- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 6603 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense à une chose @Detchen si ta tendinite est venue avec ta canne, est-ce que la hauteur de ta canne est correcte? Bras trop haut ou trop bas = douleur à la longue. Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dimanche , c'est la Fête des Mères et l'Anniversaire de ma Fille . Un grand repas de Famille est prévu à la maison . Pour l'occasion , je ne vais pas compter les calories , j'ai bien l'intention de me faire plaisir .
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 100 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Tu as bien raison @lilas blanc je crois que beaucoup de monde feront l impasse !!! Il n y a pas de mal a se faire du bien!!!!
Voir la signature
Titims
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou !
Je rectifie mon dernier message ci-dessus : fanes de radis, pas canne de radis (j'ai du écrire fanne et l'autocorection canne).
@maritima oui, ma canne est à la bonne taille, mais j'aurais du reprendre les béquilles car je souffrais d'une tendinite au pied du même côté, et donc j'ai compensé avec tout le poids du corps sur cette canne et l'autre pied. Je n'ai pas pensé à, et personne ne m'a suggéré de, prendre les béquilles, avant que je me plaigne du poignet du côté canne (sans croisette, c'est pas du cinéma, j'ai encore très mal, RV à l'échographie demain). Mais, le bon côté est que je vois que je peux me passer de la canne (et de Canne) et aller à mon rythme. Pourquoi se presser au fait ? Je fais toujours tout vite ! hé bien voilà j'apprends à ralentir.
Il ne me reste plus qu'à apprendre à manger plus lentement aussi, pour bien faire et bien être.
@lilas blanc bonne fête ! Régale toi à fond en dégustant profondément tout ce que tu vas manger modérément.
Bref en prenant son temps on mange moins, en parlant à table, par exemple, puisqu'on ne le fait pas la bouche pleine, et on mange et mâche lentement en écoutant les autres parler.
Mais personnellement je préfère manger seule car écouter ou regarder ailleurs que mon assiette en mangeant fait que je me mords ou, que fais une fausse route, par exemple, en levant la tête pour regarder la personne qui parle. Bref, ma sep n'est pas très conviviale à table, sauf si je fais une pause de disponibilité à autrui.
@titims parfaitement, et même que du bien à se faire du bien pour de bon.
Et je finirai par vous citer mes deux aliments de ce jour, que je considère comme des rois pour perdre des kg : l'artichaut au repas et la grenade en dessert, nature bien sur sans rien rajouter.
Ainsi, le compost est vraiment content aussi. Vive mon terreau gratos pour jardiner !
Je récolte les lentilles en ce moment. Un féculent plein d'énergie pour qui ne mange pas de pain.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Contenu d'une grosse grenade en photo si pas trop lourde en ko.
Et aussi regardez, la récolte de lentilles du puys à ramasser. Est-ce que la petite plante qui pousse à gauche sur cette photo est de la grenade ? C'est dur et piquant comme du houx mais plus souple. Ha, non c'est tout à fait possible que ce soit du houx.
Y a t il un post sur le jardinage adapté sur Carenity ? @Margarita k ce message peut y être déplacé, car en fait c'est comme ça que je n'ai pas besoin de sortir de chez moi.
Mais bon tant que je marche encore je dois aussi pratiquer ce sport.
Planter, récolter, manger et bouger font la bonne santé, surtout quand on est malade comme ça.
Parce-que si je me connecte depuis le smartphone, c'est parce que je suis couchée ou en transat pour me reposer.
En buvant à volonté eau ou tisane pour éliminer.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Compte suspendu
Bonsoir pour perdre du poids faut dejà commencer des activités physiques à la maison comme des pompes en fonction de notre rythme,ensuite courir 5 à 10min deux fois par semaines consommer du jus de citron.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Mitou19 je ne sais pas de quoi tu souffres mais ta solution m'est impossible.
Allons consulter nos profils respectifs....bravo pour tes pompes et tes courses à pieds continue tant que tu peux.
Santé !
Voir la signature
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bouger ne signifie pas forcément faire du sport il faut adapter en fonction de ses douleurs marcher 10/15 mm/ jours puis augmenter si on peut mais l important c est d'essayer tout les jours d en faire un peu si vous avez un jardin faire le tour de celui ce regarder pousser ses fleurs...trouver une activité ou si vous habiter un appartement descendre l escalier a l etage inférieur puis reprendre l ascenseur ......
on est tous différents et les douleurs varient ds le temps ce qu il etait possible un jour ne l est plus le lendemain
Voir la signature
Xxx
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mitou19 Pour les pompes , je te les laisse avec plaisir ainsi que la course . La plupart des Membres sur Carenity ne peuvent pas pratiquer ce genre de sport . On essaie tant bien que mal de marcher , c'est déjà pour nous , un exploit certains jours .
Au plaisir de te lire .
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
pour ma part, le sport c'est séance de kiné essentiellement en piscine (ça fatigue moins) et en salle.
Bon week end
et Bonne fête à toutes les mamans
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller