- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@chatdoc En fait on ne saura jamais combien de morts ont été évités. On ne peut que faire des suppositions même avec des calculs... ça reste et restera une inconnue, nous ne sommes pas Dieu.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Quelle réponse !!
Sauf que ce genre d’études doit remplir des critères précis, puis elle est publiée et des articles soulignent non seulement son intérêt mais aussi la qualité des méthodes suivies et la prudence des auteurs pour leur estimation.
Mais vous avez raison, grâce aux vaccins, en particulier ARNm, nous ne connaîtrons jamais les chiffres.
Mais, constater ce qui se passe dans certains pays est presque une preuve, sauf interprétation « idéologique « .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Grâce aux vaccins ou pas... le Covid n'étant pas une maladie très létale. Et puis, des estimations ne sont pas des preuves 😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Comme vous utilisez le mot hécatombe pour 22 500 décès, on serait en France à 250 000 décès, quel mot utiliseriez vous ? Et soyez précise, dites nous ce qu’est une maladie très létale, en tenant compte de sa contagiosité, et bien évidemment des conditions actuelles de vie (nutrition, soins médicaux, . . ).
C’est tellement simple de refuser une estimation sans être capable de dire pourquoi !!, et de proposer une autre méthode . .
D’autant que celle proposée par les Italiens est corroborée par les chiffres des observations faites dans d’autres pays.
Votre seule argument est votre prise de position anti vaccin ARNm, dont vous pourriez rappeler les fondements.
Et’ franchement, vous entendre parler de preuves ! Ou d’arguments.
Fournissez déjà celles concernant vos affirmations sur le vaccin Valneva.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous tournez en rond, juste pour redire les mêmes choses.
Le Covid n'est pas une maladie très létale... et vous ne le saviez pas ?! Ce n'est pourtant pas un scoop dans le monde médical, il y a des références pour classer les maladies.
Eh oui je parle de preuves, ça m'arrive... donc je confirme mon 22h48: des estimations ne sont pas des preuves 😁
J'ai bien compris que vous n'êtes pas de mon avis... soit ! Inutile de sortir la grosse artillerie pour autant. Qui détériore l'ambiance de ce forum ? (question rhétorique évidemment)
Zazabou95
Zazabou95
Dernière activité le 29/08/2022 à 09:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , j'aimerai connaître des personnes qui ont été opérer d'une demi prothèse du genou. Moi j'ai été opérer il y a plus de deux mois. Je n'ai plus mal . Mai je n'arrive pas à plier ma jambe comme avant. Le vélo j'ai trop mal. J'ai 56 ans et avant je marché beaucoup. J'aimerai savoir combien de temps je vais mettre à remarcher comme avant. Au bout d'un kilomètre j'ai trop mal dans le pli du genou. Mon autre genou est usé par l'arthrose aussi. Je serai ravie d'avoir des commentaires sur votre vécu.
Voir la signature
Zazabou95
Utilisateur désinscrit
@Zazabou95 Bonsoir, pour pouvoir échanger sur ce sujet qui vous préoccupe, vous n'êtes pas sur le bon forum. Nos modératrices @Claudia.L ou @Candice.S ou @Berthe.N pourront vous orienter vers le bon groupe de discussion.
En attendant leur retour lundi (le WE elles sont absentes), voici des liens que j'ai trouvés qui pourraient vous intéresser:
https://membre.carenity.com/forum/prothese-du-genou/prothese-du-genou-38071
https://membre.carenity.com/forum/protheses-des-genoux/protheses-des-genoux-33678
https://membre.carenity.com/forum/la-prothese-du-genou/la-prothese-du-genou-41948
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur les liens. Bonne chance dans votre recherche, je vous souhaite un bon et vrai rétablissement 🌺
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Comme très souvent, vous ne répondez pas.
Vos arguments sur, l’efficacité du vaccin Valneva, sur l’étude italienne concernant les décès que les vaccins ARNm ont évités pour expliquer les raisons de votre rejet des vaccins ARNm (et parfois le conseil d’attendre « votre « vaccin)vos arguments quels sont-ils ?
La Covid n’est pas une maladie très létale par sa virulence mais du fait de sa contagiosité tel ´était le sens de ma question que vous n’avez même pas remarqué !!
Par exemple Ebola en 1976, extrêmement létal, mais heureusement 13 000 morts. Comme souvent un chiffre sans savoir et comprendre n’est pas très intéressant et peut prêter à des interprétations discutables.
Et avec, votre insistance, parfois insidieuse de remettre les mêmes interprétations , vos multiples pas de côté pour détourner la conversation, vous pensez peut-être apaiser les débats ?
Et oui, les vaccins ARNm nous ont heureusement permis d’affronter cette pandémie et d’en diminuer fortement les conséquences malgré la survenue de variants. .
Vous remettez aussi en doute les conclusions de leur apport dans les pays « 0 Covid-19 « surtout ceux où la vaccination fut très importante , pourquoi ?
Comme pour la létalité, ayez une vision plus globale. .
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Eh oui... toujours la même rengaine... des hypothétiques 150.000 personnes qui seraient mortes sans vaccins et qui ont donc été sauvées... Alléluia alléluia !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- quelle est la validité des tests ? -
Une infirmière accède à son poste de travail pendant quelque temps avec des certificats de tests négatifs, elle avait choisi de ne pas se faire vacciner, mais elle en est interdite par la direction qui la passe en conseil de discipline au motif :
- présentation de faux documents ? ? ? et a contribué à la propagation du virus au sein de l'hôpital. Ce qui signifie que :
1° Ses tests étant réels et non pas faux, la direction de l'hôpital ne reconnait pas la validité de ces tests, étonnant...
2° La direction de cet hôpital affirme que les tests qui ont été imposés des millions de fois à toute la population au frais de l'Assurance maladie n'assurent pas que l'on ne soit pas contagieux mais... Mais il seraient toujours valables selon le ministère de la santé qui nous les impose toujours.
Ca va être difficile à faire admettre à n'importe quel tribunal, mais la direction de l'établissement a osé.
Osé sanctionner une infirmière qui n'a exposé personne à un risque, contrairement aux personnes admises par cette direction car "vaccinées", alors qu'elles sont toujours susceptibles de contaminer leur entourage une fois que ces "vaccins" leur ont été injectés.
Il n'y a vraiment aucune logique à trouver dans le positionnement, ni de la direction de cet établissement ni, dans celui du ministère de la Santé. Remarquons qu'une fois de plus le personnel de santé est ouvertement maltraité sans aucun fondement ni scientifique ni sanitaire.
Video de l'avocat qui va défendre cette infirmière : https://twitter.com/i/status/1517589679285149697
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?