- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- les animaux qu'elle soutient
les animaux qu'elle soutient
- 677 vues
- 0 soutien
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le bien être de mes ti poilus, j'ai fait mon testament dans lesquels je les confie à des personnes qui les chouchouteront et qui auront beaucoup de bonheur en retour, j'en suis sûre! En attendant, ils sont ma principale raison de m'accrocher!
Dites, en moins morbide, j'ai essayé d'écrire des textes sur mes ti poilus pour les mettre en ligne sur short-edition.com ( voir la rubrique "sortir du silence") et je me suis dit, que vous auriez certainement des choses rigolotes à écrire, vu les relations que vous avez,comme moi, avec nos ti poilus...J en avais fait paraitre il y a...Mais là, suis de plus en plus claquée et si cela peut être une idée à transmettre : c'est fait!
PRENEZ SOIN DE VOUS ET ...
Utilisateur désinscrit
le testament, ce n' est pas triste, au contraire! J' avais fait cela, pour zoé et phéli......Il faut penser que les gens évoluent, ceux que j' avais choisi, ont pris un gros chien , ensuite, pas le top, pour les miens qui risquaient de ne pas être acceptés....toujours à revoir.....je vais voir la rubrique, quand je serais mieux, bises à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, merci pour vos témoignages d'Amour pour vos animaux. J'ai eu une petite chienne qui aujourd'hui est partie dans son royaume et dont je suis inconsolable. J'ai repris un chien à la SPA il était maltraité sévèrement mais il m'apporte beaucoup malgré mes opérations chaque matin je me lève et il me donne la force de marcher 3 à 4 km par jour. Je lui doit beaucoup si il n'était pas là je serais en fauteuil. Les animaux sont ma force et ils sont ma vie. Pour toujours.
Utilisateur désinscrit
Douce nuit .... ( moi je suis de nuit et stt quand je PEUX )
il est marrant de voir que parler de nos annimaux peuvent en adoucir certaines et c'est bien plus plaisant ....
J ai plusieurs amies des BB( Bardot en mieux ...) bien qu elle ai faite 1 belle association ... 1 d elle a 8 chien 4 chats et 3 chevaux et des gens se sont mobilisés cet hiver lors des inondations pour prêter des pâtures clôturées " gratuitement " & oui y en a encore des BONS !!!" ( souvent atteind d 1 maladie ou étant passé par la .. Cancers " guerris!"je parle des gens et ça nous réunis aussi comme des aimants hors Carenity .... // sur ces 8 chiens 5 sont " famille d'accueil " on j'lui règle les factures vaccins et partie nourriture elle a BCp de terrain et a perdu 4 chiens a elle en 18 mois ce qui fut dramatique ....& ces chiens elle pourra les adopter si elle le peut( soucis financiers ) on reprend très très rarement des annimaux en " famille d' accueil ... Ce n est pas ( comme pour les enfants qui repartent parfois chez eux le cœurs lourds et sur de revivre KLEURS passés douloureux donc lancer vous ds l aventure g 37 ans et divers pathologies ( et encore 1 crise cardiaque en juillet et : MALHEUREUSEMENT C'EST LA VIE ...) on peut tous MOURRIR demain( j le souhaite a personne ...) alors suivez vos envies ça rend du soleil ds vos cœurs .... Misslalou.
Utilisateur désinscrit
J ai BCp d autres bo témoignages 1 mr est décédé ds le village d a côté ... Pas de famille .. Des neveux " rapaces " ont jetter les chats stérilisés dans le jardin sans issu ( " ne voulant pas s encombrez de sacs à puces " HONTE POUR EUX ... Les bêtes tatouées et la lenteur de la justice stt concernant les annimaux on voyait la petite se laisser nourrir de faim habituée au canapé et a ne jamais sortir la mort de son maître était déjà terrible on a fait appel a la police municipal et mairie qui avaient les clefs de cette location se renvoyants la balle sans fin et nous reçus commes des CONNES pour " des chats ".... En se relayant donner a boire et a manger a la petite ... TTES maigre sans repère ni soins depuis 1 mois son frère plus fort a réussi a s échapper par 1 pommier casser a vite été adopté car très beaux par des gens biens le veto du coin nous a aider ( ds ses moyens tt juste...) on a donner des cachets anti puces et vermifuges elle ?avait plus de poils et 1 de mes copines de 61 ans en passant par les voisins revenus de vacances a bien voulu couper son grillage elle a ramper pour aller la chercher elle lui a sauter ds les bras ... Mais c considérer comme 1 violation de domicile on aurait du la laisser creuver y a pas d'autres mots .... Elle est chez cette amie qui en a déjà 3 ds 1 petit logement elle la soigne au moins pour 2/3 mois de son traumatisme de sa pelade et de son rachitisme .....o bout de 2 semaines elle va de mieux en mieux et 1 porte mal fermée et elle s est faite doucement adoptée par les autres chats et le chien .... Le veto lui donne des échantillons de croquettes mais 180€ de soins prise de sang pour savoir si elle avait le sida du chat ... Cette dame touche 900€. / mois et donnerait tsu pour ces annimaux ....avec le tatouage on a su qu elle avait 8 ans et se prénommée minnie a la SPA TROP REMPLIE ELLE AURAIT ÉTÉ ANNENEE A L EUTANASIE ELLE EST PROPRE ET CÂLINE C EST HONTEUX ....on devrait imaginer faire la même chose mAvec certains notables qui EUX LE MÉRITE ... On sait que TTES les mairies de France touchent des subventions pour le sauvetages des animaux et s 'occuper a placer les chiens errants ou donc passe cet ARGENT .... Mystère ...
Utilisateur désinscrit
La mamy de cœur qu on s'est mutuellement adoptée pour mes petits a 74 ans ...
elle vient de perdre pops son compagnon un superbe cotton de tulleare de 14 ans tt juste guerri d 1 cancer des bourses ...chimio et radiothérapie réussies 2mois plus tard affaibli il s est fait Piqué par une tique et a attraper la maladie ( lyme chez l'humain ...autre nom POUR nos chers amis poilus ... Il n'a pas résisté et en est mort ) CT dramatique après tant d espoirs avec les soins pour le cancer ... Mamy ... Inconsolable et on la comprend... Ne sortait plus ne mangeait plus ... ( je ne peux guerre me déplacer ... A CHAQUEsS appels journalier elle pleurait et n'avait plus de goût a la vie ... Et à son âge elle se disait ne plus reprendre 1 chien personne ne remplacerait pops dans son cœur BIENSURE puis avec sa fille et de recherches on a trouvé 1 élevage pas loin sans lui dire et en voyant ces bébés elle est revenue avec IDYLE1 FIFILLE 1 petite boule blanche ...pops sera tjrs ds son cœur ... Mais idylle la fait revivre rajeunir elle ressort lance des balles et battons ...notre MAMY DE CŒUR REVIE !!! Et idylle sera chouchoutée choyée et si malheur devrait arriver on est 4 a avoir dit qu idylle ne partirait jamais en chenil et on a fait des écrits et en avont bien discuter AVANT ... COMME quoi ANNIMAUX ... Humains peuvent être de belles histoiresd´amour .... Bisous mamy de cœur et pensées a pops ... Qu il repose en paix ....
Utilisateur désinscrit
Un dernier post ( ou témoignage animalier ...) lis qui veut car mes écrits sont longs ...
J ai perdu mon 1er chien que g vu naître .... Il y a 3 ans elle a fugué ....elle ne le faisait jamais ...?( contrairement a Ural notre chien pourtant tout est clôturé ....mais il est filou et ns prions que cela ne lui arrive pas !??? ; il rentre toujours pour l'instant ....) Le temps de mettre mes chaussures pour PICKLES NOTRE FEMELLE .... g reçu 1 appel d une dame me demandant si j avais 1 chien beige le no sur sa médaille ... Elle c etait faite appée par 1 voiture à l entrée du lotissement route passante ( trop vite..) elle ne bougeait plus qd je suis arrivée!!! Puis elle s'est relevée titubante et saignait du nez ...
1 jeune m'a accompagné chez le vêto en urgence ( d ailleurs très mal reçue ils ne me voient plus ...) énormément d ´ examens ( ils savent aussi profiter de la detrèsse des gens ... pas tous mais bcp ..)
.GT perdue et en larmes ... Le jeune a hurlé pour qu il soulage de morphine la chienne qui faisait des crises épileptiques ...elle ne me reconnaissait plus ... 1 longue, très très longue journée d'attente à ne pas savoir si elle s'en remettrai et si il fallait faire le choix qu ´elle ne souffre plus !???? je ne pouvais pas décider tte seule et malheureusement g qd même dû le faire ... Mon conjoint était injoignable et en déplacement ( CT le chiot de le chienne de sa maman ... SA CHIENNE ET IL N'A PAS PU LUI DIRE AUREVOIR ... Il m'en a voulu mais il sait que j'ai fais au mieux ....) g donc dû décider seule de la faire endormir a VIE ...
Pickles ct son nom :ELLE est dans le jardin sous 1 beau massif créer pour elle.... URAL DE 4 ans son cadet :elle l'a élevée CT sa dominante il l'a attendu 8 mois derrière la porte d entrée et pleurait (et depuis il fait qques bêtises qu on n'arrive pas a reprendre & corriger....... ) Les anxiolytiques n'ont rien fait d'autre que le shooter ....j'ai réussi avec ´l homéopathie à adoucire sa tristesse et les nôtres..... pour les enfants très jeunes CT très très dur et c'est MOI QUI DEVAIS SOUTENIR ET AIDER LES MIENS ...( ce fut le début d une longue série de décès chez nous ....mais pour des humains / JE NE COMPARE PAS .... ....) ET GT Tjrs " là " MAMAN ET FEMME A SOUTENIR ET EXPLIQUER LA VIE ... La mort :aux enfants ....tout en expliquant la maladie qui me touchait et s'aggravait ( tjrs caché au maximum ... )Mais eux non plus ne sont pas dupent et sentent les choses ....& de + en + aujourd'hui ...
MAIS RIEN NI PERSONNE NE NOUS APPARTIENT J AI DES ANNIMAUX QUE JE SOIGNE QUE JE NOURRIS ET LEURS LAISSE BCP DE LIBERTÉ...des compagnons de passage ..../ Comme a mes petits d homme ( je ne compare pas BIENSÛRE ...) . Mais ils ont beau être sorti de ma cher .. Ils ne m'appartiennent pas et sont deux êtres a part entière que j'éduque avec leur père du mieux possible qu' on instruit et cultive en compléments de l école et on fera de notre mieux pour qu' ils puissent prendre un jour leurs envoles au mieux en les soutenant et en essayant d être présent au mieux ( je leurs fais déjà subir trop d interrogations et de frayeurs depuis 8 ans .... Je parle d ailleurs de la MORT QUI FAIT PARTIE DE LA VIE MÊME SI C'EST DIFFICILE ILS PARTENT DANS LA VIE ... DÉJÀ AVEC 1 lourd bagage complexe à porter a travers moi et ont tant de questions sans réponses ....ils sont très proches de nos annimaux dont ils prennent BCp de responsabilitées seuls et on les laisse faire .../ ne Sachant pas ce que le destin proche nous réserve ?????( on essaye de leurs apprendre aussi TTES les sortes d humains qu ils vont rencontrer sur leurs chemins ... Égoïstes, fourbes , méchants intéressés escrocs ... Pour les prévenir et les protéger et tout cela c'est difficile à concilier car ils feront leurs propres expériences en tombants et se relevants .....& auront tjrs chats et chiens voir autres ...comme compagnons de route qui les aident déjà a leurs âges .... QUE LEURS VIES SOIENT BELLES ET HOMMAGE A NOTRE PICKLES ADORÉE QUE TT LES 4 avons BCp pleurer .......( M'A MÈRE DISAIT IL N 'Y A PAS DE GENS MÉCHANTS MAIS DES GENS QUI SOUFFRENT ... Je n'ai jamais été d'accord avec elle ... Sinon je serais 1 MONSTRE DE MÉCHANSTÉ.... BIENSURE après CHACUNS gère ses souffrances comme il le peut mais l agressivité n'est a mon avis pas le meilleurs moyens ... Comme quand on traite 1 annimal .... NON ???). Miss lalou BONNE JOURNÉE A TOUS ....
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, petite miss,
Toi, qui ne peux pas me supporter,!! et pourtant nous sommes hélas tous égaux , devant la maladie, je lis tous tes écrits, et j' y reviens pour mieux t' entendre, ,merci pour les animaux, les photos, moi , je ne sais même pas les envoyer,les témoignages pour eux, nous en sommes résponsables de nos animaux, dit domestiques, car nous, les humains, honte à nous, on leurs a pris leur liberté, pour les apprivoiser....,rassurée que chez des personnes comme toi, ils sont heureux,..... marre de ces querelles stupides qui nous séparent, .je ne serai jamais le mouton noir, assez, avec la maladie,... et ces personnes ici,....quelques unes......qui font la loi,... je suis un électron libre.... alors que j' étais venue les mains ouvertes. cERTAINS? veulent le pouvoir, sur quoi, sur qui???tu es très
jeune, sûre que tu va t'en sortir avec tes petits à 2 ou 4 pattes, .tous les témoignages que tu donnes, sont poignants...j' ai eu aussi, certains de mes petits,qui ont dû recevoir la piqûre fatale, j' ai la chance d' avoir eu un bon vétérinaire, On me ramenait ,Zoé tous les soirs, sous perfusion, je la plaçais dans un haut carton, avec la perf, je luis enlevais à 6 h du mat , et elle passait 3 hrs avec son frère, pour un moment de répit, ensuite je la ramenais chez le veto, elle a vécu , 6 mois de plus, c' était son choix, nous étions sur la mème longueur d' ondes toutes les2, Petit phéli, est parti, dans de mauvaises conditions, j' étais chez ma voisine, pour lui rendre service..., Phéli, a fait un AVC à mon retour, il était aveugle, ne me reconnaissait pas, je l' ai conduit très vite , chez le véto, , nous avons correspondu, toute la nuit, pas d' amélioration, malgré le traitement , il est parti, sans moi, le lendemain, j' ai ramené, mon petit chien mort,....il repose avec sa soeur, dans un petit bosquet, près de la maison, à + je pleure.....
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petite anecdote ...depuis peu je tombe le soir, j'ai essayé d'apprendre à ma supercostaude de toutou d'amour à me relever...Elle m'a révélé que je pourrais me recycler en tapis pour chien, assez confortable à son goût...c'était ma touche" humour noir" bonsoir
ps : elle a du voir que je n'avais pas vraiment besoin à ce moment là j'espère...
Utilisateur désinscrit
Chère Quesaquo,... Chers tous ( com d' hab: lis qui veux.... mes post sont longs ...)
Je peux tt a fait comprendre cet "humour noir"!!!! quesaquo ...Qui, quand on le vie régulièrement ce n' est plus de l humour( g de très mauvais souvenirs d'être restée au sol pdt des heures...( & des heures ) SANS SAVOIR/ NI POUVOIR ME RELEVER seule !....c est la galère ( on enrage et on en pleure même parfois.... ) vu la taille de mes 3 douxdoux même les 1 au dessus des autres ...( pas d'aides que des lechouilles de soutien.... Mieux que Rien !!!! ).... Etc
On envisage de trouver un autre chien( 1 chiot à dresser aussi pour 1 aide éventuelle...pas comme chien de cirque....) et qu il puisse m ´aider à me relever et donc assez puissant ( c'est 1 choix complexe selon le caractère profond de l'animal il ne doit pas faire l'inverse et me faire tomber ... ni donner double boulots: bave et poils par touts ...eau plein la maison après avoir bu ...et le laisser à son premier "usage" être 1 annimal aimé comme tel J aimerai qu il puisse m.aider à pouvoir ressortir SEULE AVEC MA CANNE ( pas la femmelle du canard ... g deja l'air con mais en plus si je me balladais en claudiquant avec 1 canard sous le bras .... l' HP SERAI AUX AGUETS !!!) lol ....ET CE FUTURE GD CHIEN :Qui n.est pour l' instant encore 1 grosse interrogation !?un projet futur :car manque de finances ...(& de peche..,d'énergies et de forces... ....)et ces gentils amis mangent BCp ont d' besoins de soins réguliers ( anti puces vermifuges vaccins ...& dressage éventuel....)j ai aussi peur de perturber mon chien actuel de 10 ans et tt petit !????: Ural ....: il a bien accepté les 2 mimines qui se le battent ( elles 2 ne s'entendent qu a l extérieur ...???) et se craches ds la maison et ont CHACUNES leurs domaines et chacune leur enfant .... Dehors la chasse o mulots , taupes et autres souris ,campagnols.... A trois tres organisés est excellente a observer( c est la loi de la nature qui fait hurler mon fils qui dès qu il peut ne ramènes ces rigueurs plus ou moins blessés ds des TUPERWAERE et c est séance veto a la maison ... Désinfections, mise et confections d´athèles .... Nids douillets maisons de cartons ds la vieille cage à oiseaux d1€ d'emmaus ( on fait avec nos budgets ..) l' an dernier on a sauver Phoenix 1 bb oiseau sans plumes ni duvets ( je lui aurai donné 3 jours ... Il a fait 7 mois et n'a JAMAIS VOULUS PARTIR DE LA MAISON??? ( MALGRES mes efforts ...... Nourris o cure dent avec 1 préparation maison et l aide d internet ...mixer des graines de l'œuf dur et y l'ajouter tantôt du miel tantôt de l'eau 3a 5 fois par jours il volait ds le cellier et la sd bain et était propre tjrs ds le sable ds sa cage ....il me reconnaissait buvait de TPS en temps o coins de mes lèvres ( c'est peut être ma salive chargée de puissants médocs qui l on Tenu si longtemps ou l inverse ???? JAMAIS JE N AURAIS CRU M´ATTACHER A 1 oiseau!????/ puis hirondelle, 1 mois , / musaraigne 4 mois ...relâchées pleine forme ...des dizaines d'autres jusqu´à la CAMPAGNULE ROUSSEATRE 2 semaines de soins puis recherche de son espèce par curiosités (annimal dangueureux ds notre régions apportants de lourdes fièvres par ses fiantes ... Salive etc entraînant des hémorragies du foie 7 morts en 4 mois ... Je m'étais faite mordre plusieurs fois mais elle etait mimi ... Mon époux et non fils Ont eu 1 gde discussion !?.... Ils l´ont relâché guerrie ...& la cage ???? Déchèterie ... G 2 amis qui ont été atteind de la fièvre et y ont mis 2 a 3 mois a s'en remettre ( cela ne venait pas de chez moi.... Mais des foins ,des forêts....) / cette MALADIE DANGUEUREUSE N'A MÊME PAS ÉTÉ ÉVOQUÉE EN TV ET PLUTÔT CACHÉE par l'HAS ...?????LES IDE DU COIN N'ÉTAIENT PAS AU COURANT( 4 départements touchés....& de très nbreux malades ... Cela de se retransmettait pas d'homme a Homme heureusement ...). Mais comme quoi on NOUS CACHE BIEN DES CHOSES ET NOUS EN FONT GOBER D'AUTRES FAUSSES ..... Serions nous des COBAYES ? ... Entre bêtes on se comprends...... ( les petites bêtes ici c'est fini ....CT épuisant ... Vu mon état déjà .... Mais ne pas se plaindre et regarder droit devant .....)
Bonne et douce nuit a tous misslalou
ps:CHÈRE PHILIDOR
pourquoi n'avez vous pas commancé votre post précédent a la 3 eme ligne directement ???? On parle " des annimaux quel soutien..." !!! Vous cherchez la petite bête d 'entrée de jeu ... Ce n'est pas de ces annimaux "là" qu on parle ici ... Non ? PERSONNE ICI N'A BESOINS DE SAVOIR QU ON S'APPRÉCIE OU Non? .... ON NE CE CONNAÎT PAS!!!! ET HORS DE QUESTION DE POURRIR CE BEAU SUJET PAR DES LITTIGES INNUTILES ET PUÉRILES ... Je disais justement que cela vous adoucissez .... Donc laisser sortir cette douceur et exprimer vous plutôt par des récits sur votre vie avec les annimaux ( ou autres ailleurs...) ...& ne sortez ni crocs ,ni griffes ...svp / d'avance merci /oui on est sur carenity car ns sommes des membres malades( car pas de medecins et ca soulage ...)OUI malades ... De différentes pathologies je ne connais ni la votre ni votre histoire ou âge vous ne conaissez pas non plus même si je vous parrais jeune ma pathologie est complexe ( & et sont multiples ....& ne connaissez pas ni mon histoire ni ma vie ni mes souffrances )....... Et cela ne se fait qu en confiance en MP sans se sentir titillé ... Même si vous vous dites directe être plus franche en disant ce que vous pensez quitte a vexer choquer et ne pas vs faire d'amis !!!? ( ce sont vos écrits ) vous ne rentrerez jamais dans le moule... Croyez vous QU ICI SUR CE SITE 1 personne rentre ds le "moule " ou le même moule qu 1 autre ...NON...& justement par ce que nous traversons....( CHACUNS se défend comme il le peut ... Il n y a jamais eu de clans ou de droits de cuissage ici encore heureux !!!)! De nouveaux inscrits ont de jolies ou et de difficiles choses à exprimer ... Mais si l'on commence par l'attaque ... Comment voulez vous être acceptée ou comprise ???? Je le dis simplement, calmement .... Et vous dévoile juste que je déteste... Les littiges inutiles et les agressions ... Mon corps en subit déjà assez comme cela ... C est tout .... Et dommages sincèrement pour vos " toutous"( je précise : y a aucuns jeu de mots oou mechanstés derrière cela ...)
ET PLEINS DE PENSÉES POSITIVES SA MES POTOS ET LEURS ANNIMAUX ET CLIENTS DE NATURES ANNIMALIERES ET SAUVAGES PARFOIS BISOUS DE NUIT A TOUS....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voici ma chienne, elle a 5 ans maintenant et sans elle je ne serais pas là aujourd'hui, elle m'oblige à sortir meme quand je suis pas bien ou en up.