- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, le sang groupe O dont je fais partie et avec qq plaisir parce que c'est d'abord le groupe " donneur universel" freine de part ses composants le réplication du virus dans l'organisme . Cela dit , ne pas penser tout de même qu'il suffit d'être groupe O pour être immunisé d'office !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un groupe sanguin parmi les autres résiste beaucoup mieux face au coronavirus, selon plusieurs études.
Avez-vous tiré le gros lot ? En mars, juin et en octobre, des chercheurs ont réalisé des expériences dans le but de savoir si un groupe sanguin était plus résistant face au coronavirus que les autres.
L'avantage du groupe O
C’est sur le site MedRxiv, que des chercheurs chinois de l’Université de Shenzhen ont révélé que les personnes ayant pour groupe sanguin le groupe O, auraient 33% de risque en moins d’être contaminées. Et contrairement aux personnes des groupes B et AB, les personnes de groupe A auraient un risque supplémentaire de 20% d’être contaminées.
L’immunologue et directeur de recherche de L’inserm, explique Jacques le Pendu, au micro de La Marianne : « Il y a eu en tout huit prépublications sur ce sujet. À ma connaissance, six sont désormais publiées dans des grandes revues scientifiques. Pour moi, la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus est aujourd'hui établie. Si le lien de causalité n'est pas encore démontré, toutes ces études convergent dans leurs résultats sur le fait que les groupes sanguins O sont moins à risque que les autres».
L’étude publiée dans The New England Journal of Medicine, montre en effet qu’il y a un risque plus élevé de contracter le virus du covid-19 chez les personnes appartenant au groupe A.
Moins de jour en soins intensifs
Une autre étude a été réalisée au Danemark, où les chercheurs ont prélevé le sang de plus de 473.000 personnes, testées positive au Covid-19. Les résultats montrent que les patients des groupes B et O ne passeraient pas autant de temps que les autres dans les soins intensifs, et n’auraient pas de problèmes de reins.
La seconde étude, menée elle au Canada, a permis de tester 95 patients très atteints du Covid-19. Une nouvelle fois, les résultats montre que les patients de type O et B passeraient environ 4 jours de moins que les autres patients, en soins intensifs.
Nous savons donc à présent, que les personnes du groupe B et O sont moins à risque que les autres face au Covid-19.
Etant du groupe B = Je continue les gestes barrières
Il faut continuer car dans la Drôme une personne d'un âge certain à réussi à en contaminer plusieurs car aucunes d'elles n'a pris les précautions pour jouer aux cartes
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima @Hookette oui, ne pas oublier d'être prudent, malgré tout
je suis O aussi mais pour trouver un donneur compatible au moment d'une greffe pas facile, mais rien n'est impossible
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Dans ce cas @Hookette moi aussi je bénéficie de l'avantage du groupe O, et je comprends pourquoi mon père de 85 ans et du même groupe sanguin a eu une forme légère de la Covid au printemps dernier.
Bonne soirée
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie à la covid-19 est imprévisible. C'est inquiétant. salut:
Voir la signature
badro25
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ange16 , si tu passes incognito , je te salue
J'espère que ta santé est bonne et que tout va bien pour toi
Si tu as un moment , reviens nous raconter tes anecdotes qui nous amusaient tant !
à bientôt ....
Voir la signature
Hervé
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je viens de te voir et j'en profite @Hervé49 : où en es-tu de tes essais pour RDV? Peut-être le sais-tu mais des doses vont arriver dans la seconde quinzaine de février / début mars . Ne lâche pas l'affaire !!!
Perso, j'ai reçu hier une confirmation de RDV pour recevoir la deuxième injection le 11 février ( exactement 21 jours après la première).
Bonne soirée et ............puisque tu le cites ,j'espère que la santé d'Ange16 n'est pas défaillante .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Bonsoir
Pour être franc avec toi , j'ai laissé tomber pour le moment les démarches pour décrocher un rendez vous .Mon épouse a emmené ce matin son Père de 93 ans au centre de vaccination de SAUMUR qui avait un rendez vous depuis mi janvier .Il semblerait que les derniers rendez vous accordés sont pour juin .....
J'ai vu ma généraliste avant hier qui m'a confirmé que les patients BPCO n'étaient pas dans liste des "prioritaires "
J'attends donc des nouvelles mesures...et l'arrivée de nouvelles doses pour essayer de décrocher un rendez vous . Je ne vais pas passer mes journées à m'énerver au téléphone dans l'espoir d'avoir un rendez vous que je n'aurai sans doute pas
NB : j'ai été testé hier , sur conseil de ma généraliste , à cause de 2 symptômes ( mal de tête et fatigue ) et j'ai eu les résultats ce midi : Négatif
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Super @maritima que vous receviez bientôt la 2ème dose et pile 21 jours après la 1ère... alors là c'est parfait ! Certaines personnes doivent attendre 30 jours, faute de mieux.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 tu n'est peut êtres pas prioritaire ,par apport a ton niveau de la bpco, moi niveau 4 je fais partis des priorités ,c'est pour cela j'ai été pris de suite ,mais c'est l'avis du pneumo que tu aurais du avoir ,moi c'est lui qui ma demander d'insister, auprès de mon toubib ,ce que j'ai fais et ça été radicale
moi également, beaucoup de maux de tète, mais c'est ce temps humide ,ça va passer
bonne soirée
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?