Sports
- 546 vues
- 0 soutien
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, cette année je pars faire un tour du Mont Blanc, en septembre. Comme c'est un peu long d'attendre tout l'été, je pars quelques jours quand c'est possible crapahuter dans les Alpes : traversée de Belledonne en juillet, peut-être une virée en Chartreuse début aout... J'aurai dû prendre des actions à la SNCF !
Utilisateur désinscrit
Personellement j'adore le VTT (troisième féminine de Picardie, et peut etre la coupe cette année !) et la course a pied (j'ai participé aux championnats de france de Cross cette année !). Le sport c'est ma raison de vivre.
guylou23
guylou23
Dernière activité le 09/05/2020 à 14:02
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
coucou, moi je pratique le tir sportif depuis plusieurs années d'abord en temps que valide maintenant en temps que handisport cette année j'ai été sélectionnée au championnat de France à chateauroux où j'ai fait une 3ème place dans la catégorie tir couché et une 4ème place dans la catégorie tir debout. Au championnat d'été à Dieuze, j'ai fait une ème place au tir calibre 22Lr. Quand je suis dans mon fauteuil pour tirer j'oublie toute la maladie, les douleurs. Je pense qu'à une seule chose réussir à battre mon score. Le sport me fait du bien. Continuons tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi, c'est le footing. J'ai commencé par du fractionné et maintenant je cours une heure 3 fois par semaine. Cela me permets de stabiliser mon poids, j'ai même réussi à maigrir un peu.
hiory
hiory
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:29
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
tour du mont blanc effectué avec un guide tip top qui m a bien aidé a gerer mes pertes de confiance assez recurentes dû a la presence du precipice le long du TMB :)
Utilisateur désinscrit
bonjour Hiory,
j'ai aussi remarqué que je supportais moins bien d'être au bord du vide, alors qu'avant ça ne me gênait pas. Il y a vraiment beaucoup de passages difficiles sur le TMB ? Je pars dans 4 semaines, sans guide mais je marche en montagne depuis longtemps. Quelques conseils à me transmettre ? Merci.
Françoise
hiory
hiory
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
detail de ce que j ai fait et mes commentaires :
Détail du programme
Samedi - Accueil de 17h à 18h. A 18h présentation du programme et distribution du matériel.
Nuit centre UCPA d’Argentière.
Dimanche - D’Argentière à Trient par le col de Balme (2191 m) où nous franchissons la frontière Suisse. Nuit au refuge de Trient.
5 à 6h de marche. Dénivelée : 874 m
Lundi - De Trient à Champex, par l’alpage de Bovine ou la fenêtre d'Arpette selon niveau (2665 m). Vue sur la vallée du Rhône. Nuit en gite ou auberge "du bon abri".
6 à 7h de marche. Dénivelée : 750 m ---------------------->1 passage difficile car glissant au debut de la descente ( dans ce sens evidemment
Mardi - Transfert de Champex à la Peule pour la Palud ! Passage de la frontière Italienne par le col du Grand Ferret (2537 m). Nuit en gite ou auberge refuge Val Ferret.
6 à 7h de marche. Dénivelée : 1250 m --------------------->1 passage difficile a la montée car etroit et presence du vide
Mercredi - Du val Ferret au Val Veni par Courmayeur. Splendide balcon sur l'envers du Mont-Blanc et le lac Combal. Nuit en refuge.
5 à 6h de marche. Dénivelée : 790 m -------------> journée la + facile
Jeudi - Col de la Seigne, vallée des Glaciers à la croix du Bonhomme (en France). Nuit au refuge de la Croix du Bonhomme.
5 à 6h de marche. Dénivelée : 996 m --------------->dans ce sens la montée du col des fours est un poil hardcore mais dans l autre sens doit l être encore +
Vendredi - De la Croix du Bonhomme descente aux Contamines par la vallée des Glaciers. Nuit au centre UCPA des Contamines ou gîte voisin.
4 à 5h de marche. Dénivelée : 1210 m -----------> altitude elevée et le temps peut vite virer au cauchemar nous on a eu du brouillard guide selon moi necessaire encore une fois :)
Samedi - Des Contamines aux Houches par le col de Voza, puis Chamonix et Argentière (en bus).
4 à 5h de marche environ. Dénivelée : 1050 m.
---------------------------->Montée longue et eprouvante car des passages techniques en foret idem sur cette etape le guide est indispensable selon moi
Voila en esperant t avoir renseigné :)
hiory
hiory
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
correctif les 2 premiers commentaires correspondent au 2 premiers jours argentieres - trient et trient - champex
Jour 3 pas plus dur comme le dis si bien la guide ^^
hiory
hiory
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
c est un TMB light on a couper des passage du TMB classique mais ça n enleve rien a la difficulté :)
Utilisateur désinscrit
coucou de nuit ....
Ma patho ne me permet plus de faire du sport a proprement parlé...."donc SVP...faites en pour moi !!!LOL" ça me manque SVENT ...dance et fitnesset le steep que g du arrêter .../ mais si on peut appeller ça 1 sport ... Je pratique le yoga journalier SVENT ds mon lit ( étirements respiration ....) & la nuit qd " com la les douleurs m´ont réveillé ...dehors ... Pour ne pas réveillé tte la maisonnée ... Tjrs avec la respiration et la souplesse aller chercher après échauffement le plus loin possible des mouvements d'assouplissement ... Je n'ai pas BCp de mérite g commencé a l'âge de 5 ans mon père étant prof ( devenu a cause de ses nbreux bloquantes et douleurs... Chez lui on a pas eu le temps de de diagnostiquer ce qui est encore appelée maladie récente ..40-50ans ou l'on a pus lettrés 1 nom et les diagnostiques stt ches les femmes d'attente de - de 20 ans ds les gdes villes... C très invalidant mais le yoga me permet por l'instant de n'avoir ..." Qu'une canne ...très jolie d'ailleurs ( pas la tête d1 canard ou des trucs de mémés...." Donc merci PAPA ". ( de là ou tu te trouves???) je n'ai par contre pas adhérer totalement a la philosophie BOUDISTE .../en tant qu EUROPÉENNE IL FAUT STT SAVOIR S'ADAPTER et manger des sorte de purées de légumes et riz rond o déjeuner " la gainemaille" ... G testé ... Trop peu pour moi entre 1 mère catholique / 1 père BOUDISTE et ma philosophie artistiques des études poursuites ça donne : MOI ... En manque de sport qd même !!!!& fo se dire qu'il y a tjrs pire même si ce n'est pas svt facile ...( asthmatique aussi g réussi a améliorer ma capacités respiratoire avec des exercices de bassines d.eau et de tuyaux ... 1 technique sûre certains kinésithérapeute connaissent ( je fait encore des crises en périodes d'allergènes puissant ou de panique totale .... Mais je gère mieux qu 'avant .../// si le yoga vs intéresse aller voir des professeurs diplômés ( on trouve des escrocs partout .... Bizzz aux sportifs et a votre "BONNE DROGUE!!!" A+ misslalou ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yoann01
Bon conseiller
yoann01
Dernière activité le 27/12/2023 à 15:55
Inscrit en 2013
47 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, tous le monde!
Il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum, mais je me jette pour créer un sujet de discution autour du sport,
VOS PASSIONS, LES SPORTS QUE VOUS ESSAYEZ PRATIQUER AU QUOTIDIEN!!