- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Et même si c'est pas le top, qu'est ce qui te fais bouger ?
Et même si c'est pas le top, qu'est ce qui te fais bouger ?
- 2 529 vues
- 72 soutiens
- 160 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 53 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melanie27 pas mal du tout je ne connais pas et ici sympa pour découvrir de nouvelles chansons merci
Voir la signature
Juste Moi ...
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yonha12 bonjour comme ici c'est pour poster des musiques peut être il te faudrait aller sur ce groupe là : Un espace pour partager les passions qui nous aident à échapper aux douleurs et à l'isolement liées à nos pathologies
Voir la signature
Juste Moi ...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
une belle chanson triste mais émouvante, Jacques Brel Voir un ami pleurer.
https://www.youtube.com/watch?v=QMJvUUyXDhc
et un petit Bill Deraime, qui me rappelle de bon souvenirs, car moi aussi :
un jour un mec heureux m'a serré la main un jour ou j'avais froid
Babylone, Babylone, Babylone, tu déconnes
https://www.youtube.com/watch?v=-DQYZOsOZTY
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @james42 Jacques Brel j'apprécie bien ses chansons
et : " Babylone, Babylone, Babylone, tu déconnes,
Babylone, Babylone, bientôt t'écraseras plus personne.
Si vous l'rencontrez par hasard, ne le rembarrez pas,
Les occasions sont tellement rares, de rencontrer des mecs somme ça,
Non, c'n'est pas un ringard, vous apitoyez pas,
La pitié salirait son art, c'est un comique en t'nue d'gala.
Moi j'l'ai revu depuis ce jour et j'aime bien aller le voir,
Les médecins disent qu'il est fêlé, c'est vrai qu'il s'fend la poire,
Chambre vingt-trois, pavillon des Lilas,
Si tous les hôpitaux du monde pouvaient chanter comme ça !
Babylone, Babylone, Babylone, tu déconnes,
Babylone, Babylone, bientôt t'écraseras plus personne,
Babylone, Babylone, bientôt t'écraseras plus personne " Il me semble avoir déjà entendu mais y'a longtemps et j'aime bien ces paroles
BONNE SOIREE
Voir la signature
Juste Moi ...
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sand77940
oui un jour dans le tram de ma bonne vieille ville de Saint-Etienne, il y un gars qui est monté dans la rame et qui s'est mis à serrer la main de tout le monde, et du coup l'effet de surprise passé tout le monde c'est mis à rire, surtout qu'il y à une jeune femme qui à refusé de lui dire bonjour et de lui serrer la main.
et le gars qui lui dit qu'elle n'était pas une gentille fille, et la j'ai tout de suite penser à cette chanson, ensuite ce gars qui disait bonjour à tout le monde, je l'ai revu dans le cadre de mon travail, car je travaillais dans le reclassement professionnel de personnes psychotiques.
et c'était comme dans la chanson "Les médecins disent qu'il est fêlé, c'est vrai qu'il s'fend la poire," mais je l'appréciai bien car il était d'une gentilesse rare même, si son esprit était un peu dans une autre dimension.
"Si tous les hôpitaux du monde pouvaient chanter comme ça !
Babylone, Babylone, bientôt t'écraseras plus personne,"
James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james42 Ah oui d'accord je comprends que cette situation t'as fait penser à cette chanson du coup ( ça n'a rien à voir mais cela me fait penser aussi aux personnes qui parfois sur une pancarte carton note dessus par exemple :" CALIN GRATUIT et qui se serrent les uns , les autres dans les bras chaleureusement, amicalement sans se connaitre " j'avoues que certains penseront que l'on n'est pas dans un monde de Bisounours mais moi j'aime bien )
Ohhhh tu es un Stéphanois mon chéri Fred est pour l'ASSE en foot , y'en a que pour l'AS Saint Etienne
Bonne soirée à toi
Voir la signature
Juste Moi ...
Utilisateur désinscrit
Salut les p'tits chats !
j'avais besoin de faire un peu le point, un genre de break comme on dit dans notre époque pleine de modernisme ...
@maritima n'ai aucune crainte quand à tes gouts musicaux, partage avec nous tous ce qui te fait vibrer, échanger c'est vivre, c'est quand les messages restent sans réponse qu'on en vient à croire qu'on existe plus, et ça, je ne peux pas le permettre. Pas en ce moment , pas encore.
le morceau suivant n'est peut être pas représentatif de ce qui se fait dans le "classique" mais après tout, je n'y connais rien, mais ça, les amis, ça me fait vibrer des talons jusqu'à la partie la plus haute de ma personne dont le terme m'échappe dans l'instant:
Clairement je n'ai pas la prétention de m'y connaitre en musique classique, mais ça, et aussi la cold sond song de Purcell, mais bref.
Pour ceux qui ne seraient pas sensibles au moment pourtant plein de grâce qui vient de passer (suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite (non, ne me lancez pas sur ce sujet ^^),bref on ne tiens qu'à peut de chose non ?)
En restant dans le classique mais dans le meilleur des détournements :
Bonne nuit à tous, et à bientôt
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 6597 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @knememth pour ces moments superbes : Gorecki et Purcell :profonde tristesse et infinie serénitude.L'émotion était là ....merci encore.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
restons dans le classique:
Jordi Savall - Folías de España
https://www.youtube.com/watch?v=5Frq7rjEGzs
un petit peu de pop:
Tom Odell - Another Love
https://www.youtube.com/watch?v=MwpMEbgC7DA
cordialement, james42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Salut les p'tits chats (ou p'tits chiens, ou p'tits ragondins, peut importe^^)
@Melanie27 merci, j'ai vraiment aimé ce morceau, c'est en partie pour ça que j'ai créé ce post, bien qu'il en existe un autre et tout le blabla qui en est résulté ^^ si tu as d'autres pépites dans ce style n'hésite pas.
@james42 merci pour ces instant, je n'aurais surement connu jamais Jordi Savall sans toi. Le morceau te Tom Odell est plus connu, mais c'est un instant de qualité, suffisamment "énergisant" pour affronter une autre journée ^^
Je sais que la majorité de ceux qui suivent ce site connaissent des moments difficiles, et quand ce n'est que des moment on peut s'estimer chanceux, la vie dans sa généralité n'est pas facile, affronter en plus un handicap ne fait que compliquer les choses. Je ne suis pas un partisan de la doctrine du "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" car, pour le vivre au quotidien ce qui ne m'a pas tué hier n'a fait que me compliquer la vie aujourd'hui.
Je n'ai pas l'impression d'être plus fort, peut être plus dur et parfois moins tolérant (faut dire aussi que quand j'entends se plaindre certains de mes collègues de bureau j'ai envie de les secouer pour leur dire la vie ne se résume pas à leur déception sur les résultats des matchs de foot ou la prochaine saison de Games of thrones (j'aime bien Games of thrones le problème n'est pas là ^^)) mais bref, au delà des considérations métaphysiques il reste le ressenti , le picotement de l'épiderme quand on écoute un son qui nous touche au-delà des mots quand le rythme ou la mélodie parvient à nous émouvoir malgré nos quotidiens compliqués
So well permettez moi de vous faire écouter un certain nombre de morceaux, d'instants d'émotions, qui me touchent, me remuent, et même parfois me donne l'envie et le courage de continuer.
La maison Tellier
Volo :
Arnaud Fleurent:
https://youtu.be/Vv6m_1fr4W0?list=PL64CE258079870523
Les cowboys Fringuant
http://www.dailymotion.com/embed/video/x1fwfm
Ferré
Prenez soin de vous,avant tout, malgré tout.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aime, j'adore, la musique , que ce soit pour des paroles qui me touche ou un rythme qui fasse bouger ma vielle carcasse, je ne veux pas croire qu'en cherchant un peu vous n'arriviez pas à trouver chaussure à votre pied.
Après, n'hésitez pas à vous faire plaisir et partager le(s) truc(s) qui vont vibrer !