- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En Nouvelle-Aquitaine ............. une dynamique qui ne m'affole pas en tout cas,
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part j'ai été vaccinée avec ASTRA ZENECA j'ai reçu la seconde injection le 20 mai. Je n'ai eu aucuns effets secondaires et je suis très rassurée d'être vaccinée. Comme je prends les transports communs pour aller et rentrer du travail et quand je vois certains usagers sans les masques et cela me fait peur.
Bonne journée.
Voir la signature
lelene31
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je viens de vous lire(tous) et je trouve que ces discussions ne se montrent pas très constructives...vous ne vous montrai pas très tolèrent ni respectueux les uns envers les autres.
on a le droit d'avoir ses propres opinions et de les exprimer(on est la pour ça) mais ça ne veut pas dire de les imposer aux autres.personne ne détient la vérité mais seulement sa propre vérité.
pour ma part ,je pense que notre monde dans beaucoup de domaines ne va pas du tout.
toujours l'argent et le profit,le reste passe après...et l' egoisme devient une vraie valeur au détriment de toutes les autres..
je pense que le monde de demain prend une vilaine direction.
on en arrive a dire qu'il faut choisir les produits que l'on veut consommer selon leurs emballages...
alors le produit que l'on voudrait ,on ne va pas l'acheter parceque l'emballage est trop conséquent...
il me semble tout de même qu'il y a un problème a en arriver la en tant que consommateur.
pourquoi ne pas obliger tous les industriels a réduire leurs emballages???
et les bouteilles d'eau en plastique?
on a le choix entre boire une eau impropre a la consommation la plupart du temps(eau du robinet)ou acheter des bouteilles d'eau qui polluent la planète....
ah ben si on a de l'argent on peut "choisir" d'acheter un distillateur d'eau mais...qui augmentera votre consommation en électricité...
n'y aurait t'il pas un autre choix possible?
alors pour essayer d'avoir une alimentation saine et respectueuse de l'environnement ,c'est un vrai parcours du combattant.
qui a le temps de lire chaque étiquettes de composition sur chaque produit?(et encore puisque tout n'est pas indiqué...),de reflechir a l'emballage de chaque produits?
c'est normal en tant que consommateur que nous soyons obligés d'en arriver la si nous voulons respecter un minimum notre santé et notre environnement....
n'est ce pas le rôle du gouvernement d'avoir une politique responsable dans ce domaine et dans tant d'autres...???
alors oui en tant qu'individu ,chacun peut faire quelque chose a son échelle mais pour quel impact réel???
de plus manger responsable coute plus cher....tout le monde n'en a pas les moyens...
et lorsque l'on entend que les producteurs bio vont avoir moins d'aide,on est en mesure de se poser certaines questions sur le choix du gouvernement.
je donne un autre exemple; c'est a la mode et soit disant écolo: le vélo électrique(j'en ai un)
c'est écologique en quoi??? pas polluant pour notre environnement local c'est vrai mais pas polluant a une autre échelle???
je crois qu'un seul composant de ces vélos est fabriqué en France.
les composants viennent de Chine,de Taïwan,etc...et de plus les batteries sont de graves polluants...
le benefice pour notre climat il est ou? et bien non seulement il n'y en a pas mais de plus ces vélos aggravent la pollution globale alors que l'on nous fait croire le contraire.
et qui ne veut pas partir a l’étranger ou juste prendre l'avion pour ces vacances ou même pour un week end?
les individus sont t'ils prêts a réduire leur trajet en avion pour améliorer le climat???
non,c'est certain .et en plus avec notre mode de vie,la personne qui ne part pas en vacances se sent "anormal".
cette tendance va s'inverser ,j'en serai très étonné...je pense qu'au contraire les trajets en avion vont s'amplifier.
le gouvernement et les dirigeants du monde entier ne veulent pas réellement changer les choses au niveau du climat.parceque vu notre système économique ce n'est même plus possible.
alors des petites mesurettes ça et la mais qui ne servent a rien ou pas a grand chose.
en tant qu'individu ,je ne pense pas qu'on puisse vraiment changer les choses,peut être les jeunes qui demain feront de la politique et encore,je ne suis pas très optimiste.
tout ce que je viens de dire c'est juste ma manière de voir les choses et rien d'autre.
une opinion parmi d'autre.
bonne journée a tous
Voir la signature
benzy3
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 des mesurettes toujours des mesurettes,nos gouvernants ne veulent rien changer l’argent est plus fort que tout . Se sont des donneurs de leçons , faite que je dis mais ne faite pas ce que je fais,!!!! .quand au bio je me demande si c’est vrai avec toute la pollution qui nous entoure il faut que cela se dépose quelque part . La planète est en danger est ce qu’est ce qu’ils font des discours mais rien de concret
parole parole chantait ,,Dalida••••• je plein la génération futur moi je trie mes déchets, je n’achète pas de plat cuisinée je bois l’eau du robinet etc.... mais il faudrait que tout le monde s’y mette, quand je vois les bord de route c’est vraiment un poubelle, et maintenant il y a les masques sur 1 km j’en ai comptée 4 les gens s’en foute notre maire nos a demandé d’allez ramasser les déchets sur la commune ,je ne sais pas cela vas faire quelques chose mais je suis sur d’ici là il y en auras d’autres .je suis triste et débitée de cette situation la France vas devenir une poubelle. Enfin je pense que rien ne changera il faut s’attaquer au porte monnaie c’est désolant d’en arriver là bonne journée à toi
Voir la signature
Nana65
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En complément du poste de @maritima du 06/06/2021 à 19:40
Covid-19 : la situation épidémique dans le Sud-Ouest est-elle préoccupante ?
LA QUESTION. «Signal d'alerte». La semaine dernière, le mot a été lâché par le gouvernement à propos dans la situation épidémique dans le Sud-Ouest. «En Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine, nous constatons des hausses parfois sensibles de la circulation du virus. En Nouvelle-Aquitaine, le taux de reproduction du virus - le fameux R - est repassé au-dessus de 1, ce qui signifie que l'épidémie y gagne de nouveau du terrain», a mis en garde le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dès le 2 juin. Deux jours plus tard, vendredi, l'ARS révélait par ailleurs la découverte d'au moins 31 cas du variant indien dans les Landes.
«Cette évolution défavorable est particulièrement marquée dans le département des Pyrénées-Atlantiques, où l'incidence a progressé de près de 80% en une semaine.
Elle l'est dans une moindre mesure en Charente-Maritime, dans le Lot-et-Garonne, en Charente, dans les Landes et en Gironde, a précisé le porte-parole du gouvernement. Que les choses soient claires: le niveau de circulation du virus reste modéré - le taux d'incidence par exemple dans les Pyrénées-Atlantiques est de 135 -, mais c'est la dynamique de progression qui constitue un signal d'alerte et qui doit amener chacun à la plus grande vigilance». Ces mots contrastent avec ceux plus rassurants du mois de mai, alors que le taux d'incidence de l'épidémie reflue globalement depuis le 14 avril sur le territoire national. Quelques jours après cette déclaration gouvernementale, qu'observe-t-on? Peut-on considérer que la situation est préoccupante?
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Pour ceux que ça intéresse:
Le pass sanitaire entre en vigueur : comment ça marche ?
Le pass sanitaire sera disponible via l'application TousAntiCovid à partir du 9 juin. Il regroupera le résultat de test de dépistage ou le certificat de vaccination de l'utilisateur. Grâce à ce pass, il sera possible de participer à de grands rassemblements (festival, stade, salon professionnel) - c'est le pass sanitaire "activités - ou encore de voyager - c'est le pass sanitaire "frontières". Il ne sera pas obligatoire dans les bars, restaurants, théâtres ou cinémas, mais uniquement dans les lieux ou des événements rassemblant plus de 1 000 personnes.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
et puisque dans le complément que tu postes @Hookette il est question de la vigilance que chacun se doit ou se devrait d'avoir, face au variant Delta et clusters ( une quinzaine) de la Nouvelle-Aquitaine ci joint un article qui rappellera ce qu'il peut arriver quand les mesures barrières sont totalement oubliées.
Plusieurs personnes ont été contaminées dans l’institut marseillais du professeur Raoult. La polémique enfle, alors que certains soignants assurent que les mesures barrières n’y sont pas respectées
Au moins sept cas positifs, un personnel en réanimation, un soignant hospitalisé et un mystérieux test positif anonyme… L’affaire fait grand bruit dans la cité phocéenne où un cluster a été détecté à l’IHU Méditerranée Infection Marseille, dirigé par le controversé Pr Didier Raoult, Plusieurs soignants ont accepté de témoigner, sous couvert d’anonymat, pour dénoncer le manque de respect des mesures barrières et parfois des « comportements dangereux » dans l’institut.
Selon un employé de l’IHU, rien d’étonnant à voir un cluster là-bas : « la plupart des proches de Didier Raoult ne portent pas le masque ». Pire, des réunions ont continué à se dérouler en présentiel à l’institut, « où les gestes barrières sont peu voire pas respectés, tout ça alors que le cluster( mi- mars début avril) était en cours ».
Sud- Ouest 7 /06 /2021 ( extraits )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima un cluster à l'IHU, quellel horreur, sept personnes contaminées, mais... mais, combien dans tous les hopitaux du pays, moins, ou plus... Chageons de sujet.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le cluster de ce lieu mythique n'est qu'un lointain rappel et non le vif du sujet qui reste la Nouvelle-Aquitaine et ce qu'il s'y passe @Stefan .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima Ce soir, 07/06/2021 à 22h08 le Bulletin régional Nouvelle-Aquitaine nous donne des chiffres :
hospitalisé.e.s : -2,80 %
réanimations : -4,20 %
décès : +0,13 %
guérisons : +0,21 %
En espérant que cela puisse vous rassurer.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?