- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@bibimet75 Bonjour bibimet75, Même si vous dite "sans minimiser" je trouve que vous minimisez les effets du covid 19. Je sais que ce n'est pas toutes les personnes qui vont devoir être hospitalisé ou qui vont décédé mais si vous l'attrappez ou un de vos proche, je crois que votre opinion changerait quelque peut. Pendant les trentes jours que j'ai passé à l'hôpital 118 sont décédé, juste cette semaine il y a eu 139 décès seulement au Québec, Moi j'ai été chanceux de m'en sortir à cause de mon âge et de ma santé précaire. La semaine passé la soeur d'un ami est décédé du covid après seulement 3 jours. Ce virus peut être très violent sur certaines personnes. Au Canada on est rendu à plus de 11000 décès, aux États Unis plus de 250000 décès, en France vous êtes rendu à 47000 décès. Je trouve que ce n'est pas vraiment une minorité. On ne parle jamais de ceux comme moiqui ont des séquelles après la guérisons et qui sais combien il y en a. C'est certain que l'économie de mon pays est au ralenti à cause de ce virus mais ce n'est pas ça qui cause de la peur ou qui entretien la peur aux Canadiens.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Tout est une affaire de proportion @Polaris La Covid n'est ni la peste ni Ebola.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 La peste n'est pas l'ébola et l'ébola n'est pas la peste, le covid est le covid, la grippe espagnole il y a une centaine d'année étais la grippe espagnole pas autre chose. C'est comme comparé 4 calibres différents d'arme à feu, quelque sois le calibre les 4 peuvent tuer. Faut pas réfléchir comme le président des USA Donald Dock (Trump) qui disait que c'étais juste une mauvaise grippe. Il n'a rien fait et son peuple tombe comme des mouches.
Utilisateur désinscrit
On n'avance pas en caricaturant les situations @Polaris mais... à chacun son avis !
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 bonjour .
Il ne faut pas minimiser le covid19 . Personnellement j'ai perdu trois amis et mon beau frère . Pensez à tout ceux qui ont perdu un être cher . Je ne suis pas médecin ni virologue . Il suffit de voir' et ne pas faire de complotisme sans polémique
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bien sûr @Kayla07 c'est un drame douloureux pour vous. Quel âge avaient vos proches ?
Pourtant ça ne change rien aux remarques que j'ai faites. D'ailleurs mon médecin dit la même chose, encore aujourd'hui il m'a dit: "Les personnes âgées ont très peur, mais la Covid n'est pas la peste, elle est très contagieuse mais la grande majorité des gens font des formes légères."
On est loin du complotisme qui consiste dans l'interprétation de telle ou telle donnée factuelle comme autant de signes d’une histoire méconnue et inéluctable en train d’advenir ou d’un complot dissimulé de la vue générale.
Bonne soirée à vous aussi.
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Je suis de tout coeur avec vous @Kayla07 surtout ne minimisons pas ce qu'il se passe en ce moment et tous nous risquons d'y être confrontés de près ou de loin (rythme de vie ,économie ,culture ,psychologie,éducation...et j' en oublie encore) et c'est certain que nous ne voyons pas les choses de la même façon quand on n'est pas touché de trop près et selon de qui il s'agit .
Je vais être très dure mais, pour moi je pense que, je ne vivrais pas de la même façon le décès de ma maman de 90 ans que celui de ma petite-fille de 16 ans anorexique si elles venaient à en être atteintes.
En tous cas ,j'essaie de garder le moral . Moi aussi je vis seule en appartement et la vie n'a pas toujours été douce... et je ne suis la seule malheureusement dans ce cas .
Nous ne sommes pas voyants et c'est vrai aussi qu'au cours de l'histoire ,l'homme a déjà dû faire face à de nombreuses autres pandémies et l'analyse à postériori est plus facile .Là ,on est en plein dedans et nous ne pouvons pas avoir de recul....et chacun de nous peut y être confronté...
Alors aux vues de tout cela ,je me dis qu'à mon échelle je me dois d'être vigilante ,pour moi et les autres et j' respecte au mieux les gestes barrières (masque, lavage des mains ,distanciation sociale ... ) mais la vie continue alors gardons l'espoir....
Courage à tous.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 bonjour,
Mon beau frère avait 65 ans , ma soeur n'a pas pu'aller à son enterrement c'etait eu mois de mars le mari de ma meilleure la même chose mais mon amie et ses 'enfants ont eu le covid' dont un une forme très grave . Il s'en est sorti heureusement il n'a que 23 ans mais c'était tous au printemps , les hopitaux ne savaient pas soigner cette maladie , il n'y avait pas de masques , de gestes barrières.
J'ai eu surtout beaucoup de peine pour ma soeur et mon amie qui n'ont pas punrevoir leur mari une dernière fois
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
C'est terrible pour vous @Kayla07 toutes ces pertes d'êtres chers, à qui votre soeur et votre amie n'ont pu dire adieu en plus.
Au printemps ç'a été la pire période comme on ne connaissait encore rien de la Covid, les médecins faisaient ce qu'ils pouvaient, mais maintenant ils prennent mieux en charge les malades. Nous avons aussi les masques et toutes les mesures-barrières pour nous protéger.
Ces améliorations expliquent sans doute en partie le fait que la 2ème vague diminue déjà bien. Ne vivons pas dans la peur.
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR à tous.
Kayla07 , je suis de tout coeur avec vous et si je vous aie blessé par mes écrits j'en suis sincèrement désolée mais en effet tous les décès qui vous ont touchés ,chez des gens jeunes et au début de cette pandémie, sont terriblement durs à vivre .
Je suis d'accord avec vous Bibimet75 ,on en sait un peu plus maintenant, mais ce n'est pas encore derrière nous et s'il y a un léger mieux certaines familles traversent encore des moments bien difficiles ....gardons nous de baisser la garde car il va sans doute falloir faire encore bien des efforts pour apprendre à vivre avec si je puis dire ...
Bon courage à tous et gardons le moral autant que possible ...et je me répète mais l'espoir fait vivre .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2020
5 449 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity