- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mauvaise compréhension.... c'est @Alain08 qui espère pouvoir prendre le TGV !! Relisez.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous ne comprenez vraiment rien, ou vous tentez une échapatoire...
Djokovic a été interdit de compétition parce que non vacciné, au pretexte qu'il était dangereux évidemment, mais maintenant il ne serait plus dangereux, vous le croyez ?
Ce n'est pas un jeu, si une personne est dite dangereuse c'est qu'il y a de sérieuses raisons de le déclarer, alors il est vraiment très étonnant que, maintenant, cette même personne ne soit plus reconnue comme dangereuse, comme si le danger avait disparu !
Comment faire confiance aux autorités qui nous déclarent dangereux ou pas suivant on ne sait quelle raison, ce n'est pas acceptable.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Oui, c'est tout à fait ça, j'aimerai pouvoir me déplacer en TGV mais cela m'est refusé, pourquoi ?
Djokovik a été déclaré dangereux pour on ne sait quelle raison. Maintenant il est déclaré "non dangereux" pour on ne sait quelle raison.
Je n'ai pas envie de me soumettre à quelque arbitraire, si les autorités médicales ont des raisons sérieuses, qu'elles les présentent, lorsque j'étaits gamin, oui j'obéissait aux ordres de mes parents, des instituteurs, ces "maîtres", puis des profs, puis des "chefs" au travail, maintenant je ne suis plus un gamin, je n'ai aucune raison d'obéir aveuglement. Evidemment c'est mon avis personnel, mais je ne doute pas que beaucoup parmi nous voient les choses de la même façon.
Alors, suis-je, sommes nous tous et toutes encore dangereux ou pas ? L'accès aux TGV aux avions nous sont-il toujours interdit ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Mais je connais très bien l'histoire de Djokovic !!
Vous n'avez pas constaté que la situation n'est pas la même qu'il y a 2 mois ?
Et oui, le risque a fortement diminué, la preuve, la forte diminution des mesures barrières.
Essayez de ne pas rester bloqué sur une image . .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Mais... ce n'est pas devant une image que je suis bloqué, mais il m'est refusé l'accès aux avions, l'accès aux TGV, l'accès aux hopitaux... Et ça ne vous pose pas question.
Visiblement vous acceptez l'arbitraire qui définit une personne dangereuse ou pas et vous ne voyez pas l'atteinte sociale qui est de faire obstacle à l'accès à des services à une partie de la population.
Seriez vous totalitarisme compatible ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Mais il vous suffit d’avoir un pass sanitaire !
Depuis le 14 mars, le pass vaccinal n'est plus exigé en France pour les déplacements de longue distance partransports publics interrégionaux, avions (vols intérieurs), trains (TGV, Intercités, trains de nuit) et les cars interrégionaux non conventionnés. plus besoin de montrer un pass vaccinal pour voyager en France
pour voyager hors de France ; il faut vérifier les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire d'un autre pays sur France Diplomatie. Pour rentrer en France, les personnes vaccinées n'ont pas besoin de fournir de test alors que les personnes non vaccinées doivent présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière le résultat négatif d'untest PCR de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance).
Faut-il un pass vaccinal pour aller à l'hôpital ?
Pas forcément. A l'hôpital et dans les établissements de santé en général, un pass sanitaire suffit. C'est-à-dire qu'il faut soit être vacciné contre le Covid, soit avoir un certificat de rétablissement, soit présenter un test négatif.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2021
1 621 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le même hôpital où l'on peut se faire soigner par du personnel vacciné positif, mais pas par du personnel non vacciné négatif...
Compte suspendu
Covid et vaccins ARN :
125 000 effets indésirables recensés entre Pfizer et Moderna,
En mars dernier, une étude américaine montrait que la grande majorité des effets secondaires constatés après l’injection des vaccins à ARN messager sont sans gravité. Ce que confirme l’ANSM qui a recensé les différentes manifestations délétères.Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 142 500 000 injections contre le Covid-19 ont été réalisées en France. Et parmi elles, près de 110 000 000 avec le vaccin Comirnaty (b-Pfizer) et 24 000 000 avec Spikevax (Moderna).
Au total, près de 100 000 effets indésirables ont été recensés avec le vaccin de Pfizer et 25 000 avec Moderna. 125 000 effets secondaires sous ARN Messager. Mais de quoi parle-t-on exactement ?Pas très grave dans la majorité des casEh bien d’effets sans gravité dans la grande majorité des cas. Les effets indésirables sont en effet le plus souvent bénins. Une récente étude américaine avait d’ailleurs montré que dans 92% des cas, les effets secondaires constatés après l’injection des vaccins à ARN sont légers. Ce que, sur le terrain, confirme l’Agence de Sécurité du Médicament (ANSM) qui actualise chaque mois ses données.
Une douleur au niveau du point d’injection, de la fatigue, des maux de tête, des douleurs articulaires, des frissons, de la fièvre, des diarrhées semblent être les principaux effets relevés avec les vaccins à ARN. Notons que le Comirnaty peut aussi s’accompagner d’une insomnie, d’une transpiration excessive (jour ou nuit), d’une diminution de l’appétit ou encore d’une sensation de faiblesse ou d’un manque d’énergie.Pour l’ANSM, "ces effets sont connus et, pour certains, communs à toute vaccination. Désagréables, ils ne sont pas graves et disparaissent spontanément en quelques jours."
D’autres, eux aussi connus peuvent apparaître, mais moins fréquemment. Ils surviennent en effet de 1 fois sur 100 à 1 fois sur 1 000. On parle ici de douleurs aux extrémités (mains, pieds), de démangeaisons au point d’injection, d’un gonflement des ganglions lymphatiques ou encore de vertiges (pour le vaccin Moderna).
Des effets "graves" heureusement plus rares
L’ANSM relève aussi des événements plus graves, mais aussi beaucoup moins fréquents. Il s’agit notamment de la paralysie faciale (qui disparaît généralement en quelques semaines) ou de gonflements du visage, "qui surviennent chez les patients qui ont reçu des injections cosmétiques du visage".De façon extrêmement rare (moins d’1 cas sur 10 000) une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou inflammation de la muqueuse située à l’extérieur du cœur (péricardite) peuvent arriver, entraînant parfois un essoufflement, des palpitations ou des douleurs à la poitrine. Dans ce cas, prenez immédiatement contact avec un professionnel de santé (médecin ou le 15) pour être pris en charge.Même chose si vous présentez une réaction cutanée provoquant des taches ou des plaques rouges sur la peau qui ressemblent à une cible. Même si le nombre de ces cas est indéterminé, il n’est pas à prendre à la légère.
Compte suspendu
Coronavirus, Vaccins, Santé
Publié le 26/04/2022
Le virus circule fortement en France et malgré une tendance à la baisse et des restrictions toujours levées, la quatrième dose de vaccin est bien ouverte aux personnes de plus de 60 ans. Une option qui pourrait se généraliser d'ici la rentrée ?
À la rentrée scolaire de septembre, faudra-t-il repasser par la case vaccination ? Pas impossible. Selon l'infectiologue Bruno Mégarbane, il ne faut pas écarter la possibilité de devoir "refaire une 4e dose pour la totalité de la population, mais on verra à ce moment-là en fonction des variants qui vont circuler", indique-t-il ce dimanche 24 avril sur FranceInfo.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
L’apport de la vaccination est plus important que cette simple constatation . . un peu simpliste.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?