- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
ALERTE !
Deltacron : un premier cas de ce variant hybride du Covid identifié au Royaume-Uni, faut-il s'en méfier ?
Compte suspendu
Après Chypre, c’est au tour du Royaume-Uni de signaler un premier cas du "Deltacron" : cette forme hybride des variants Delta et Omicron. Il a été classé dans la liste des mutations "sous surveillance" et "sous enquête". Voici ce que l'on sait.Une fusion entre Delta et Omicron. Le variant hybride Deltacron arrive sur le territoire européen. En effet, les autorités sanitaires du Royaume-Uni ont annoncé qu'il faisait désormais l’objet d’une surveillance et d’une enquête depuis ce vendredi 11 février, après la découverte d’un cas de cette recombinaison des variants Delta et Omicron chez un patient britannique.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est ainsi que le virus a été créé.
Intervirion Fusion. Le VIH-luc(ACE2) (500 ng de p24) a été mélangé à 1 000 ng de p24 de particules de VIH-gfp incorporant l'enveloppe ASLV-A, la protéine S du SRAS-CoV ou les deux enveloppes dans du PBS à 4 °C pendant 30 min pour permettre contraignant. Les échantillons ont été portés à 37 ° C pendant 15 min pour permettre des réarrangements conformationnels. Les virions ont été ajustés au pH souhaité avec de l'acide citrique 0,1 M. Du PBS, du TPCK-trypsine (concentration finale 10 ug/ml), du CTSL, de la cathepsine B (CTSB) (concentrations finales 2 ug/ml) ou du tampon CTSL seul ont ensuite été ajoutés. Le CTSL recombinant (R&D Systems) a été préactivé par incubation pendant 15 min à 10 ug/ml dans du Mes 50 mM, pH 6,0, sur de la glace. Le CTSB recombinant (R&D Systems) a été préactivé dans 25 mM de Mes, 5 mM de DTT, pH 5,0, pendant 30 min à 25°C. Après une incubation de 10 minutes à 25°C, la protéolyse a été stoppée par l'ajout de 300 ul de DMEM10 contenant de la leupeptine (25 ug/ml) et du STI (75 ug/ml). Les virions ont ensuite été incubés à 37°C pendant 30 min pour permettre la fusion membranaire. 100 ul du mélange de virions ont été ajoutés en quatre exemplaires à des cellules HeLa-Tva prétraitées pendant 1 h avec de la leupeptine (20 ug/ml). Les cellules ont été spin-infectées et incubées à 37°C pendant
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Vite planque-toi, tu vas attraper le "nouveau" variant.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron
bel assemblage de phrases. Vous êtes prêt pour écrire des livres de science-fiction.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Je dois avouer que ma recette de tarte au citron est tout même beaucoup plus simple... Mais visiblement nécessite plus de chaleur...😁
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
nadalita
Bon conseiller
nadalita
Dernière activité le 02/03/2022 à 06:53
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
ce que je pense du covid,
il faut vraiment se proteger et plus encore entre nos proches qui viennent nous rendre visite
pour moi qui suit bpco 4 mon enfant m a contaminé et je peux vous dire que cela a une un impact enorme
elle est dangereuse(ne parler pas de politique c est pas la question demander) proteger vous
Voir la signature
nm
Compte suspendu
@nadalita bonjour
et la solution, c'est le vaccin !!
Utilisateur désinscrit
@nadalita Bonjour, le coronavirus SARS-COV-2 est certainement un virus dangereux pour vous, mais ce n'est pas le cas pour la majorité de la population. On ne peut pas tirer des conclusions générales à partir d'une pathologie. Toutefois la vaccination est une bonne chose pour vous protéger dans votre situation comme le dit aussi @nicolas2 .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?