- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- L'instant juste pour vous, le prenez-vous?
L'instant juste pour vous, le prenez-vous?
- 3 249 vues
- 0 soutien
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 21 dans le groupe Espace détente - Loisirs
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon temps a moi colorier des mandalas
Utilisateur désinscrit
j'ai été nagé à la piscine....beaucoup beaucoup de monde à midi...mais c'était quand même un bon moment de détente et du sport !!!
Utilisateur désinscrit
j'ai un petit soucis
j'aimerais prendre l'instant juste pour moi surtout en soirée
mais y'a un voisin de 7 ans qui m'aime très très fort
et euh... même si j'pose des limites, c'est une vraie bourrique
alors j'négocie et j'gagne pas souvent
j'suis au r.d.chaussée donnant sur un ptit jardin résidentiel il me voit forcément quand j'suis là (été = fenêtres ouvertes) tout ceux qui passent savent comment c'est chez moi et surtout si j'suis là
alors les moments pour moi, seule, bin ça passe à l'as. ^^ (depuis 5 jours)
des fois j'aime sa présence des fois j'ai besoin de souffler d'être dans mon monde au calme.
(en plus il est super cet enfant il m'offre des cadeaux et tout et tout il est juste un peu trop intrusif)
c'est tout récent, j'déteste crier auprès des enfants c'est pas ma façon de voir les choses j'ai beau être ferme sans être dure, ça marche moyen il est rusé.
donc le moment juste pour moi j'arrive plus à le prendre tous les jours.
(il comprend pas que j'suis fatiguée parfois j'ai pas envie de lui dire que j'suis bipolaire, il comprendrait rien d'toute façon, ni de lui expliquer que j'suis un peu plus fragile qu'autrui)
quand j'lui dis que j'suis fatiguée et que j'ai besoin de temps pour moi, pour me poser, il me désarçonne et me dit qu'il veut bien me faire la lecture!!!!
c'est pas si grave que ça mais j'appréhende un peu le retour de l'école du coup maintenant
quel bourricot!
si quelqu'un a l'expression miracle ou une technique efficace version je ne crie pas, je suis preneuse
(il est têtu avec ses parents aussi)
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 70 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
loulie à la place de la lecture dis lui de rentrer chez lui te faire des dessins !!tu seras envahie de dessins mais au moins tu seras au calme !!!où alors comme je dis à mes petits enfants : tu le met au congélateur et tu le ressort quand tu en a envie
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
Autre idée, juste avant son retour de l'école, tu te barricades chez toi : portes-fenêtres fermées, volets clos, sonnette débranchée.... et s'il te questionne le lendemain, tu lui dis que tu avais une migraine terrrrrrrible. D'ailleurs tu peux lui servir le coup de la terrrrrible migraine comme excuse sans te barricader (la migraine, ça marche à tous les coups avec les hommes lol).
Bon courage, bientôt les vacances : il sera chez toi 24h sur 24 !!!!
Utilisateur désinscrit
...... :-D!!
non mais figure toi qu'il m'a demandé si j'avais pas du brouillon pour dessiner CHEZ moi!
mais s'il est concentré peut-être ne me parlerait-il pas pdt que je lis??
bon de toute façon j'suis adulte c'est pas trop normal d'en arriver là, j'vais trouver un truc qd même
Il pense pas à mal ce loulou (j'l'aime bcp mais besoin parfois de respirer un peu, sinon j'irai voir ses parents et encore il part un mois en juillet, et puis c'est que 2 fois que vraiment j'ai dû batailler pour lui faire entendre mon souhait de me poser et ne pas m'occuper de lui)
merci ptites !!
Utilisateur désinscrit
Tu n'as pas vu mon message au-dessus du tien, Loulie, car on a posté en même temps !
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ha Loulie voilà ce que c est que d'être célèbre, à 7 ans (j'ai la cadette de mes petites-filles qui a 6 ans) dis lui que tu as des boutons et que tu es contagieuse et que tu vas lui coller!!! Au cas tu peux te faire une jolie croûte (beurk) au feutre rouge!!!!
Après, oui il faut être ferme et mettre des limites aux enfants. Il t aime beaucoup et il doit manquer de quelque chose chez lui sûrement non ? grosses bises
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
...... :-D!!! merci pour vos précieux conseils
Pat hihi !! (oui j'avais pas pu lire en effet)
j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit (me barricader, j'me suis dit "volets fermés toussa il croira que j'suis pas là et j'ai pas intérêt à tousser, sinon j'suis grillée!)
j'avoue que j'ai mis du temps à rentrer chez moi ce soir, j'ai un peu traîné sur la place du marché avant
J'me suis bien foutue de moi : quand même, c'est un peu débile de craindre l'invasion d'un voisin ô combien sympathique néanmoins.
Mais mais mais, ce soir j'ai sympathisé avec la maman : j'lui ai dit que ça allait sauf deux fois où fallait que j'négocie (j'pensais au film le négociateur, on en est pas loin... j'ai essayé de me souvenir des techniques dans le film mais ça s'y prête pas avec un gamin qui n'a pris personne en otage... )
Bon faut que j'négocie plus ferme encore
elle m'a dit de dire que j'me sens mal si vraiment ça marche pas (pas gagné. l'est rusé et têtu et j'lui ai dit que j'avais plus d'un tour dans mon sac moi aussi / il a ri/ on va voir ce que ça donne)
le papa m'a expliqué qu'il teste bcp les limites avec eux aussi (la maîtresse elle, a dit qu'il était très très dynamique et euh un peu fatiguant même si ça va mieux) et ils galèrent un peu avec ça, il fait tout pour grapiller des moments dehors... ou avec moi
il a déjà testé 5 techniques!
verveine : non j'crois qu'il manque de rien, la maman a une petite fille de 6 mois j'crois qu'elle est un peu fatiguée et que ça la soulage qu'il aille dehors
après il est très très communicatif et est comme un poisson dans l'eau avec les adultes, assez surprenant.
il est surtout passionné par les insectes, y'en a pas dans son appart mais dans le ptit jardin résidentiel oui : invasion de fourmis qui le fascinent, là où y'a la voisine qui est là le soir, youpi du 2 en 1!!!
re pat : oui les vacances j'y ai pensé.........................................................................................................................................................................
surtout qu'il m'a dit qu'il partait un mois en juillet en Russie
et bin non! il s'est trompé de mois c'est en août!!
Mais d'ici là j'aurai trouvé un subterfuge j'vais pas capituler comme ça, non d'un p'tit bonhomme!
(verveine les boutons au feutre ça marchera pas il va me demander à quoi ressemble mon dessin puisque j'ai du feutre sur la binette---> est intelligent!)
bon du coup j'me suis dit que ce soir l'instant juste pour moi, et bin c'était l'instant juste pour nous (oui j'étais fatiguée j'ai même pas cherché à négocier et puis sa maman est chouette c'était la première fois qu'on se parlait longtemps)
Pat j'crois que si ça marche pas ouais j'vais vraiment faire le coup d'la migraine!
Bonne soirée à vous !!
Dès que j'arrive à prendre un moment pour moi j'poste ici (j'espère que ce sera pas dans un mois ^^
Utilisateur désinscrit
excusez moi d'être hors sujet
c'est justement pour pouvoir retrouver mon temps juste pour moi! (lire me manque tellement)
(ps : verveine
:il manque peut-être d'un témoin pour les activités qu'il fait dehors, il aime communiquer énormément, ses parents n'ont pas svt le temps de l'accompagner, et aps il a plein de copains à l'école mais je n'en ai jamais vu un seul avec lui dans la ptite cour.(?) Et de mon côté quasi-sûre de n'être jamais maman, j'ai l'impression de l'être un peu en sa présence puisque tacitement elle me le confie et ouvertement me dit qu'elle me fait confiance, peut-être pour ça que j'me fais piéger un peu encore ; malgré mes stages bafa avec les petits)
arghh re-hors sujet
re-pardon
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'instant , juste pour moi, oui je le prends. Peut-être une marche, un voyage, une soirée de retrouvaille, un bon films, sortir de la routine du quotidien. Je vous invite à cette discussion, bienvenue à tous!