- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
En fait je finis par ne plus croire du tout à ce qu'on peut lire concernant les bienfaits de cette vaccination... J'écoute plutôt des gens du milieu médical qui étaient pro vaccin Covid au début et qui avec le temps et la réflexion disent aujourd'hui que c'était une belle... connerie !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Il est curieux d’observer que de nombreux pays comparables à la France ont adopté des mesures assez similaires.
Et, permettez-moi de penser que c’est votre conception de la liberté qui est individualiste, et que la majorité était en accord avec les mesures prises, comme certaines études l’ont mis en évidence !
Vous affirmez mais pouvez-vous argumenter ?
En dehors, et encore, des deux premiers mois’ nous avons été très loin d’une politique du « tout sanitaire « . Les pays qui ont adopté une politique très proche de celle-ci sont ceux du « 0 Covid «.
Parmi ceux-ci, ceux qui ont préconisé très fortement la vaccination, et avec les vaccins ARNm, puis une levée progressive des mesures de protection (et la chance de la survenue des variants Omicrons) sont ceux qui s’en sont sans doute le mieux sortis et pas que sur le plan sanitaire.
Ce sont des faits.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
-1- ce n'est pas parce que d'autres pays l'ont fait qu'ils ont eu raison.
-2- je ne suis pas d'accord avec vos propos qui ne sont d'ailleurs pas argumentés...
-3- chacun sa vision de l'individualisme.
-4- pourquoi devrais-je argumenter ? J'écoute simplement ce que me disent certains professionnels de santé qui me paraissent être plus dans la réalité ! Vous, vous voulez toujours des arguments et pour justifier que vous avez raison, vous nous donnez des liens avec lesquels nous avons le droit de ne pas être d'accord!
Voir la signature
Compte suspendu
@Philou75FR eh ben mon gars, je ne partage absolument pas ton avis
et j'espère que tu ne dirigeras jamais un pays comme la france
Compte suspendu
@chatdoc Parmi ceux-ci, ceux qui ont préconisé très fortement la vaccination, et avec les vaccins ARNm, puis une levée progressive des mesures de protection (et la chance de la survenue des variants Omicrons) sont ceux qui s’en sont sans doute le mieux sortis et pas que sur le plan sanitaire.
Oui, vous êtes en droit de le croire...
Voir la signature
Compte suspendu
@chatdoc ok à 100% avec ton propos !
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR bonjour
sans vouloir vous obliger j'aimerais bien savoir où vous avez rencontré des médecins qui sont devenus contre la vaccination arnm ? j'aimerais bien discuter avec eux ? parce que moi je n'en ai pas rencontré (pas encore) .
Et moi qui fait partie de la petite minorité qui doit se la fermer et subir j'aimerais savoir pourquoi quand même !
Utilisateur désinscrit
Personne n'en veut ou mauvaise gestion ou les deux ? Vaccin Covid-19 : 3,6 millions de doses vont être jetées en France
Après les 218.000 doses de vaccin contre le Covid détruites fin mars, des millions d'autres lots vont aussi finir à la poubelle, relève Le Parisien dans un article du jeudi 5 mai. Interrogée par le quotidien, la Direction générale de la santé a déclaré que les 3,6 millions de doses fabriquées par le laboratoire britannique AstraZeneca périmaient en mai, et qu'elles allaient par conséquent être jetées.
En mars dernier, une enquête internationale baptisée "#followthedoses", publiée par plusieurs médias, dont Le Monde, avait montré le gaspillage de plusieurs millions de vaccins contre le Covid-19 depuis le début de la pandémie. Au total, au moins 240 millions de doses auraient été jetées, en raison du dépassement de leur date de péremption. Ce chiffre devrait fortement augmenter.
Capital - 5/05/2022
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Gaspillage de doses, gaspillages des finances publiques, on peut détourner le regard mais ce sont les personnes comme nous qui constituent les finances publiques.
Et lorsque les finances publiques manquent, ce sont les enseignants, les personnels soignants et autres fonctions sociales, comme le logement ou les transports, qui voient leurs budgets diminués. C'est tout un ensemble, nous ne pouvons pas considérer comme peu importants des faits comme ceux qui font partie de la politique de santé :
-> 4 milliards de doses commandées par la Commission européenne pour 477 millions d'habitants, mais pourquoi faire, pour nous imposer dix injections de plus ? https://twitter.com/i/status/1522853948947902465
Ici il y a encore 496 000 doses à écouler sur les 500 000 achetées. Et ces 500 000 doses achetées à Pfizer pour 250 millions d'euros, cela signiofie soit 500 euros la dose, c'est bon ? Ce sont bien les finances publiques qui sont dépensées. Chaque personne injectée n'a pas dépensée directement, immédiatement et visiblement 500 euros, mais en fait si, à chaque injection. C'est toujours bon ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des affirmations sans preuves, et se contenter d’un lien comme un message de Twitter montre déjà le peu de sérieux de ce qui en est conclu.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?