- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 385 vues
- 25 007 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Alain08
as tu des nouvelles de la Mort de Maxime Beltra ?
pourquoi ne réponds tu pas ?
Utilisateur désinscrit
Bonne soirée !
Compte suspendu
@bibimet75
as tu des nouvelles de la Mort de Maxime Beltra ?
pourquoi ne réponds tu pas ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
PHASE 4 DES ESSAIS CLINIQUES : TOUT SAVOIR !
Pour ceux ou celles qui en doutaient, nous n'en sommes qu'à la phase trois des essais, la phase quatre démarrera plus tard et elle se déroulera après l’autorisation de mise sur le marché des vaccins qui, c'est toujours utile de le rappeler, ne l'ont toujours pas.
c'est juste une autorisation conditionnelle qu'ils ont reçue, et pas encore l'autorisation définitive.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2015
34 905 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles. Cela est possible uniquement si les données d’efficacité et de sécurité disponibles sont positives et que les bénéfices de la disponibilité immédiate du médicament l'emportent sur le risque inhérent à l’absence de recul important.
Une AMM conditionnelle peut être envisagée dans des situations d’urgence en réponse à des menaces pour la santé publique à l’image de la Covid-19.
Vaccination info.service / Espace professionnel
N.b. Un vaccin est un médicament et est soumis à des réglementations similaires voire même plus strictes car il est administré à des personnes qui ne sont pas malades.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2019
12 439 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Ma première réponse devrait être : de quoi vous mêlez vous.?
Mais pour les autres je préfère donner quelques indications. Dans ma vie professionnelle scientifique (quoique vous puissiez en penser), j’ai été confronté à des publications soit inexactes soit franchement "bidouillees" soit concernant des études sur des sujets sur lesquels je travaillais soit comme lecteur pour les évaluer avant publication. Ce problème est d’ailleurs plus répandu que l’on pourrait le penser.
Depuis le début de la pandémie, avec des amis, d’opinions politiques très différentes mais ayant vécu la même expérience professionnelle, nos avons été choqués par le nombre important de fausses informations de type scientifique et surtout par les conséquences que cela peut avoir sur l’opinion de nombreuses personnes.
Entre nous , nous échangeons pour confronter nos points de vue et je vous prie de croire que c’est sans détour.
Ils nous aient apparu intéressant d’essayer de lutter contre ce que nous considérons comme de la désinformation sur les forums où nous participions.
Je suis membre de Carinity comme les autres et je comprends pas ce qui vous permet d’en douter.
Nous sommes effectivement tous sur un pied d’égalité, et j’estime que certains , assez systématiquement se font le relais d’informations tendancieuses d’abord scientifiquement et aussi en ayant des sources avec des visées peu avouables.
, En accord avec ce que je pense, j’espère permettre aux autres membres du forum de se faire une opinion plus argumentee et peut-être plus exacte,. Mais je leur impose rien, c'est eux seuls qui choisissent.
Votre réaction m’encourage à continuer car je constate combien elle vous dérange vous et vos amis ! Sur ce point, pour le moment, il est inexact de dire que j’ai des amis étant depuis peu de temps sur Carinity. Par contre, je partage aves certain(e)s l’analyse de nombreux articles.
Comme nous sommes à égalité, vous pouvez comme moi, analyser les informations que je donne, me poser des questions les concernant, j’y répondrai mais si la réciprocité est de règle ce que votre ami Alain08 oublie presque systématiquement.
Bonne soirée.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2019
12 439 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Décidément vous pensez que tout le monde est comme vous, soit un canal monolithique d’informations.
Vous affirmez que je soutiens aveuglement la politique du gouvernement, vraiment vous êtes complètement à côté de la plaque. Depuis très longtemps je suis plus que critique sur la politique de santé de la France mais je pense pouvoir affirmer que nous n’avons sans doute pas des analyses concordantes.
Mon seul but sur ce forum est d’éviter les critiques stériles , les débats inutiles, les informations fallacieuses afin d’avoir un seul but commun "sortir de cette pandémie " avec le moins possible de points négatifs. Une fois cette lutte menée à terme nous aurons le temps d’en revenir à nos vieilles luttes intestines. . quoique le climat risque d’être un tout autre combat !
Pas de questions aujourd'hui.
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?