est vraiment indispensable ?
Je conçois parfaitement que vous ayez le moral dans les chaussettes. Tenez-nous au courant vous n'êtes pas seule.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2013
32 928 commentaires postés | 202 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@annette
Moi je suis dans le même cas avec ou sans médicaments j'ai eu une poussée dans l'appareil digestif et depuis je ne peu plus manger n'importe quoi car surtout le café et les légumes me donne la diarrhée a part de manger du riz et de la viande tous le reste cata cela fait 30 ans que ça dure a l'époque je ne savais pas que j'avais une SEP et j'ai fait plusieurs examens et il n'ont rien trouvé et pris plein de médicament pour l'estomac mais rien ni a fait et je n'est pas trouvé de solution pour manger normalement de tous. Il faut que je soit très stricte pendant plusieurs jours pour avoir un peu de répit.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux à participer à la première thématique de ce projet et nous vous en remercions encore.
Nous vous invitons aujourd'hui à poser à nouveau vos questions sur cette nouvelle thématique : Fatigue et sclérose en plaques : quels impacts ?
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 31 août 2015 pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Fatigue".
Exemples : Comment lutter contre les défauts de concentration au travail ? Pourquoi la fatigue influence mon humeur ? Quelles sont les médecines douces qui peuvent permettre de réduire ma fatigue ?
2 - Des experts dont un neurologue répondront à vos questions dans des vidéos qui seront diffusées sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes.