- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Comme vous confinée mais depuis le 3 mars car j' avais prévu l' extension de la pandémie covid !!! Depuis cette date je ne suis sortie que 4 fois... 2 fois pour un drive, 2 fois pour la pharmacie du mois !!! j' en avais profité pour faire le plein à la boucherie et au congélo viande, poisson et pain !!! Un maraicher livre chaque semaine des produits frais de saison et donc je ne suis pas malheureuse... La mairie prend souvent de mes nouvelles sachant que je suis seule dans une maison isolée !!!
Comme beaucoup pour moi c' est la période des allergies, j' habite au milieu d'un bois de pin et en ce moment il décharge le pollen enfin aérius et compagnie m' aide à supporter... Mon diabète fait le yoyo mais je fais en sorte qu'il se régule et je fais gaffe à tout ce qui me passe par la bouche !!! c'est parfois difficile et rend un peu hargneux mais vu que je suis seule il n' y en a qu'une qui en souffre :MOI !!!!
Comme Byron je suis une parachutée de Rhône Alpes ici en Gironde et je n' ai guère eu le temps de me faire de bonnes amies en 7 ans, mon compagnon étant un "reclus" et ne sortant que rarement du portail... je faisais pareille maintenant qu'il est parti depuis 3 ans pour un monde meilleur où il ne souffre plus et bien je ne suis pas arrivée à vider ses affaires et à repartir dans ma région d'origine près de mes enfants et 15 petits enfants !!! Et en cette période de confinement son absence se fait plus sentir !!!
Je lie beaucoup j' ai pu jusqu'à ce jour me fournir auprès de France Loisir et d' Amazon mais maintenant vu la polémique je risque de manquer ... je relirais les vieux classique de ma bibliothèque !!!! Et puis il y a la musique, le tricot, le jardinage (très peu cette année je suis en insuffisance cardiaque !!! Ce qui m' ennuie le plus c' est de savoir que je risque d'être confiné encore jusqu'en décembre et ne pas pouvoir vadrouiller en voiture jusque chez mes enfants... ça va faire un an que je ne les ai pas vu en juillet !!!
Allez courage nous verrons sans doute un jour le bout du tunnel... j' espère que ce ne sera pas trop tardivement !!!!
Amitié et bisous de réconfort virtuels et aseptisés à toutes celles qui en ont besoin
Voir la signature
Nicole
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ravi de voir que la majorité d'entre nous garde le sourire... belle journée à vous !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ddettelle , je compatis car je ne pensais pas marquer le coup de la sorte, c'était avant tout un homme de coeur simple avant d'être un ce superbe compositeur... RIP Christophe !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
nadine7329
nadine7329
Dernière activité le 05/05/2020 à 09:54
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
mon humeur d'aujourd'hui... je dirais "bof" ... je suis en teletravail depuis le 17 mars. J'habite en immeuble. Je suis avec mon conjoint qui ne parle pratiquement plus depuis qu'il a fait un AVC il y a 3 ans et à qui j'ai beaucoup de mal a faire comprendre le principe du "confinement".... et du lavage des mains. Je m'occupe aussi de mon papa, 89 ans, qui habite 2 étages au dessus et qui a été hospitalisé 2 fois pour des occlusions et lui aussi aussi maintenant qu'il se sent u peu mieux à un peu de mal avec le fait de rester à la maison.... Moi je reconnais que je "flippe" pas mal. J'ai peur de le choper, de me retrouver a l’hôpital, quand on entend ce qu'ils disent a propos des soins pour les personnes en ALD......seule....
Mes enfants, petits enfants me manquent terriblement, même si on fait beaucoup de wattsapp et skype, rien que de penser que pour l'instant nous n'avons aucune idée de la date des retrouvailles physiques ça me déprime vraiment !!! d'habitude je suis une battante, mais là j'avoue que depuis quelques jours, le moral n'est pas au top, mais bon y a pire, je sais bien, mais ça fait du bien de pouvoir l'écrire, car je ne veux pas embêter ma famille et mes amis proches avec tout ça, alors merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et prenez bien soin de vous et de tous ceux que vous aimez
bien à vous
Nadine
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nous sommes tous ala même enseigne, je n'ai pas vu mes enfants depuis février-en vitesse, venus pour la messe anniversaire de la mort de mon époux, leur père.et ma petite depuis aout.
je me demande quand je les reverrais et même si je les reverrais, mais au moins on peut se téléphoner chaque jour
aujourd'hui ma sœur m'a fait des courses, mais j'avoue que ce confinement est dur.Non pas le confinement lui même mais ne voir personne, parce que dans ce cas là, elle ne s'attarde pas, ni mes copains qui passent promener leur chien.
la libertté de ne pas pouvoir aller a la librairie voir les nouveautés, ni chercher des aliments pour mes oiseaux, pourtant il faudra bien que je m'y pousse
c'est pire qu'une vraie guerre, j'ai le moral mais je suis comme vous tous et toutes prisonnière, de quelque chose de non voyant, non palpable d'un vide .
a suivre
bon courage
Voir la signature
12 Byron
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour pas toujours le moral j'attend avec impatience la fin du confinement je peux tres peu travailler c'est long
quinou51
quinou51
Dernière activité le 20/12/2018 à 07:39
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous, merci d'essayer de nous remonter le moral. Pour ma part, je commence à baisser de moral suite au discours de Mr. Macron qui, si je ne me trompe pas, nous dit que je ne pourrais toujours pas sortir après le 11 mai. J'espèrais sortir enfin du tunnel même si ce n'est que quelques heures. Mais mon médecin m a bien précisé que pour moi les sorties, il n'en était pas question, à cause de toutes mes pathologies. Mais là, je commence à craquer, même si j'ai un mari merveilleux qui essaye de tout faire pour moi. Je me replie sur moi-même, je n'ai plus de vie, je ne sais plus ce qu'est le jour ou la nuit, quel jour on est..... Bref, je pense que beaucoup sont comme moi. Je sais que je vais continuer à suivre les recommandations, mais le fait de reprendre du poids alors que j'avais réussi à en perdre pas mal, me mine encore plus.
Voir la signature
quinou51
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vais bien, aujourd'hui. Mieux que hier...et j'ai pu essayer d'encourager quelques personnes au sujet de la dépression, parce qu'ayant moi-même été touché par ça...je comprends un peu ceux qui passent par là. Le temps est long, la liberté en prend un coup, et il faut se conformer aux directives du gouvernement...si on veut survivre. A mon sens oui, il y a trop de monde dehors...et ce virus rend les gens nerveux, en plus...Ils se disputent, c'est terrible...
J'ai mes phases hautes, mes phases d'irritabilité, et mes phases basses, alors par moments...je ne suis pas en mesure d'encourager ici. Mais aujourd'hui je peux!
Courage à chacun! Un jour tout cela finira!
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron @Incertain @quinou51 Voilà comme vous j' ai des pathologies diverses et variées et le discours de Macron m' a mis le moral dans les chaussettes !!! Mais je réagis. Il déconfine les enfants, il déconfine ceux dont il a besoin pour faire rentrer des sous dans les caisses de l' état mais est-ce que ça se fera, est-ce que le 11 mai se sera possible... rien ne peut le dire seulement je pense qu'il a avancé cette date pour apaiser la colère, la rogne qui montait dans les rangs du bas peuple...
Il est tranquille un mois pour nous préparer une nouvelle "mauvaise nouvelle" Quant à nous confiner nous "les âgés" il n' en sera plus question puisque là aussi il tombe sur un os nous les "vieux" qui coûtons à la société après l' avoir enrichi nous ne nous laisserons pas faire. Comme nous ne voulons pas amplifier nos pathologies nous prendront soin de nous en nous préservant et en nous protégeant comme nous l' entendons. Nous n' avons pas besoin d'un président ou d'un ministre quelconque pour prendre soin de nous et nous dire ce que nous devons faire !!! Je continuerais mes courses par drive ou en livraison mais il ne m' empêchera pas d' aller chez l' esthéticienne, le coiffeur ou la podologue ou chez mon libraire préféré et encore moins à mes RV médicaux (car depuis mars tous sont reporté et reprendre RV après le déconfinement lorsqu'on sait que par ici il me faut parfois 6 mois pour avoir un RV !!!
Alors nous les âgés ne nous laissons pas abattre. Haut les coeurs, Nous savons prendre soin de nous alors continuons et surtout pensez au jour où vos petiots viendront et que vous pourrez les serrer dans vos bras. L' été arrive avec sa chaleur, protégez vous aussi des coups de chaud.... Allez ça va aller ça ne peut être pire que certaine chose vécue dans notre longue vie... Regardez les oiseaux, les fleurs, les animaux de la nature... eux ne racontent pas de mensonge et ne nous dénigre pas .. Le soleil chauffe nos vieilles carcasses fatiguées profitons en car là aussi pas besoin de "permis de sortie" ni d'autorisation pour en profiter... juste déplacer sa chaise devant la fenêtre pour en profiter tout l' après midi en suivant ses rayons !!!!
Allez haut les coeurs ne nous laissons point abattre. Plus rien n' est grave puisque nous sommes vivant et que nous pouvons encore écrire ce que nous pensons... Comme dit Pagny : "vous ne m' enlèverez pas, ma liberté de pensée" et ça ça n' a pas de prix
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
J' ai de la chance. Je vis à la campagne dans le désert appelé Creuse. Le confinement ne change pas grand chose aux habitudes de mes proches concitoyens. Nous sommes vaccinés contre l' isolement, Evidemment nous aimerions prendre la voiture pour aller voir nos enfants, nos amis, aller au restaurant proche (10 km); alors demeure l' espoir de jours plus rigolos. Nous ne nous plaignons plus de l' absence d' autoroute, de la suppression des voies ferrées, des écoles, de l' oubli total des pouvoirs publics sauf en ce qui concerne les impôts.
Par contre les paysans de la FNSEA s' adonnent joyeusement à l' épandage des pesticides. Pensent-ils exterminer le coronavirus comme ils le font des abeilles?
Allez "ménatjâ vos"* comme on dit en patois nord occitan.
* Ménatjâ vos : écrit comme çà se prononce, littéralement "ménagez vous", c'' est à dire n' en faîtes pas trop, prenez soin de votre santé, les ennuis remettez les à plus tard.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity