- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@pattada Bonjour, pour ces personnes-là, la recherche active et la mise sur le marché rapide de molécules déjà connues qui agiraient sur les effets de la Covid seraient particulièrement profitables... on ne lutte pas avec une seule arme, surtout en médecine. Espérons que la situation se débloque vite de ce côté-là.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Demander aux soignants travaillant dans des services d’ Urgences ’ s’ils n’ont pas demandé la présence de personnes pour assurer la sécurité et , ce, bien avant la COVID-19.
L’hôpital est très loin d’être une structure uniquement médicale, on le compare souvent à un bateau avec de nombreux passagers.
Vous avez trop tendance à faire de la politique politiciennes, pour raisonner efficacement, il est nécessaire de faire un état des lieux global, puis essayer de connaître ce que d’autres font pour éviter des erreurs, et enfin de proposer des solutions en essayant d’évaluer les répercussions .
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que vous le pensez @bibimet75 et ....désolée de vous le dire mais l'expérience perso a parfois du bon en cela qu'elle permet d'apprendre bcp sur le système immunitaire..
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
La question est toujours la même, pourquoi recruter du personnel non soignant et pas du personnel soignant, et continuer à fermer des lits, mille fois on nous a dit que les hopitaux étaient débordés, il faudrait être un peu cohérent.
Arretez avec l'argument de la politique politicienne, lorsque d'autres s'expriment ouvertement à ce sujet vous faites silence, ici je ne m'occupe que de la santé, vous ne voyez vraiment pas la différence ? Quand à faire un état des lieux, vous êtres vraiment en retard, cela fait des années que les personnels, une partie de la hiérarchie et la plupart des syndicats expriment l'inadaptation actuelle de l'hopital aux besoins du pays, essayez de vous documenter mieux, et de suivre l'actualité.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 comment ? la loi des 35 heures aurait été remise en question ? Non, pas à ma connaissance, mais il se pourrait, que, de façon souterraine et avec l'assentiment des autorités, des employeurs prennent des initiatives, c'est étonnant, ce serait une atteinte au droit, vous pensez qu'on doit laisser faire ?
Parmi les choses qui ne vont pas il y a la gestion de cette épidémie, évidemment que l'on peut en parler ici, ça serait dommage de ne pas le faire.
Un avenir pas très agréable se dessine devant nous, nous avons le choix, laisser faire ou s'en inquiéter, justement des discussions comme celle-ci permettent d'y voir plus clair.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima dond la synthèse vous convient, sauf la restriction "en théorie", comprenne qui pourra !
Comment je m'implique, ce n'est pas nécessaire d'étalier les activités, pratiques et choix personnels des uns ou des autres, mais si vous me le demandez, j'ai toujours été syndiqué, j'ai été membre de parti politique mais il y a longtemps, je particpie activement à la vie politique de la ville ou j'habite et ai beaucoup participé aux expressions populaires dans les rues, même à linternational, encore maintenant, sauf que, mal soigné, je ne peux plus marcher plus de deux kilomètres, sinon croyez moi bien, j'y serai encore tous les samedis et vous, puisque vous me questionnez, je me permet de faire de même, je vous écoute.
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Je ne doute pas que certains bilans ont été faits, mais les réactualiser n’est pas forcément inadéquate.
De même, les solutions proposées sont parfois très différentes selon les rapports, même entre syndicats représentants le même niveau professionnel. Prenez le temps de lire quelques exemples et vous pourrez le constater.
Je suis l’actualité peut-être tout autant que vous ( pour de multiples raisons dontje ne vous dirais rien), mais je ne réfugie pas derrière une quelconque supériorité pour vous dénigrer. En fait vous supportez mal la contradiction . .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc qui évoque une supériorité ici ? Faut-il que je vous incite ou encourage à la révolte pour l'égalité des droits ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Difficilement compréhensible et hors sujet il me semble . .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?