- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai du lyrica et levothyrox pour le moment car j'attends un rendez-vous avec un neuro vasculaire car j'ai des leucopathie vasculaire et de plus j'ai un glaucome sans pression qui est dû à une fragilité des vaisseaux
Voir la signature
Chantal
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 40 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG
ces infos alarmistes sur vos traitements ne vous incite pas a ne pas les prendre alors pourquoi être aussi négative sur les vaccins dont le rapport effets/ bénéfices est bien plus favorable pour les vaccins que pour vos médicaments ?
Selon un bilan des données de la pharmacovigilance française publié en 2013, 2415 effets indésirables liés à la gabapentine ou à la prégabaline ont été enregistrés entre 1995 et 2009.
Les effets secondaires indésirables le plus souvent notifiés étaient les troubles neuropsychiques (somnolence, sensations vertigineuses, agitations et comportements agressifs envers autrui, confusions et hallucinations) aussi bien avec la gabapentine qu'avec la prégabaline.
13 morts ont été rapportées à ces médicaments : 8 personnes exposées à la gabapentine et 5 exposées à la prégabaline. Dans 9 cas, une exposition in utero a été suivie de la mort du nouveau-né ou du fœtus.
Les effets indésirables graves les plus souvent rapportés étaient hépatiques avec la gabapentine (dont des hépatites fulminantes), et sanguins avec la prégabaline (baisse du nombre de globules blancs, de plaquettes sanguines, etc.).
D'autres effets indésirables étaient : des troubles cutanés et immuno-allergiques, notamment avec la gabapentine ; des troubles cardiorespiratoires avec la gabapentine et la prégabaline ; des œdèmes, des troubles digestifs, rénaux, etc.
Il est important d'informer les patients de façon à ce qu'ils signalent tout effet indésirable lié au traitement, rappelle la revue.
Sur la période du 15 septembre au 30 novembre, ce sont 12 248 cas (dont 4 030 comportant une information sur le bilan thyroïdien) enregistrés (à 90 % par des patients) qui ont été analysés, en complément des 5 062 cas déjà analysés sur la période précédente (soit 17 310 signalements saisis par les CRPV en tout). « Sur l’ensemble de ces deux périodes étudiées dans le cadre de l’enquête de pharmacovigilance, le pourcentage de patients signalant des effets indésirables avec le Lévothyrox est estimé à 0,75 % des patients traités (2,3 millions de patients) », indique l’ANSM.
Levothyrox Une « fréquence inédite et inattendue » des effets indésirables
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés dans les observations sont : fatigue/asthénie, céphalées, insomnie, vertiges, dépression, douleurs articulaires et musculaires, alopécie. « Ces effets étaient déjà rapportés avec Lévothyrox ancienne formule avec cependant une fréquence inédite et inattendue », souligne l’ANSM dans son rapport.
Voir la signature
Martine
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous comprends mais je n'ai pas le choix que de prendre ces médicaments. Je sais que beaucoup de médicaments ont de lourds effets secondaires. J"en sais quelque chose car en 2002 je suis tombée dans le coma avec assistance respiratoire à cause des médicaments pour mes problèmes neurologique qui ont été mal diagnostiqués.
Alors que le vaccin ce n'est pas obligé et je n'ai pas confiance
Voir la signature
Chantal
Compte suspendu
@chantalG bonjour
je crois que tout se passe dans ta tête
bois un perrier citron !
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 En voilà une remarque désobligeante pour @chantalG !?!
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nicolas2 Je n'ai rien à faire de ce que vous pensez de moi et soyez si ce n'est pas trop vous demander un peu plus compréhensible et respectueux merci
Voir la signature
Chantal
Compte suspendu
@nicolas2 vous feriez un bon médecin... "je crois que tout se passe dans ta tête" c'est ainsi que de nombreux médecins rembarrent les victimes d'hypothyroïdie sans reconnaitre leur souffrance et alors ils prescrivent antidépresseurs ou tranquillisants, oubliant que leur traitement "miracle", le Levothyrox, n'est pas adapté à tout le monde et entraine des effets secondaires douloureux.
Et l'hypothyroïdie non soignée ou mal soignée, qui entraine une dépression sévère se voit renforcée par ce pseudo traitement qui n'arrange rien.
Bref, c'est aux médecins d'être à l'écoute des patients et de s'attacher à réduire, sinon arrêter leurs symptômes, mais j'ai l'impression de rêver un peu.
Voir la signature
Stefan
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous avez raison stephan. Moi aussi j'ai une hypothyroidie et je suis sous levothyrox 12,5 mg pour le moment j'arrive à le supporter.
Moi aussi je me demande tout cela ce que ça va donner. Car on vit dans un monde social ou règne l'incompréhension, le non respect, la violence, et un lavage du cerveau avec tous ces vaccins et tous ces variants. Oui le but est de faire peur aux gens et de leur en mettre plein la cervelle
Voir la signature
Chantal
Utilisateur désinscrit
Mais quand meme comme ils sont bètes ces médecins !!! Pfffff @Stefan
Compte suspendu
@serpic "bêtes", je n'ai pas utilisé ce terme, mais que des médecins prescrivent des antidépresseurs et tranquillisants aux personnes qu'ils soignent mal et ne rétabliront jamais, ce n'est pas une marque de grande lucidité. Pourtant c'est connu, l'hypothyroïdie entraine la dépression, c'est d'abord l'hypothyroïdie qu'il faut soigner et évidemment ne pas mettre la charrue devant les boeufs !
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity