- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 6641 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tu sais que c'est une manie, le tout c'est de t'en débarrasser et ça .....c'est pas simple : ça relève l' du compulsif et si j'ai bien compris, un souci, un stress= une prise d'aliment.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 100 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et bien a midi au menu steak de soja avec haricots verts frais + kiwis et ce soir legumes bouillis avec une tranche de jambon blanc +yaourt de soja !! Chouette non!!!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 6641 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Heu .... @titims ....je peux ne pas répondre?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui bien sur @maritima mais je sais pertinemment ce que tu penses !!! No comment !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
bonjour
titims ton menu ne me tente pas du tout !!!!
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour @loelie25 c est une question de gout et surtout de ce que l on peut manger !!! Et bien j attends la proposition du tien pour voir!!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
suite à l'organisation d'une alimentation plus équilibrée et avec un traitement médical adapté pour ma maladie, qui ne fait pas grossir, je viens de passer de la taille 44 à la taille 40. J'aimerai bien perdre encore 5 kg par rapport à ma taille puis j'arrête.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut absolument enlever de votre tête le mot "régime" car sinon vous aurez toujours des problèmes, des carences, et vous allez même vous déclencher d'autres maladies graves; l'alimentation équilibrée n'est pas compliquée, c'est une hygiène de vie, ce n'est pas une privation quotidienne au contraire, c'est aussi se faire plaisir et même une fois par semaine se faire des extras et se lâcher. Le sport c'est encore mieux. Evidemment c'est comme tout: tout est bon quand ce n'est pas dans l'excès.
Je ne fume pas, je ne bois pas (sauf exceptionnellement un verre de vin en mangeant par exemple, sachant que l'alcool est incompatible la plupart du temps avec les médicaments et qu'il est très calorique).
Je prends rarement des entrées et des desserts car je trouve cela facultatif et je ne suis pas sucré donc cela ne me manque pas. Il ne faut pas oublier les fibres, les légumes, les fruits, le poisson, les crustacés. Je ne mange pas de la viande tous les jours je trouve cela pas utile ni bon pour la santé.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
salut à toutes et tous,
comment faites vous pour tenir le coup.
Je suis gourmande et en même temps très difficile.
je devrais perdre entre 8 et 10 kg mais j'ai du mal à tenir. En général, je perds 2-3 kg et je craque. Du coup, tout est perdu, il faut recommencer.
BRAVO à tous ceux qui réussissent
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les conseils de @Clash1973sont très judicieux . Bannir le mot " Régime " , le remplacer par " Manger équilibré et bon " . Tout comme toi @Clash , je ne prends jamais d'entrée , en dessert , un Yaourt . Une fois par semaine , je me lâche modérément . Il faut savoir s'accorder des petits plaisirs .
Les douleurs sont souvent présentes dans notre Vie , on ne doit pas se priver de tout ce qu'on aime .
Ce matin c'est le Marché , je vais en profiter pour acheter des bons légumes Bio avec les petits marchands , puis ce sera le poisson , pêché , cette nuit .
Bonne journée .
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Exactement ! Pas de régime, manger tout ce qu'on aime modérément, et bouger. OUI !
Pas de substance nocives comme boissons gazeuses et/ou sucrées, ni aliments acides et acidifiants (pour mon cas, chacun doit connaître ses intolérances), ni gras (sauf goutte d'huile o pour le goût faire glisser).
Avant hier soir : soupe de cannes de radis céleri et courgettes correctement épicée et refroidie au lait d'avoine.
Hummm (j'en ai pris deux bols, j'en ai eu car mon mari étant en crise, il n'a pas soupé, il n'en a pas car ça dure bien qu'il ait déjeuner hier midi.)
Hier midi au bureau : 2 avocats et une galette de riz souffle. Tisane à gogo toute la journée.
Hier soir : branche de cèleri et fromage de chèvre dans crêpe bretonne fine. Toujours avec ma tisane drainante et savoureuse de détoxication.
Bouger, j'ai une échographie pour ma tendinite, qui ne passe pas depuis avril,
ensuite si ma neurologue y est favorable j'irai en HdJ pour un programme de sport adapté,
pour cela, je dois prendre RV avec son Dr de RF, son psy et son cadre d'A.P.A. (activités physiques adaptées?). Car j'ai marché ce week-end, sans canne ni battons car vendredi même les battons nordiques me blessaient les poignets alors que la tendinite est venue avec la canne (comme si je faisais un rejet d'aide, pourtant je fatigue plus vite sans et, fait moins de distance sans crampes) alors que je m'échauffe et m'étire comme il faut avant pendant et après avec des pauses.
Manger le nécessaire à notre goût et bouger. Pas de secret.
Je compte aussi voir une nutritionniste je ne sais pas s'il y en a au programme.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller