- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Lorsque le message [Ce contenu a été modéré par un administrateur] apparaît sur l'un de vos commentaires, ce n'est pas sans raison. Vous comprendrez que supprimer cette modération pour réécrire votre commentaire n'est pas tolérable.
De fait, toute personne utilisant ce procédé se verra faire l'objet d'une suspension de son compte Carenity pendant deux semaines.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Lilienora Bonsoir, oui vous avez bien résumé la situation, je trouve.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S Est-ce mon cas?
Voir la signature
biquet78
Compte suspendu
@Lilienora vite, trop vite ?
la méthode employée pour les principaux vaccins, l’ARN messager, est connue depuis 30 ans et sa composante se produit en relativement peu de temps.
Le deuxième gain de temps, c’est la mobilisation mondiale des chercheurs et de l’argent injectés par les États et les laboratoires pour obtenir aussi vite une réponse.
Troisième gain : on a accéléré les phases purement administratives, pour la mise sur le marché des médicaments. Pour une fois, l’ensemble des agences, en Europe, aux États-Unis, ont décidé d’accélérer leurs processus administratifs, de deux à trois ans au minimum à quelques semaines.
voilà l'explication
Utilisateur désinscrit
@Lilienora Pour appuyer ce que vous avez dit, je précise que la technique ARNm n'avait jamais été utilisée pour la fabrication de vaccins humains, ce qui explique la grande part d'inconnues. Quant à l'autorisation de ces vaccins, elle est pour le moment limitée, avec ce qu'on appelle l'AMM conditionnelle, précaution indispensable puisque toutes les phases d'essai ne sont pas abouties.
Bonne soirée.
Lilienora
Bon conseiller
Lilienora
Dernière activité le 05/12/2022 à 12:05
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Perso je suis écoeurée de toutes ces personnes...On se permet de juger le choix de chacun mais mince quoi le libre arbitre...,surtout que dans la plupart des cas cela n'est pas fait en pensant que c'est pour sa santé mais juste parce qu'avec ça on peut partir en vacances,aller au concert..Alors dans ce cas lui qui est égoïste..Perso j'estime que si je refuse le vaccin c est mon choix et bien je n'assiste a aucuns événements parce que je ne fais pas de test pcr pour le plaisir voilà....c est ainsi et voilà!!!A l'instant mon ex me sonne et me dit on ferait pas faire le vaccin a notre fils de 13 ans!!!Je refuse c est ainsi et ayant les enfants en garde principal je décide ...Alors il me dit ben il pourra plus rien Faire alors on a voulu aller a la fête a......il a pas pu...ben oui ben tant pis pour moi la santé prime avant les activités il me semble!!!comment peut t on être aussi égoïste je n'arrive pas a le comprendre😭😭😭😭
Utilisateur désinscrit
Bonjour un nouveau forum vient d'ouvrir avec @Skartapuce, qui s'appelle astuces pour mieux vivre au quotidien, bien sûr on ne vous débauche pas de votre forum fétiche 😁 mais si vous voulez y mettre une recette, un savoir, une anecdote tout ce qui pourrait être positif aider l'autre, partager son savoir merci 🙏 et nous ce n'est pas d'y être 24 H comme vous le voulait, ce forum il n'ya pas chef c'est pour tous et toutes, sans nommez quiconque votre bonjour et pour tous et toutes et votre partage du savoir, même si vous ne poster venez s'il vous plaît lire peut être une astuce une recette, ou recette santé vous plaira, une histoire, une anecdote..... Voilà voilà très bonne semaine 😉
Utilisateur désinscrit
Bonjour un nouveau forum vient d'ouvrir avec @Skartapuce , qui s'appelle astuces pour mieux vivre au quotidien, bien sûr on ne vous débauche pas de votre forum fétiche 😁 mais si vous voulez y mettre une recette, un savoir, une anecdote tout ce qui pourrait être positif aider l'autre, partager son savoir merci 🙏 et nous ce n'est pas d'y être 24 H comme vous le voulait, ce forum il n'ya pas chef c'est pour tous et toutes, sans nommez quiconque votre bonjour et pour tous et toutes et votre partage du savoir, même si vous ne poster venez s'il vous plaît lire peut être une astuce une recette, ou recette santé vous plaira, une histoire, une anecdote..... Voilà voilà très bonne semaine 😉
Utilisateur désinscrit
@Lilienora Comme je vous comprends !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 Vous êtes vraiment certain que c'est juste pour des tracasseries administratives qu'il fallait, jusqu'ici, plusieurs années pour évaluer et certifier l'usage public d'un vaccin ? Vous me rassurez, je m'inquiétais vraiment sans raisons.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity