- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima @nicolas2 @ledalle
je suis tout de même un peu perplexe devant la façon de faire ! je dois avoir une tête qui leur revient pas ! mon QI peut être ? lol 😂
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
sache @maya78 que j'ai signalé a @Candice.S les propos de @Philou75FR in correct a ton égard ,et qu' il n'était pas normal que celui ci n soit pas sanctionné ,comme toi j'attend de voir la réaction de Candice
bonne journée ma belle abeille
bisous Dan
Voir les fichiers
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Les tests et les vaccins auront coûté 13,2 milliards d’euros en 2021.
13 milliards pour devoir toujours vivre dans la crainte, devoir porter un masque à la plage ou en foret, devoir craindre la main de ses amis, celle des ses enfants et devoir les éduquer en masquant notre bouche et toutes ses expressions ? Bisous interdits ?
Et observer, passivement, que dant nombre de pays, et de plus en plus ces jours-ci, ces atteintes à notre vie sociale et affective n'existent pas, ou sont levées. Ca pose question.
On se pose vite des questions devant l'énormité de cette somme : de combien les hopitaux auraient pu être dotés pour améliorer leur capacité d'accueil et leur efficcité, combien aurait pu être accordé pour exprimer tout le respect qui est du au personnel de santé, ces "courageux" que l'on a fait applaudir en 2020, pour en virer 15 000 en 2021...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Calcul complètement hypothétique, pourriez-vous fournir ce qu’aurait été le chiffre des conséquences surtout sans vaccin ?
Comme souvent vous sortez certains faits de leur contexte et en plus vous occultez des parts entières du problème.
Comparaison n’est pas raison !
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Je n'ai pas de compétence en économie et ne dispose pas des chiffres nationaux, mais je suis certain que la gestion de cette crise sanitaire est préjudiciable à nous toutes et tous, dans notre vie familiale, notre vie affective et notre vie économique et, au bout de deux ans, nous sommes toujours contraints à adopter des gestes de précaution, plus ou moins valides scientifiquement et gestes que les dirigeants ne respectent pas eux mêmes. Comme on l'a bien observé au G7, au G20, au congrès des maires de france, dans des restaurants clandestins ou aussi au 10 Downing street à londres, ces passe droits montrent un mépris pour les personnes à qui sont imposées ces mesures. Que les dancings soient fermés, mais pas les clubs échangistes, ça ne vous interpelle vraiment pas ?
Il est aussi remarquable que les dcideurs de ces mesures ne sont pas protégés eux mêmes, MM. Macron, Castex et Véran ont bien eu le Covid. Bien sur que l'on soit porté à se poser des questions avant d'appliquer ces mesures.
Il ne s'agit pas ici d'être pour ou contre, mais de se questionner, essayer de trouver des réponses valides et faire des choix aux mieux. De fait un nombre non négligeable de personnes de plus de 80 ans ne sont pas vaccinées, et elles ne sont pas décedées, aussi plus d'un million de personnes n'ont reçues aucune injection, pareil elles ne sont pas décedées et n'ont, pour beaucoup, pas souffert de ce virus, de toute évidence les mesures de précautions indiquées, imposées plus précisément, ne leur sont pas nécessaires.
Voilà, un peu de reflexion ne nuit pas, c'est même nécessaire.
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08 Bonjour , je travaillai dans le médical pour répondre à votre question . Pour ma part je suis persuadée que cette pandémie est une plandémie qui a pour but d'instaurer toutes les mesures qui vont suivre si leur plan réussi ? mais vue la docilité des Français et leur soumission cela va être trés facile pour eux je pense et nous allons vers des jours difficiles , moi je n'ai jamais cru à cette mascarade ( un peu au au début car il y avait toujours eu des pandémies par le passé ,mais ensuite je sentais que quelque chose dans cette précipitation et ces mesures insensées n'était pas normal et cachait des choses plus complexes aussi je ne me suis jamais faite injectée , ni isolée ,ni masquée (sauf dans les commerces car obligatoire ) jamais testée, quel cinéma de voir tous ces moutons faire des métres de queues pour se faire curer le nez et tous ces noms de "variants' plus ridicules les uns que les autres .... les seuls bénéficiaires de tout cela ce sont les labos qui se sont enrichis énormément et continuent ! j'éspére que les gens vont continuer de se réveiller et éteindre leurs télés pour lire des livres qui expliquent le fond de tout cela
Voir la signature
je pense donc je suis
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@picpic Oui, c'est triste à voir, en fait des personnes qui sont prêtes à se battre pour une rayure sur le capot de leur voiture se laissent manipuler sans opposer la moindre résistance et qualifient avec des termes dévalorisants les personnes qui se questionnent et ne se soumettent pas. C'est moche.
Mais le montage craque de partout, de plus en plus de pays abandonnent ces mesures contraignantes, Espagne, Angleterre, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Ecosseaux... aux USA des décisions de justice ont contré des décisions autoritaires de Washington, tout avance, patientons, le dénouement ne va pas tarder.
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08 Oui maintenant la pénurie alimentaire arrive , déja au Canada les camions bloquent les marchandises , tout sera bientôt dévoilé en effet et nous verrons que tous ceux que certains avaient traités de " complotistes " avaient raison !
Voir la signature
je pense donc je suis
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" L’Alliance canadienne du camionnage (ACA) a déjà fait savoir qu’elle condamnait ces actions. Elle estime que la vaste majorité des camionneurs sont vaccinés contre le virus et continuent de traverser la frontière avec les États-Unis pour assurer la chaîne d’approvisionnement." TRM24 ( site d'information en temps réel sur le transport routier )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain08 j'ai aimé votre commentaire qui est juste et bien éclairée ! avec le covid? il y a comme une salade Russe ! on ne sait rien ou presque rien ? une chose que je dirais est que nous ne savons rien? les médias ,les scientifiques ne pensent pas tous la mème chose? nous en avons la tête qui tourne ! je suis prudente car pathologie sérieuse, en attendant la vérité? s'il y en aa une ? il y en a une surement mais pas tout de suite !
passons une bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?