- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jeanbaptiste
Bon conseiller
jeanbaptiste
Dernière activité le 17/12/2022 à 20:28
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guerrison Bonjour , merci pour votre message ... Mais je ne me retrouve pas .... Je n'ai aucune motivation , plus d'envie ... La haut , ça mouline beaucoup... j' arrête de me plaindre ! Bonne journée et prenez soin de vous.
Voir la signature
jeanbaptiste
Nathdu57
Bon conseiller
Nathdu57
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je me lance avec un petit mot....en traitement immunosuppresseur, je ne mets pas un pied dehors.....alors courage à toutes et à tous......le plus dur sera finalement de perdre les petits kilos en trop👍👍👍👍👍
Voir la signature
Nathdu57
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le matin chez moi est parfois un peu difficile, mais après une heure ou deux je me bouscule un peu et m'occupe beaucoup.Il y a la peinture, le ménage, sortir petit chien plusieurs fois pour ses besoins, jouer avec lui, , internet, et le temps passe, confiné avec des soucis important mais il faut savoir être raisonnable.
j'ai retrouvé des livres que je n'avais pas eu le temps de lire, je retourne a l'astrologie qui ma passionne, les montages sur l'ordi, enfin les journées passent vite
concernant le COVID, je viens de lire une vidéo ou un médecin français rend compte d'une découverte d'un médecin américain( découverte faite aussi par un médecin français) ou il est dit que les gens meurent d'embolie pulmonaire et non de pneumonie . Est ce une piste? mon époux ayant fait une embolie pulmonaire, ça peut y ressembler, a suivre
pour ceux qui dépriment, penser a l'avenir soyez positif dans votre viez, ça finira bien un jour,
ayez un objectif pour vous aider.
pour les kilos, ça n'a aucune importance ce qui compte c'est ce qu'on a dans la tête, le physique est superflu
bon courage et restez chez vous autant que possible
Voir la signature
12 Byron
makossa007
makossa007
Dernière activité le 09/01/2021 à 16:29
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ccou et bon dimanche à toute la grande famille Carenity tout ira mieux et plus cool encore sans stress ni confinement nous reprendrons nos vies et nos vacations sans solitudes et de la bonne humeur c es une épreuve de vie et nous sommes au bout du tunnel ...donc de l espoir restons un en union
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout simplement génial et tellement vrai.
On se reconnait tous plus ou moins dans certaines situations plus que réalistes.
Vous savez quoi, demain je regarde la suite de NORMAN-LE CONFINEMENT
Pourquoi s'en priver
Voir la signature
Nickie
Angel80
Bon conseiller
Angel80
Dernière activité le 02/07/2024 à 16:10
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Nous essayons de tenir, personnellement, en plus de ma sclérose en plaque récurrente rémittante, d'autres maladies chroniques, j'ai ma bipolarité à gérer....
C'est extrêmement dur, je peux être un ange et passer en mode démoniaque en 1 seconde..
J'ai peur pour mon injection de tysabri mardi car comme l'infirmière m'a dit, il ne prenne pas de précaution plus que ça pour nous... Priorité au Covid19 ?!!!!!!....
J'aimerais tellement être testée pour savoir si j'ai eut ce virus...
Entre ce qui est dit par le gouvernement et ce qui est fait, il y a un grand pas...
Comme je l'ai lu dans les posts, nous avons des rdv à prendre lié à la maladie mais voilà, ils ont été annulés et maintenant il faut attendre !!!!!???????
Je comprends que l'on s'occupe des Covid19, mais nous ?????......
Nous avons besoin aussi d'être pris en charge......
Bref, on verra mardi, j'ai demandé à être isolé car je me connais bien....
Qui connaît mieux son corps et ses actes mis à part nous même ?...
Bonne soirée à vous tous, prenez soin de vous, gardez courage et espoir 💪💪💪💪
MM 🌹
Voir la signature
MM
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 25 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbaptiste bonsoir ..
Vous dites que vous écrivez comme pour vous libérer faute de pouvoir hurler ou se venger Je ne suis pas médecin mais c est vrai que j aime lire et écrire. Quand je suis heureuse j écris mais quand je suis triste aussi j écris par rapport a un événement ou autre par exemple en juillet 2019 j ai perdu mon ami mon frère ma moitié et je faisais que pleurer mais j écrivais beaucoup j ai un gros cahier car j ai écris avant quand j allais le voir a l hôpital mais aussi nos moments heureux avant la maladie. Actuellement j écris a ma famille qui sont sur la. Réunion et Madagascar et pour moi c est une. Vraie thérapie ma thérapie en tout cas. Alors vous allez arriver a combattre vos soucis.
Bon courage
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbaptiste Vous vous écrivez en sommes a vous mème!!! quand vous lisez ce que vous écrivez vous pensez a quoi ? a VOUS! vous ètes un égoiste gentil c'est sur! croyez vous que votre femme n'est pas malheureuse de voir dans quel état vous vous mettez a chaque fois que vous prenez votre vélo pour prendre vos bières et les boire en cachette ? vous avez une personnalité un peu effrayante! vous étes en traitement? et cela n'est pas concevable de continué de boire! les traitements que vous devez prendre ? ne vont pas avec l'alccoll vous pouvez faire des malaises? et tomber raide!!! pensez a votre femme et vos enfants si vous en avez ? pensez aux autres ,ne vous écrivez plus! parlez en a votre médecin il est là pour vous écouter,et vous soignez . allez Jean Batiste ! vous allez gagner cette bataille et ce n'est pas dans la bière que vous allez trouvez une réponse a vos problèmes.... bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salutations à tous !
Me concernant j'étais complètement dépressive avant le confinement et il m'a permis de me remettre en question, d'apprendre à être de nouveau heureuse pour pas grand chose. Ça m'a fait réfléchir sur mes besoins élémentaires et être enfermée ne me déprime pas du tout. Je crois qu'à partir du moment que l'on se dit "ça peut être pire" c'est déjà moins négatif.
Après comme beaucoup, j'ai arrêté limmunosupresseur par sécurité avec mon médecin donc certains jours j'ai vraiment du mal... Mais à part ça, je me réveille à 7h, passe une journée mi-boulot mi-moments détentes (j'ai le luxe d'avoir un piano, un jardin, de la peinture et du papier dessin).
Aller, courage à tous ! Vous êtes protégés chez vous, c'est ça le plus important. Après déprimer et tourner en rond, c'est normal. Donnez vous des objectifs de journée, personnels comme professionnels. Une journée semble toujours plus équilibrée et plus logique après.
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
jeanbaptiste
Bon conseiller
jeanbaptiste
Dernière activité le 17/12/2022 à 20:28
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne Bonjour, merci pour votre retour . Mais la dépendance de l'alcool est très compliquée. Vous me dites que j'ai une personnalité un peu éffrayante . De quel droit ce jugement si grave .... La dépendance alcoolique, comme les autres dépendances est une maladie . Ok , je suis suivi et en traitement , et c' est pour mon instabilité que je suis suivi ... Je me soigne , mais voilà il t'a des hauts et des bas .... En cette période , je suis plus vulnérable. Car le poids des mots peut me mettre en négatif , et pour me punir de ma non réaction, je me fais mal , même si c'est par impulsion.... Je suis conscient de mon problème, mais malheureusement je ne suis PLUS compris , et j'ai tellement déçu mon entourage . Ce manque de confiance me détruit à petit feu ... Voilà .... Prenez soin de vous et de vos proches ...
Voir la signature
jeanbaptiste
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity