- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@LadyKat
Bonjour.
Comment vas tu ?
Je voulais t en parler.
J étais poursuivie par des grandes flammes qui allaient m atteindre et m entourer.
J ai vu une maison et je m y suis précipitée.
A l intérieur il y avait ma chef et j j étais enfin en sécurité.
Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @angelina
Avant de te répondre j'aurai d'abord une question à te poser.
As-tu des bonnes relations avec ton chef? Si j'ai bien compris ta chef est une femme?
A bientôt et gros bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
C est une femme et même si les relations sont parfois un peu difficiles (c est normal puisque c est ma chef et qu' elle doit me dire les choses qd cela ne lui convient pas afin que je modifie positivement la situation), c est une personne que j apprécie bcp et avec qui je peux parler facilement.
J ai confiance en elle ; c est quelqu un de bien.
A bientôt et gros bisous.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Elle n a que quelques années de plus que moi.
Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @angelina
Il me semblais quand tu as dit dans ton rêve que tu te sentais en sécurité dans la maison avec ta chef que vous avez des bonnes relations dans la vrai vie, je voulais juste confirmation.
Alors les flammes te poursuivent toujours dans tes rêves, ça veut dire que tu es à nouveau dans une période où tu as trop à faire et tu ne sais pas comment tu vas pouvoir faire pour accomplir toutes tes taches et cela t'effraie?
Il serai très simple de dire qu'actuellement tu as trop à faire sur ton lieu de travail et comme tu as une chef que tu apprécies et avec laquelle tu sais que tu peux parler, alors tu peux aller la voir pour faire part de tes craintes concernant tes capacités pour accomplir tes taches. Mais je ne pense pas que c'est cela.
On discutant ensemble on s'est toujours dit que ça te fait peur quand tu te trouves avec trop de choses à faire. Nos rêves indiquent par des symboles nos sentiments et pour toi cette peur se traduit par les flammes. Ce qui m'emmène à croire que tu as beaucoup trop à faire en ce moment, et pas seulement dans le domaine professionnel.
Tu as toujours réussi à sortir de ces mauvaises moments. Tu as toujours trouvé les solutions comment t'organiser pour accomplir tous ce que tu as à faire. Tu fais comme un chef dans un entreprise, tes "employés" sont toi et ta mère, et les aides qui s'occupent de ta mère quand tu travailles. Tu es en charge de tout, dans ta vie tu es ta propre chef. Donc ta chef dans ton rêve est en réalité, toi.
Tu as trouvé refuge dans une maison pour échapper aux flammes qui te faisaient peur. Souvent dans les rêves les maisons représentent nos propres corps. Pour faire court, un grenier est notre cerveau et intellect, la cuisine le lieu de nos sentiments, car c'est une pièce principal où une famille en général passe le plus de temps ensemble dans une maison. La cuisine est le "coeur" d'une maison. Une pièce chaleureuse à cause du four, à regarder sa grand-mère, ou mère préparer des plats et gâteaux et ensuite partager un repas en famille. Le cave est notre subconscient.
Donc on revient à la maison et les flammes. Normalement pendant un feu de forêt il ne faut pas se faire piégé dans une maison, la procédure est d'évacuer la région. Une maison ne peut pas te protéger des flammes. Mais toi dans ton rêve au lieu de courir le plus loin possible des flammes, tu te refuges dans une maison et tu trouves ta chef et sa présence t'apporte du réconfort.
S'il y a des choses qui sont en train de te tracasser, ton rêve te montre que la solution se trouve en toi. La maison est toi, et au fin fond de toi tu trouves la chef que tu es, la chef qui sait régler les problèmes. Si tu te sens en sécurité dans ton rêve c'est parce que tu sais que tu es capable d'affronter ces flammes. Tu aurais pu trouver une autre personnage dans ton rêve qui t'apporte du bien, mais ton subconscience à choisi ta chef parce qu'elle n'est pas beaucoup plus âgé que toi. Tu ne pourrais pas comprendre le message de ton subconscient si tu avais rêvé d'une femme ou d'un homme de ton passé ou présent qui t'a toujours porté réconfort et protection. Ce n'est pas une autre personne qui va te délivrer de tes soucis à ta place, c'est toi qui va le faire.
Le fait que ton rêve se termine avec un bon sentiment est également bon signe. Tu as peut-être peur mais tu as ce qu'il faut pour faire face à tes difficultés. Aie confiance en toi car tu peux arriver. Je ne dis pas que ça sera facile mais en ce qui te concerne, ce n'est pas impossible non plus.
J'espère que mon explication t'aidera à comprendre ton rêve.
Gros bisous et fais de beaux rêves
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
Tu as bien compris.
Je suis effrayée par tout ce que j'ai à faire ; les journées sont très chargées et vu l'épuisement et les douleurs, j'ai aussi besoin de bcp me reposer mais je n'en trouve pas tjs le temps ni la possibilité.
Pour pouvoir me reposer un peu, je suis très souvent obligée de remettre certaines choses à faire au lendemain ou à la semaine d'après et, du coup, j'ai tjs énormément à faire et pas temps libre pour faire ce qui me tient à cœur.
Par exemple, j'ai encore un coup de fil à passer qui va attendre demain, des écritures qui vont aussi attendre demain, mes poussières et mon sol hyper glissant (à cause d'une ovule qui a coulé sur le sol quand je me suis levée le matin -je l'avais pourtant gardée toute la nuit depuis la veille au soir sans me lever-) qui vont attendre la semaine prochaine (pas eu la force de le faire cette semaine et je ne peux plus avant samedi matin car j'ai le magnétiseur rebouteux ce soir ; ensuite, je dois me ménager, juste aller travailler. Samedi et dimanche, je ne pourrai pas non plus).
Comme mes poussières et mon sol n'est pas fait, je ne peux pas faire monter le gardien avec un ordinateur chez moi s'il en a trouvé un ; donc, cela me fait encore reculer pour avoir la wifi chez moi et cela me fait aussi reculer mes nouveaux projets que je t'expliquerai plus loin (j'en ai déjà parlé dans certains sujets mais tu ne les as peut-être pas lus).
En effet, au travail, cela se passe bien et j'ai du travail normalement.
C'est tous les papiers de ma mère, l'organisation de son retour domicile et toute la mise en place difficile qui plus mes papiers, mes problèmes de santé quotidiens (et gynécologiques depuis environ 3 mois), tout ce que j'ai à faire chez moi et tout ce que j'ai compris de ma vie depuis plusieurs semaines (j'en ai aussi parlé dans les mêmes sujets) qui me prennent du temps, de l'énergie et il y a tjs d'autres choses qui viennent se greffer et qui font que je n'avance pas comme je le voudrai ni comme je le devrai à mon avis.
Suite.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Suite.
Comme d'habitude, tu m'apprends bcp de choses intéressantes.
En effet, j'avais pensé que c'est parce que j'apprécie bcp ma chef qui est très souvent de bons conseils et à qui je n'hésite pas à dire certaines choses. J'avais pensé que c'était pour cela que je m'étais retrouvée en sécurité auprès d'elle dans cette maison et qu'elles 2 me protégeaient des flammes et donc de tout ce qui était difficile pour moi.
Je n'avais pas du tout pensé à l'autre version : je suis la chef de ma vie, je suis ma propre chef et tu as raison.
En ce qui concerne la maison, je ne savais pas que c'est mon propre corps et cela explique le fait que je sois ma propre chef dans ma maison.
En ce qui concerne la cuisine, le four représente les flammes, le feu ; tu as raison.
Seulement, chez moi, il ne fonctionne que très peu souvent comme d'ailleurs mes plaques électriques et ma friteuse car je n'ai pas la force ni l'énergie de me faire à manger chaud (maintenant que ma mère a des plateaux repas car elle n'arrive plus à faire à manger, je mange souvent froid chez ma mère aussi). Lorsque j'ai un peu de temps ou que je me prends un peu de temps, c'est pour me reposer dans mon lit.
Ma cuisine est donc plutôt froide car je me sers plus du placard et du frigo.
Je mange seule dans ma cuisine car il n'y a pas bcp de place.
Même quand ma mère venait, on mangeait dans la salle à manger.
Chez maman, c'est pareil, la cuisine est petite et même seule on ne peut pas y manger ; on a tjs manger dans la salle à manger même quand il y avait mon père.
C'est peut-être pour cela que j'ai longtemps eu bcp de mal à exprimer mes sentiments.
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite.
Ne t'inquiète pas si je coupe le post sans le finir car je dois bientôt former une remplaçante ; donc je le reprendrai après.
Bisous et merci bcp.
Je n'ai pas de grenier ni chez maman ni chez moi ; j'ai vécu en pavillon que très peu de temps.
En ce qui concerne la cave, je n'en ai pas chez maman ; je ne me souviens pas si on en avait dans les autres logements. Chez moi, j'en ai une mais elle n'est pas dans le même escalier que mon logement et je n'y mets que des cartons vides.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Me revoilà.
Travail et former ma remplaçante, transports en commun, magnétiseur rebouteux, transports en commun à nouveau, pharmacie et rentrer chez moi.
Merci bcp car ton explication que j ai relue plusieurs fois en entier avec bcp d attention m apporte un éclairage nouveau sur moi, prouve que tt le travail que j effectue sur moi depuis plusieurs semaines est positif et que je ne vois plus, que je ne me sens plus comme une petite fille à sa maman mais comme une femme qui assume enfin sa vie.
Cela me fait prendre conscience que je prends enfin de l assurance.
C est vrai que j ai peur de ne pas y arriver car je veux changer ma vie, sans bien sûr abandonner ma mère (ce n est pas du tout mon objectif au contraire).
En effet, j ai envie d avoir une vie sexuelle et amoureuse à Paris et plus seulement 3 semaines par an.
J en ai tjs eu envie et j aurai aussi aimé avoir 1 ou 2 enfants mais j ai tjs remis à qd je serai mieux et je n ai malheureusement jamais été mieux.
Pr 1 enfant à 54 ans c est trop tard mais pr avoir un homme à Paris ce n est pas trop tard même si je suis fibromyalgique.
Seulement j ai très peu de force physique et énormément à faire tt le temps.
Donc pas facile déjà d essayer de trouver quelqu un (impossible encore la semaine prochaine car j ai bcp trop à faire) et si je trouve quelqu un, j ai peur de ne pas pouvoir assumer une relation suivie tellement j ai à faire tt le temps (je n ai jamais eu une relation suivie à Paris car pas la force physique ; j ai tjs remis à plus tard qd je serai mieux mais je n ai malheureusement jamais été mieux).
Peut-être quelqu'un que je verrai ts les 15 jours ou 3 semaines s il veut bien et si j arrive à le caser ds mon emploi du temps surchargé (qd j ai un moment de libre, je me repose car je ne tiens plus debout).
Pas facile et cela me fait peur comme la peur d être peut-être enfin heureuse car je ne sais pas ce que c est à Paris, la peur de l inconnu même si cet avenir est mieux.
Merci bcp.
Gros bisous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @angelina
Je suis contente de constater que mon explication concernant ton rêve t'a apporté quelque chose de bien. Une des raisons pourquoi on fait des rêves c'est justement parce que notre subconscient veut nous aider à comprendre certaines choses sur soi, sur notre situation, un problème etc...Bref il veut nous aider. Mais pas toujours facile de comprend le message à cause des symboles.
C'est vrai que ta vie est très active, voir même surchargée, et je sais combien c'est difficile de gérer tout quand en plus on a des soucis de santé. Moi aussi je dois remettre à demain certains taches quand je n'ai plus la force pour les effectuer et parfois cela me stress, car il devient du travail en plus et il faut trouver le temps pour l'ajouter à ce que j'ai à faire.
Autrement je te souhaite de trouver un gentil monsieur sur Paris pour te changer des idées et t'apporter tout ce que tu souhaites. Tu verras, quand on rencontre quelqu'un qui nous apporte le bonheur on oublie nos douleurs, la fatigue, la stress, ça nous fait pousser les ailes. Sans mon compagnon je ne sais pas comment j'aurai survécu une période très noire dans ma vie.
Gros bisous et courage encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.