- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, ce n'est pas bon pour Charly tout ça. Il est plus petit, je pense, et la prise de poids va abîmer ses articulations des pattes. Comme ma véto m'avait dit, il faut dans ce cas séparer les animaux quand ils mangent, deux pièces différentes avec porte fermée. Et ne leur donner que leur gamelle respective. Au début, c'est dur autant pour eux que pour nous, mais une fois qu'ils ont l'habitude, ça se passe impeccable.
Enzo mon petit glouton a du poids en trop, je pèse sa dose par repas, comme il est morfal, je repartis la dose journalière sur trois repas, matin, midi et soir. Cela évite de trop longues périodes sans manger. Avec la gamelle anti-glouton, il prend le temps d'avaler et de croquer ses croquettes, jamais de nourriture maison (trop gras, trop salé et pas assez complète en vitamines, etc) . Ça le rassasie et lui permet de tenir la journée. Je leur donne juste une friandise par jour (friandises pour chien). Il digère tranquille et est plus zen.
La petite, Enjy , n'a pas de problème de poids. Je lui en donne un peu plus dans sa gamelle, elle mange comme elle a envie mais elle sait que la gamelle ne reste pas à demeure. Donc elle avale ce qu'elle a besoin, il y en reste toujours dans sa gamelle et au repas suivant je complète un peu.
Pour les deux, cela se passe impeccable, avec de l'éducation, ils ne touchent pas à l'autre gamelle. Ils ne se sentent pas lésé et donc pas de jaloux. Et Enzo perd du poids sans régime strict et en aillant tout ce qu'il lui faut.
Ce n'est pas une obligation de faire pareil, c'est juste ma façon de faire. Le mieux c'est de voir avec le véto comment arranger la situation. C'est lui le professionnel, ma véto m'a bien conseillé au début.
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai un jack russel et 3 chattes quand je suis mal ou alitée mon chien et une de mes chattes me caline me leche ils sentent que ca va pas mon jack russel boit tjs le biberon a3 ans (lol) et il demande le midi donc rien que pour cela je me leve pour lui preparer apres j'ai une lechette lactée (c'est le lait spécial chiot je vous rassure) mais c'est un moment privilégier la je les ai sur le lit il dorme tout sage c'est apaisant
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou mes Amis .
Je m'inquiètais inutilement pour le poids de mon petit Charly . J'ai changé de Véto , elle l'a pesé . Il ne fait que 10 Kg , ce qui est tout a fait normal . Sans compter son volumineux " Manteau de fourrure "
Ce matin , je l'envoie chez la toiletteuse . Je veux qu'il soit beau pour venir se promener avec nous . Il adore voyager . C'est un petit Cabotin .
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc quel race est ton petit charly? le mien au max doit peser 11k a cause de son ossature alors qu'en general s 10kg mais il en pese que7kg il aime pas trop les croquette apres avoir pris conseil aupres du veto je lui mélange les croquettes avec jambon ou steack haché ou si il veut vraiment pas mange son repas du soir je rajoute sa poudre magique (lait en poudre dessus pour chiot car le midi il prend qu'un petit biberon il veut rien d'autre sinon il mord les coudes (c'est pas un caprice mais je l'ai eu pas sevrer donc il a refuser de se sevrer quand il est tro fatiguer il marche qu'a ca dans la journée car je peux pas le laisser l'estomac vide comme dit le veto car il cede pas et je n'ai pas un chien pour le faire mourir de faim
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
J ai eu une petite chienne qd j étais enfant. Elle était adorable.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 12795 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
des cafards?
Voir la signature
dinouille
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 193 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai envi d un chien
Voir la signature
la vie est belle
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 Bonjour,bon choix un petit chien est de très bonne compagnie.J'espère que tu vas bien?.
Voir la signature
dinouille
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 193 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je vais merci @dinouille
Voir la signature
la vie est belle
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 content pour toi.J'espère que tu profites du beau temps.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????