- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tt le monde !!
Les soupes on peut en faire des tellement variées : des veloutés en apportant du croquant avec des fruits secs pilées (pistaches, noix ou noisettes) une soupe de potimarron avec quelques champignons (girolles par ex) !!
cela change des soupes traditionnelles poireaux-carottes-pomme terre !!
Faites travailler votre imagination !! Pour manger agréable !! Tjrs se faire plaisir !!
à midi : 1 pomme de terre cuite à l'eau avec un blanc de poulet et une c à soupe de sauce de civet qui restait ! kiwi et café !!
ce soir, certainement salade mélangée et jambon, et un yaourt !!
bon après-midi !!
Voir la signature
Lorkasil
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 112 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui je n'ai pas pu résister avec les bugnes ....................
Utilisateur désinscrit
Bj.
Je pense que je suis ds le bon sujet :
Courbée sous le poids de ma vie (travail, papiers et autres), j ai mal qd j essaie de me tenir droite et, du coup, je courbe et je voûte de nouveau mon dos et mes épaules et, de ce fait, je rapetisse en taille en hauteur.
Mais mon ventre ne se rentre plus qd je suis voutée et prend donc de la largeur et de la longueur mais pas ds le bon sens.
Je prends aussi du poids et du ventre en mangeant trop de choses sucrées pr "adoucir ma vie".
Tjs la même chose, j occupe plus de place.
En effet, en hauteur, on ne prend pas de place tandis qu' on en prend en largeur comme un meuble.
Comme me disait la psy, je meuble ma vie par des choses obligatoires et non agréables à faire comme les papiers et autres choses.
Je me rends compte que mon corps se meuble aussi d une mauvaise manière, d une manière dont je ne veux pas, qui ne me plaît pas mais dont je n arrive pas à me débarrasser.
J espère que ce que j ai déduits de mon poids pourra ns aider à en perdre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Angelina,
Qu'est-ce que tu peux modifier dans ta vie pour que ton corps ne se meuble plus ?
N'est-ce pas une question à ce poser.
Mon psy ne cesse de me répéter : Pourquoi êtes vous si méchante avec vous ?
Mon corps me protège mais plus on se protège, plus on se fait du mal.
Je n'ai pas de réponse à mon sur-poids ni à sa question.
En tout cas comprendre pourquoi on prend du poids c'est déjà pas mal. Après ... Paris ne s'est pas fait en un jour :D
Bon courage et bonne journée à tous.
Ann-Paule
Utilisateur désinscrit
Bonjour Angelina , et les autres ! ´
Une bonne chose, vous prenez conscience de ce changement !
Il y a plusieurs choses, il semble que vous rentrez dans votre coquille, vous vous roulez sur vous même, en fermeture...
Première chose, avez vous consulté un rhumatologue, cela peut venir de votre nuque, et peut être également de l'ostéoporose.
Pour le poids, l'âge joue un rôle important également , il faut réduire les quantités pour garder son poids après la ménopause, et bouger plus! Pour perdre du poids, il faut réduire le nombre de calories au quotidien.
Pour le côté gourmand, il existe un sucre stevia , plante naturelle qui fait son petit effet, vous pouvez trouver des recettes allégées sur le net. Pour calmer mon envie de sucré, je fais cuire des pommes, à la fin je saupoudre un peu de sucre Stevia , et cela me donne l'illusion d'un dessert sucré.
Reprenez vous en main, déja vous êtes consciente du changement, cela doit vous stimuler.
Allez plus souvent chez le coiffeur, maquillez vous, pensez à mettre de la musique gaie et entraînante de préférence , faite un peu de marche, voir même s'inscrire dans une salle pour essayer un mois, se motiver pour bouger....
Voici l'adresse de 2 applications facile d'utilisation et qui vont vous aider à gérer la nourriture.
Tout le monde pourra en profiter.
1 : le secret du poids
2: FatSecret (plus complet )
Bon courage !
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@Semana Merci pour tes conseils avisés , malgré tout il faut bien comprendre que la prise de poids n'est pas toujours du à des erreurs alimentaires , très souvent c'est d'ordre Médicamenteux . C'est doublement pénalisant car malgré de nombreuses privations , l'aiguille de la balance ne bouge pas .
Après des Années de Souffrance Morale , je commence à m'accepter avec ces 10 K g en trop . Je continue à suivre un régime équilibré , j'espère qu'un jour on me retirera ce Médicament.
Douce matinée et bon début de Weekend .
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @ANN-PAULE @semana et @lilasblanc.
Je ne sais pas ce que je pourrai changer ds ma vie pr l instant vu ttes les obligations que j ai ainsi que les douleurs et l épuisement.
J ai vu un rhumatologue.
J ai de la fibromyalgie, de l osteopenie et d autres pathologies liées à la fibromyalgie.
Je n achète pas de denrées alimentaires sucrées mais on m en offre et je ne peux pas les jeter car ce sont de bonnes choses que j aime manger. Donc, pas facile.
Les personnes qui me les offrent veulent me faire plaisir et, même qd je leur dit de ne pas m en donner, elles m en donnent qd même et, bien sûr, je les mange.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 6603 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ben oui @angelina ! on ne va tout de même pas jeter toutes les bonne choses que l'on reçoit! Tu n'es pas la seule à déguster ce qu'il vaudrait mieux éviter......
Bonne journée et repose-toi bien
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 2066 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage @angelina je comprends que ces petites douceurs puissent t'être d'un réconfort évident. A chacun(e) sa compensation. Pour ma part, même si cela me demande beaucoup d'efforts, je suis contente d'avoir trouvé la mienne : "m'occuper des minous de la rue"
Bon repos, je t'embrasse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller