- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc à 16:18 vous ne voyez pas la contradiction entre recruter des non soignants et recruter des soignants, essayez de réponder réellement, le personnel soignant formé et qualifié existe et il ne lui faut pas trois mois pour être efficace, cela fait plus d'un an que les hopitaux manquent de personnel, plusieurs années plus précisément, ça ne s'oubliera évidemment pas.
Et s'il s'agissait réellement de défendre la santé, pourquoi continuer à fermer des lits même au cours de cette épidémie, c'est une très visible contradiction.
Cela fait des années que tous les hivers les hopitaux sont débordés, pourquoi ne pas questionner le Ministère de la santé qui ne se montre pas capable de répondre aux besoins de la population, c'est pourtant sa mission, si je ne me trompe pas !
La video que j'ai rapellé est très démonstrative, et question sources... ce sont des extraits de chaînes nationales, alors ce n'est pas évident à mettre enn doute.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 à 16:12 vous affirmez que j'utiliserai trop peu les réseaux sociaux, que mes sources seraient incomplètes donc, dommage, je pensais qu'avec les grands media US, de Chine, d'Israel et bien nombreux pays de l'europe j'avais une vision précise, dommage !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous confondez les problèmes, legs non soignants recrutés dans le cadre du début de la discussion le sont, sans doute, à titre provisoire.
Réformer la "Santé " n’est pas qu'un seul problème de recrutement de personnels soignants.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc je ne comprend pas, quels soignants évoquez-vous, il n'y a eu aucun recrutement de soignant durant cette épidémie, par contre des fermetures de lits, oui, et en nombre, même des fermetures de services d'urgence, et des démissions en nombre de personnels fatigués, lassés, découragés, oui. Ca a déjà été discuté ici, mais avec si peu de participation...
Bien sur que réformer la Santé n'est pas qu'un problème de personnel ni de lits, mais admettez que lorsqu'il manque des personnels depuis plusieurs années et qu'il manque des lits et qu'en plus on ferme aussi des lits, ces mesures ne vont pas dans le sens de l'augmentation des capacités de l'Hopital, mais elle affaiblissent ces capacités, ça ne peut pas aller autrement.
Rapellez vous, en décembre 2019 plus de HUIT CENT médecins, dont des chefs de service, avaient démissionné collectivement, justement parce qu'ils observaient depuis des années une diminution des moyens de l'Hopital et réclamaient l'inverse, une augmentation de ces moyens, mais le ministère n'a pas voulu les écouter, l'épidémie a montré précisément que l'hopital n'était pas capable de répoincre aux besoins. C'est au ministère de réagir.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
badro25
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc le 17/08/2021 à 16:18 vous me répondez "cette activité est temporaire" alors que je vous demande pourquoi recruter du personnel non soignant et pas du personnel soignant, mais toutes les années, tous les hivers c'est le même problème, surcharge et débordement des hopitaux, la video que j'avais proposé le montre, c'est une succession d'infos des chaînes nationales de télé, n'allez pas me dire que mes sources ne sont pas sérieuses...
Alors essayez une nouvelle fois d'expliquer pourquoi l'hopital manque de personnel, depuis des années, et pourquoi actuellement, en pleine crise sanitaire, ce sont des non soignants qui sont recrutés.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc "non soignants recrutés (...) sans doute, à titre provisoire" dites vous, mais pourquoi les recruter alors qu'ils n'apporteront rien aux soins, ce qui est la fonction première de tout hopital, et pourquoi engager du budget pour les recruter et ne pas engager du budget pour recruter du personnel soignant, alors que l'on sait très bien qu'il manque depuis des années, PLUSIEURS ANNEES, un peu de logique, ça ferait du bien.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 bonjour
Le directeur de l'hôpital doit penser la même chose que vous seulement il n'a pas le choix puisque la loi dit qu'il doit contrôler !
Maintenant je vais me répéter mais recruter du personnel qui n'existe pas c'est difficile . Et oui la carrière d'infirmière ne fait plus rêver !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 QUOI ? "du personnel qui n'existe pas" affirmez vous, mais des milliers et milliers de personnels des hopitaux ont démisionné ces dernières années, ne me dites pas que ces personnes sont toutes décedés, il suffirait que leurs conditions d'embauche soient correctes et il n'y aurait plus de démission ni de problème de recrutement, mais voilà, en france les conditions d'embauche sont largement moins bonnes que dans nombre de pays de l'europe et même les dernières revalorisations, minimalistes, n'ont pas change cette position défvorable.
Quand aux directeurs et directrices des hopitaux, ils et elles préfèrent surcharger le personnel par des heures supplémentaires, des journées à rallonge et de report de congés payés que d'embaucher lorsque c'est nécessaire, je ne suis en accord avec aucune de ces décisions. Ce sont bien eux qui ont fait travailler ce personnel en se protégeant par des sacs poubelle, non ?
Utilisateur désinscrit
@Alain08 du calme !
Oui il y a eu des démissions aussi c'est d'ailleurs pourquoi je dis le métier ne fait plus rêver!
C'est pareil dans l'éducation nationale le recrutement des profs diminue . Pas assez de candidats !
Oui les conditions de travail sûrement mais bon on va demander à l'ouvrier qui fait 39 h sur une chaîne de quoi il rêve ?
Dans toutes les branches on peut trouver des conditions déplorables
Seulement voilà on est pas là pour remanier les conditions mais voir ce qui peut être fait avec ce qu'on a .
Le remaniement des conditions c'est un autre chapitre . Il y a un temps pour tout . Et ça ne sert à rien pour moi de dire " il aurait fallu" . Pour l'instant c'est "on fait" .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?