- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonsoir , effectivement moi non plus je n'ai pas du tout "capter" lol , pourrais tu être un tantinet plus clair cher @Eauclair tu veux dire que tu ne reconnaissais pas ton corps d'adulte , ton esprit étant dans ton corps d'enfant ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Oui c'est ça , pour moi , je me réveillais en 1976 , ce brusque changement , télé plate , et ces jambes longues par rapport a mes souvenirs , ainsi que ce gros ventre , encore heureux que j'étais pas nu , avec tous ces poils , ça aurait été un plus grand choc encore .
C'est la première fois qu'une chose pareil m'arrive
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair , quelle vision traumatisante en effet lol , pour un jeune garçon
Bon dimanche
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Eauclair et à tous
J'attendais d'avoir des plus amples informations sur votre rêve car je n'avais pas tout à fait saisi qu'est-ce qu'il y avait comme problème avec votre corps. Maintenant je pense avoir compris.
Il arrive parfois quand on se réveil d'un rêve que notre cerveau n'est pas encore arrivé à se décrocher de son rêve. Ca ne dure que quelques instants mais comme c'est terriblement effrayant et déroutant, on a l'impression que ça dur plus longtemps. C'est déroutant et pourtant en général cela arrive avec un rêve qui nous plait, car au fond on n'a pas envie que notre rêve s'arrête, on souhaite faire prolonger ce moment agréable, mais voilà, le cerveau lui, veut se réveiller. Donc notre cerveau et notre volonté de prolonger notre rêve se rentrent en conflit. Parfois notre volonté se trouve être plus fort que notre cerveau qui n'arrive pas à envoyer à temps un message à notre subconscient pour dire qu'on est réveillé.
Je le pense d'autant plus que vous avez vécu ce phénomène de cerveau contre volonté de rester dans son rêve, parce que vous avez dit que vous étiez tellement bien pendant votre rêve. Dans votre passé, vous avez aimé entendre la voix douce de votre mère quand elle venait vous réveiller pour aller à l'école au point que vous faisiez semblant de dormir exprès juste pour entendre sa voix encore une fois. Dans votre rêve vous avez entendu sa douce voix pour vous réveiller mais.....votre cerveau voulait mettre fin à votre rêve au même moment, ce qui a fait que vous n'avez pas eu le temps de faire semblant de dormir pour entendre encore la voix de votre mère comme d'habitude, donc vous avez voulu à tout prix rester dans votre rêve. Et votre volonté a pris le dessus sur votre cerveau. (pendant quelques instants)
Alors j'imagine combien cela a dû être effrayant pour vous eauclair de croire que vous étiez totalement réveillé mais vous n'avez pas reconnu votre corps tel qu'il est aujourd'hui!
Je pense que vous avez raison que vous pensez que votre rêve est lié à un triste anniversaire pour vous. Après avoir perdu un être cher, le premier date anniversaire de la disparation de cette personne nous affecte particulièrement nos sentiments, on est triste. Chaque anniversaire du décès de quelqu'un qu'on a aimé est toujours triste, mais perso, je trouve que le premier date anniversaire est le plus difficile.
Désolée je me répète un peu mais ce phénomène arrive en général concernant un rêve qui nous plait. Avec les cauchemars on a tendance à se réveiller en sursaut. C'est un mécanisme mis en place par notre subconscient pour mettre fin à un rêve qui nous fait trop peur ou trop souffrir moralement.
Je vous souhaite de faire des beaux rêves encore eauclair.
Excellent dimanche à tous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 6603 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair
@Chris31 a tout résumé.
Que le de ce dimanche soit source d'humeur joyeuse.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Nous écrivions en même temps @LadyKat mais la densité des textes n'est pas comparable!
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme dirait Jean-Claude Van Damme lol
" Si tu dors et que tu rêves que tu dors , il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever " mdr
@Eauclair dormait et rêvait qu'il se réveillait avec ses yeux d'enfants dans un corps inconnu et effrayant , isn't ? waouh ça va chercher loin lol j'adore ha ha ha...
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et @LadyKat
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non mais je rêve!.... Tu donnes dans la littérature de haut vol @Chris31
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima mais qu'est ce que tu crois lol ? ??? Van Damme n'est pas sur mon chevet lol mais je l'adore mdrrr...Très censé et hilarant de vérités ? et je n'ai pas résisté car fort à propos ici hi hi hi
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.