- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je crois que MACRON lui a fait manger son chapeau.....
Voir la signature
Hervé
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie à la covid-19 est imprévisible. C'est inquiétant. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
Imprévisible, c'est sûr ! Inquiétante, ça dépend des gens... de leur vulnérabilité, de leurs craintes, de leur sérénité, de leur force intérieure.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination ne fera pas mieux que la nature; . Sans vaccination 0.05 % de décès de la population française.
Les vaccins protègeraient de 70 à 92 % des cas graves, donc 92 % des gens à morbidité les 0.05 personnes touchées par la Covid seront protégées ??? je vous laisse faire le calcul ! mais décèderont avec et non à cause...
Les masques sont porté dans 70 % des cas cela n'a pas diminué la transmission , donc ne servent pas vraiment. Après un confinement la Covid repart en flèche, mais les "scientifiques de télé trouvent l'excuses des f^tes de fins d'année et réunions familiales.
Puisqu' on ne peut aller contre les décisions politiques, si on veut encore voyager, je souhaite vraiment pour la tranquillité et l'économie que leurs vaccins stoppent cette pandémie. Je n'y crois pas trop, si cela disparait ce sera naturellement ( on nous dira "grâce aux vaccins") pour laisser place à un autre virus, en souhaitant qu'il soit moins méchant. Ainsi va la vie depuis des millions d'années.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Il y a beaucoup de vrai @leparigo dans ce que vous dites. Bonne soirée.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Parmi vous, certains ont-ils contracté la covid-19 ? Quel a été l'impact du virus sur votre état de santé ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non pour moi, mais je prends beaucoup de protection pour me protéger, J'ai plus de 70 ans et je ne veux pas tomber malade surtout que je suis diabétique du type 2 et que je prends de la cortisone pour la PPR qui me destabilise mon diabéte !! sans compter mes problèmes aux intestins !! j'ai en déjà beaucoup comme çà !! Vivement que ce COVID s'arrêtera un jour !!! enfin du moins je l'espère. Croisons les doigts.
Bon courage à vous tous.
Voir la signature
matinclair
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima @Hookette @G I G I @bibimet75 @ledalle et tous les autres
Comment allez vous ce soir ? où en êtes vous de la vaccination ?
Il y a quelques temps que je ne suis pas intervenu ci et si je viens ce soir c'est qu'il me semble que les nouvelles ne sont pas bonnes et que la situation est à nouveau très critique
Tout d'abord , je viens d'apprendre que la vaccination avec le vaccin Astrazénéca était suspendue jusqu'à nouvel ordre à cause de problèmes rencontrés par des gens vaccinés .Déjà que trop peu de personnes étaient vaccinées , alors avec ce problème ça ne va pas aider . J'ai reçu la 1ère injection , je suis dans l'attente de la 2ème......
Je regardais C dans l'air tout à l'heure et le tableau brossé n'est pas beau non plus , les hôpitaux Parisiens sont à saturation , on envoie par avion et par TGV des malades en réanimation vers des hôpitaux de province ( jusqu'à quand cela va t'il être possible ? )
La pandémie progresse à vive allure en Ile de France et bientôt ( selon les intervenants) la situation sera catastrophique si rien n'est fait
A entendre parler les intervenants ce soir , seul un confinement en Ile de France pourrait stopper la propagation alarmante du virus
Que décidera Monsieur Macron ? quand ? sous quelle forme ? pendant combien de temps ?
Voir la signature
Hervé
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 j'ai pensé à toi en entendant la nouvelle, car si je ne me trompe pas c'est bien avec ce vaccin que vous avez été vaccinés ton épouse et toi ? Les problèmes rencontrés sont des problèmes de thromboses mais pas plus qu'il y en a en temps normal, d'après ce que j'ai entendu ....réponse demain normalement
Pour ma part j'ai reçu la première injection de Pfizer (rdv avancé) vendredi dernier. Tout va bien
Bon courage pour cette attente et à très vite pour des nouvelles.
La meilleure soirée possible
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Hervé49
Et pour répondre à ta question, vaccinée depuis le 11 février avec le vaccin Pfizer ...... au moins l'avantage d'être une personne à haut risque ! Si je m'étais bloquée le coro, j'y restais ! Pas trop envie de ça et même pas pressée du tout !
Sinon, oui j'ai vu que le vaccin AstraZeneca était suspendu à titre préventif mais non retiré .....( 30 cas de thrombus sur 5 millions d'européens vaccinés) .....je te laisse calculer le pourcentage, non pas que je minimise mais ..... se rappeler quand même que tout produit ou technologie touchant le système immunitaire est susceptible d' effets parfois inattendus quelle que soit la minutie des essais menés . Bref .....Wait and see !
Sinon , oui, la situation sanitaire n'est pas des plus brillantes mais surtout inégale d'une région à l'autre . Hier le CHU d'Angers a reçu un patient d'une autre région, transporté par hélicoptère, mais le service réa commence à être limite !
Quant la région parisienne elle n'est pas loin d'être hors contrôle ,peut-être une question de jours .....
Bonne soirée quand même Hervé !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?