- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Petit cours de français
Lapider : lancer des pierres comme en Martinique sur les soignants arrivant de métropole
Dilapider dépenser de l'argent beaucoup d'argent
Utilisateur désinscrit
Merci @maya78... tout dépend de l'intention derrière la phrase de vos amis. D'où mon "à moins que...?" On peut aussi dilapider l'aide médicale en la gaspillant ou la gâchant ☺
Dilapider (le Robert) = Dépenser (des biens) de manière excessive et désordonnée.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
C'est vrai on peut faire les 2 .
Mais je pense que @serpic relatait les faits que nous avons tous pu voir au journal télévisé . Certains diront que c'était truqué .
Utilisateur désinscrit
@maya78 Certainement, les autorités sur place n'ont pas parlé de lapidation. LAPIDER (le Robert) = Attaquer, poursuivre ou tuer à coups de pierres.
"Le préfet et le directeur général de l’ARS condamnent avec fermeté les propos insultants et menaçants envers les personnels soignants arrivés ce jeudi 9 septembre 2021, en renfort des établissements de santé de la Martinique" est-il rapporté dans son communiqué .
Insultants, menaçants... fort dommageable, mais les journalistes ont transformé la situation en "lapidation" !!!
Utilisateur désinscrit
@maya78 On parle bien de la Martinique là, n'est-ce pas ? Cf. votre 15h31.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
" Dommageable" .c'est plus que ça quand même .
Sans doute que les journalistes ont pas employé le mot à bon escient mais sans doute pour bien montrer la situation extrême . Parce que quoi qu'on pense on ne peut invectiver des gens qui viennent vous porter secours .c'est le monde à l'envers .
Pour ma part je n'ai rien contre la Martinique . Ce n'était pas mieux à la Réunion.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 Bonjour qqs petites précisions
Lapider déf. 1) Attaquer quelqu'un a coups de pierres
déf. 2) Maltraiter quelqu'un verbalement
def. 3) etre à plusieurs à se déchainer contre quelqu'un
Dans ce cas Lapider résume les trois définitions que nous avons pu observer, justifiant ma remarque .........;........... et je te remercie pour ton aimable petit cours de français !!!🤓
Utilisateur désinscrit
@maya78 Je suis aussi de l'avis qu'on ne peut pas cautionner ce genre d'événement. Les attitudes extrémistes (en tout genre) ne peuvent que faire du tort à tout le monde, aux soignants, aux patients, etc,... et là y compris aux habitants de toute la Martinique qui vont être confondus avec quelques excités. C'est ce que j'ai cru comprendre à travers les mots de @serpic et @nicolas2 .
Utilisateur désinscrit
@serpic Cf. votre 16h34.... mouais....?
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@12byron c'est bien ce qu'il me semblait, par contre j'aurais mis un peu plus de leupeptine...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?