- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jeanbaptiste
Bon conseiller
jeanbaptiste
Dernière activité le 17/12/2022 à 20:28
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjourà Toutes et Tous .
Depuis le début du confinement, je suis seul et je vous lis chaque . Je suis seul depuis le 17 mars , avec ma femme ( surtout elle à l'époque ) , je suis resté en province pour bricoler un peu sur notre terrain . Cela fait un mois ... Je suis alcoolique suivi avec un traitement mais NON GUÉRI... Lors de mes courses , je m'achète 4 bières fortes... je les bois de suite et je peux resté sans alcool plusieurs jours . Mais ce matin , elle m'a encore mal parlé au téléphone... de là j 'ai pris le vélo et acheté mes 4 bières.... par vengeance . Je vous écris et je me trouve stupide voir con . Mon entourage me crois PROPRE et déterminé.... Pauvres gens ou pauvre moi .... Je ne peux pas en parler , alors je vous écris... Je ne vous demande rien , ni de me répondre... je me lis et vraiment cela me soulage ... Prenez tous soin de vous .... Avec mon awthme sévère, mon diabète, problème cardiaque et SURPOIDS ... on ne pense qu ' à me surveiller sur l' alcool .. ma façon de répondre au téléphone, mon débit de paroles , mes réponses... enfin bref ! Merci de m'avoir lu ... je me suis vidé mes pensées mais j'aimerai tant hurler dehors pour dégager cette émotion.... Encore , prenez soin de vous et de vos proches... JB
Voir la signature
jeanbaptiste
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annette
La vie est belle!!!!
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous aujourdhui se matin il pleut la journée vas etre longue bon la promenade vas etre courte mais on fait avec pas le chois la santé pour moi sa vas et j'espere que tous le monde vas bien et que l'on vas se sortir de ce merdier aller courrage et bonne journée a tous
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf Merci pour cet encouragement! Tout à fait d'accord, ne vous laissez pas abattre! Je vous admire pour la force de caractère que vous avez, certains! Pour ma part, le confinement...les aléas d'un virus inconnu, font partie des pires choses que j'aie vécu dans ma courte vie! J'ai trente-six ans, et c'est bien la première fois que je suis confiné...! J'ai tellement envie de revenir à une vie normale...! Mais je pense qu'après le confinement, ce sera la folie, il y aura de nouveau de la pollution partout, certains seront ruinés, la nature va encore payer le prix de nos inconséquences, ou de l'argent, après lequel tout le monde court...
J'ai soif de revenir à un mode de vie qui ne tue pas la planète. Je voudrais presque vivre en autarcie, avec mes légumes, mes œufs, des poules et...ne plus utiliser de voiture du tout. Mais ça ne suffira pas pour éteindre la pollution du monde...Regardez la Chine, ils ont menti, dans les medias, sur le nombre de décès qu'il y a eu chez eux, à cause du corona...! A qui peut-on se fier aujourd'hui ?
Pour ma part, je me fie à Dieu. C'est Lui qui m'aide, chaque jour, à affronter mes peurs, même si mes amis ne sont pas d'accord avec ça, parce qu'ils n'ont pas la foi.
Courage, en tout cas! Ça va se finir, cette période de confinement, un jour!
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf tout a fait d'accord avec vos propos, comme je dis, ce n'est pas au veiux singes qu'on va apprendre a faire la grimace.On en a vu d'autre, on s'est battu pour un avenir meilleur pour nos descendants, alors on ne va pas capituler maintenent.
On ne risque rien, on est presque au bout de notre vie et on continuera de battailler pour le bout de gras a laisser a nos gamins- qui eux hélas n'ont pas trop l'esprit combatif
on est vieux, mais on a encore bien la tête sur les épaules
Bon Week end
Voir la signature
12 Byron
pytondu13
pytondu13
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Coronavirus (COVID-19) : la vaccination contre le
pneumocoque recommandée aux personnes
diabétiques
La vaccination contre le pneumocoque est recommandée chez les patients diabétiques plus particulièrement
dans cette période épidémique de COVID-19.
Mise à jour le 6 avril 2020
Tous les experts, Haute Autorité de Santé et son comité vaccination, Haut Conseil de santé Publique et bien
sur la Société Francophone du Diabète, sont unanimes sur la nécessité, en temps habituel, de procéder à cette
vaccination de tous les patients diabétiques selon le calendrier vaccinal que l’on peut consulter sur le site du
ministère des Solidarités et de la Santé.
Cependant dans le contexte actuel de l’épidémie, il nous semble qu'un certain nombre de situations
doivent être précisées et distinguées :
1) Chez les enfants diabétiques de type 1, qui paraissent assez peu sensibles à la survenue d’une forme grave
de cette affection: le calendrier vaccinal doit être respecté en l’état avec l’avis bien sur du médecin traitant
ou du pédiatre/diabéto-pédiatre
2) Chez les adultes, en particulier les adultes diabétiques de type 2 qui semblent plus à risque de
développer une forme grave de Covid 19, soit directement par l’effet du coronavirus, soit par le
développement de surinfection pulmonaire comme c’est le cas pour la grippe, deux situations bien
différentes se profilent :
a) Soit ils séjournent dans les zones actuellement en pleine phase épidémique comme l’Est, l’Ile-de-
France ou la Corse (liste non limitative bien sûr) : le confinement, les gestes barrières et l’éloignement de
toutes personne contaminée sont à privilégier : c'est la meilleure protection pour éviter une contamination. Il
faut donc éviter absolument tout déplacement et contact physique avec des professionnels de santé sauf bien
sur en cas de nécessité.
En outre l’efficacité de ces vaccins risquerait de n’apparaître que trop tardivement et les professionnels sont
tous débordés.
b) Soit ils sont dans les zones actuellement assez préservée de cette épidémie, il peut être encore temps de
procéder à cette vaccination en respectant le calendrier vaccinal selon l’avis de votre médecin traitant ou de
votre diabétologue. Dans ces régions les professionnels ne sont pas débordés et sont à votre disposition.
Il existe deux vaccins disponibles en France.Le Pneumovax® (laboratoire MSD) et le Prévenar®
(laboratoire Pfizer). Ces deux vaccins sont complémentaires pour une bonne protection mais il y a un ordre
et des délais à respecter entre eux. Voyez avec votre médecin traitant (en téléconsultation si possible) pour
qu’il vous fasse une ordonnance qui prenne en compte vos précédentes vaccinations et si besoin une
prescription pour l’injection par un.e infirmier, si possible à domicile pour respecter le confinement.
Attention : les pharmaciens ne sont pas habilités à procéder à cette vaccination eux-mêmes.
En pratique :
• Demander à son médecin une prescription du ou des vaccins et de si besoin de l’injection.
• Faire réaliser l’injection par son médecin ou par un.e infirmier.e.
• Si vous êtes professionnel de santé faites-vous vacciner sur votre lieu de travail
Bouzniber
Bouzniber
Dernière activité le 19/12/2020 à 16:30
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour garder un bon moral il faut regarder "en bas" vers les pauvres,les malheureux, ceux qui ont faim toute la journèe,toute l'annèe...les malades graves qui sont en sursis court, ceux qui dorment dehors, les humains ravages par la guerre ou meme la secheresse.
Moi je sors m occupper des plantes,des arbres, des poules, je regarde la nature fleurir tout en revant a la fin de cette pandemie.
Que Dieu vous donne la force et vous garde tous
mawa2502
mawa2502
Dernière activité le 23/02/2022 à 18:11
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mon humeur du jour, est un peu chaotique et ceux-ci depuis le week-end de Pâques. Tout d'abord les pompiers sont intervenus plusieurs fois chez différents voisins de ma rue et le dimanche a été le pire pour une de nos voisine. Un médecin de garde venu en urgence mais qui avait un l'air d'être un peu tête en l'air à descendre et remonté plusieurs fois dans sa voiture, et laissé passer du temps avant de sonner. Après Pompiers et SAMU arrivés avec toutes les protections et qui sont restés un bon moment et répartis sans patients, pour malheureusement quelques heures après voir arriver les pompes funèbres. Cette femme avait 56 ans avait des gros problèmes cardiaques. Tout sa m'a chamboulé......
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jeanbaptiste bonjour et à tous,
Votre écriture semble fluide et claire, on décèle un bon niveau de français et vous dites qu'écrire ici vous fait du bien. Avez-vous pensé à écrire pour vous? Pour vous vider, vous fatiguer, extérioriser, ne rien garder, une façon d'hurler, vous faire du bien, peut-être même écrire du beau ? Quand vous êtes énervé et désirez vous venger, cela pourrait il être une voie de substitution à l'alcool (peut-être même en imaginant lui lire votre texte vengeur après ) ?
Quant à ce que l'entourage croit de vous, pour faire partie de la famille d'une personne qui lutte contre l'alcoolisme, je l'apprécie beaucoup, cela ne change rien, je sais qui elle est vraiment sans cet alcool, je sais qu'elle lutte fort et que c'est très dur, elle avance pas à pas, parfois ce sont des pas minuscules mais vraiment nécessaires. Et puis il y a les rechutes mais cela fait partie du chemin. Donc ce que l'entourage peut penser c'est qu'il faut du temps, que cela ne peut pas se faire du jour au lendemain.
Bon courage à vous
Plsrre
Plsrre
Dernière activité le 13/07/2020 à 17:42
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Moral à zéro je suis très douloureuse ma kinésithérapeute ne peut pas venir avec le confinement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity