- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
jhttp://www.slate.fr/story/213996/infection-covid-19-vaccin-injection-hospitalisation-faux-calculs-mathematiques-statistiques?utm_source=ownpage&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily_20210809&_ope=eyJndWlkIjoiOTk1ZjdmODEyOTA1ZmMzODJjNzE4Yjg2OTY4ZTA2YjcifQ%3D%3
J''ai aussi apprécié @Anrib28 votre démonstration mathématique d'autant que Slate du 7/08/21 ne dit pas autre chose
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 40 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain08
bonjour, par votre réponse vous semblez découvrir les processus courant des méthodes de validation des nouveaux traitements ou médicaments
je ne sais pas qu’elle pathologie vous a amené sur Carenity mais la totalité des thérapies utilisées pour les maladies auto-immunes sont prescrites alors que les tests sur la population dépassent rarement le millier de personnes et c’est l’analyse des retours d’information sur les effets secondaires constatés par les services médicaux ainsi que les résultats bénéfices /risques des produits sur les patients qui induisent l’amm ou non
les ocrevus, tysabri, copaxone, Betaferon aubadgio………ont tous été et continuent d’être utilisés avec une expérience quasi nulle et des effets secondaires supérieurs aux centuple comparé aux vaccins Covid
je suis à juste titre bien plus inquiète des conséquences sur ma santé des produits inefficaces qui m’ont été administrés ces dix dernières années que pour cette vaccination
cordialement
Voir la signature
Martine
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Anrib28 Ce que j'ai découvert surtout, c'est qu'après avoir diffusé ces injections à des millions de personnes on en arrive, enfin, à lancer une étude sur les conséquences de ces produits sur la reproduction, au sens large, et ce fait est une énormité, je suis toujours surpris de voir qu'il n'interpelle quasiment pas la population, oui c'est une découverte, une triste découverte.
Je ne connais quasiment rien sur les maladies auto-immunes, je ne vous en dirai rien. Et je suis bien d'accord avec vous, utiliser des médicaments qui n'apporte que peu mais surtout des effets secondaires, ça ne devrait pas se faire, ça pose surement la question du financement de la recherche et de ses objectifs, mais là, ça nous dépasse.
Et les conséquences qu'ont ces produits, c'est un problème grave que toute la médecine devrait prendre en compte, je doute que ce soit le cas, d'ou la nécessité encore et toujours de remises en causes visant à éviter ce genre de status quo. C'est pareil concernant d'autres maladies, comme Alzheimer ou Parkinson, et depuis des années, des dizaines d'années...
Quand au sujet de "la vaccination", comme je vous l'ai dit, ce n'est pas un problème unique mais divers, il ne faut bien distinguer, le cas des produit en cours d'injection actuellement n'est pas à associer avec l'ensemble des vaccins dont nous avons bénéficié jusqu'ici.
Compte suspendu
@Alain08 Futura, nommé Futura-Sciences jusqu'en 2016, est un portail web de vulgarisation scientifique structuré en cinq rubriques : Sciences, Santé, Tech, Maison et Planète
Compte suspendu
@Alain08 Situation "dramatique" en Martinique qui se reconfine pour trois semaines, les touristes invités à "rentrer chez eux"
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Beaucoup de disques rayés chez vous.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Gel hydro-alcoolique, vraiment ?
A l'entrée de bâtiments publics il faut se désinfecter les mains, bibliothèques, médiathèques...
A l'entrée des supermarchés il faut se désinfecter les mains, avant de toucher aux fruits, aux légumes, aux produits...
...ça se comprend, il y aurait un grand risque, on s'en protège.
Mais à la terrasse d'un café, lorsque les agents de police vérifient le pass, ils touchent aux téléphones de dizaines de personnes, ou à d'autres documents, et... il n'y aurait pas de problème ? Mais si justement, et un gros, c'est un risque de dissémination, les policiers ne se désinfectent pas les mains après chaque contrôle, comme on le voit sur plusieurs video, tous les clients risquent une contamination et les agents eux mêmes, notons que n'étant pas astreints à la vaccination ils sont moins protégés que les clients qui présentent leur pass et mis en danger par leur fonction.
Bel imbroglio qui aura du mal à être expliqué à une cour de justice, si un foyer de contamination apparait, ou si un ou plusieurs agents de police se trouve contaminé.
Est-ce vraiment le ministre de la santé qui a eu cette lumineuse idée ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Un peu d'auto-critique
Comment interpréter la décision du CDC au USA, de mettre à l'index plusieurs pays présentant un danger aux voyageurs ?
"U.S. CDC urges avoiding travel to Israel, France, Thailand over COVID-19" nous annonce Reuters :
https://www.reuters.com/world/us/us-cdc-urges-avoiding-travel-israel-france-thailand-over-covid-19-2021-08-09/
le CDC place au niveau le plus risqué : 4 les pays suivants : Israel, France, Thailande, Islande, la Palestine et la Polynésie française et recommande de ne pas s’y rendre.
Faut-il en penser que la situation ici est remarquable pour que nous soyons mis dans le groupe des pays les plus risqués, doit-on se demander si la gestion de la crise sanitaire est au mieux ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon, vraiment c'est un sujet qui ne mobilise pas les foules, que les conséquences possibles des vaccins sur la grossesse, l'allaitement et la reproduction en général n'aient pas été étudiées ne reçoit toujours pas de réponse. Ect-ce à dire que les femmes n'ont qu'à se débrouiller ? Et qu'il y aurait des sujets plus important ?
Je n'ose y croire, pourtant cela fait vraiment longtemps que le sujet est posé sur ce forum,
Lilienora
Bon conseiller
Lilienora
Dernière activité le 05/12/2022 à 12:05
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alain08 perso je suis entièrement d'accord avec vous.N'etant pas anti vaccin du tout ma famille et moi même sommes vaccinés mais pour ce qui est du covid je n'appele pas cela un vaccin puisqu'il est en phase de test encore bien longtemps et sorti bien trop vite a contrario de tous les autres...Ayant lu de nombreux témoignages certes cachés ou censurés sans doute encore une histoire de pognon... Cependant rien qu'en étant lucide ni médecin ni rien du tout prenons l'exemple de la femme enceinte .. Durant cette période on ne peux rien prendre ni médicaments rien et la vous voulez me faire croire qu'il n'y aucun risque pour l'enfant ???Ben dans ce cas là qu'on laisse une femme enceinte prendre des antibiotiques quand elle est malade ,boire un verre ou fumer une clope car après tout il y a autant de saloperie dans cet expérimentation que dans le reste non?De plus je parle au vu de ce que je peux voir autour de moi pour le moment les vaccinés se chopent autant le covid que les autres....donc a un moment faut arrêter le délire ceux qui veulent se faire injecter ça tant mieux pour eux maintenant ficher la paix a ceux qui veulent plus de réflexion a ce sujet!!!!!Car ce sujet devient pénible chacun son avis point barre mais arrêtez de dire que les non vaccinés transmette ça ou ça car vous c'est pas mieux et il y a assez de médecins qui en parlent moi je le suis pas donc... Maintenant tous les médecins..qui osent parler des effets secondaires ou de leur avais quand a cette mascarade sont censures donc a un moment il faut se poser des questions...On ne censure que ce qui peut poser des questions non???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity