- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jmp1968
Jmp1968
Dernière activité le 20/09/2024 à 08:55
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bjour à tous
Je suis nouveau sur le forum de discussion
Bonne journée à vous et prenez soin de vous
Voir la signature
Jean Marc
sterlanges85
sterlanges85
Dernière activité le 08/01/2022 à 10:08
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour bonne nouvelle j ai récuperé de l insuline(humalag) bonne journée a tous
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jmp1968 bonjour Jean Marc bienvenue ♡
Voir la signature
Maryvonne
Didop92
Didop92
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne suis pas inquiet et le moral est bon après 3 semaines pleines de vrais confinement. Les choses sont ce qu'elles sont et, comme pour nos thérapies, nous en pouvons que respecter scrupuleusement, et avec la même constance qu'avant, ce que la société, ses médecins et ses autres experts jugent le mieux adapté pour chacun d’entre nous et pour tous (aujourd'hui le confinement et les gestes barrière).
Mais je suis déçu, agacé, énerve et même, plus simplement, en colère contre les journalistes de presse parlées (radio, télé) qui ne se délectent que des mauvaises nouvelles. Que cherchent-ils ? S’imaginent-ils que nous sommes tous des voyeurs attirés par le sang et le sensationnel ? Ils ne peuvent qu'atteindre de façon très négative le moral des uns et des autres.
Pourtant ces professionnels-là ont une vraie valeur. Ils savent déployer des trésors d'intelligence à rendre une bonne nouvelle anxiogène, à passer sous quasi silence une lecture un peu plus positive de la situation. Pourquoi un tel acharnement !
Certes il ne s'agit pas de nier la gravité de la situation, de dénoncer les comportements criminels de certains de nos concitoyens qui, poussés par leur propre peur, bravent souvent les règles. Il ne s'agit pas non plus de ne pas montrer les morgues et leurs cercueils qui, pour partie, sont le résultat de la bêtise de quelques-uns (mais une fois encore, cette bêtise n'est alimentée que par la peur, légitime, d'une fin fatale).
Pourquoi ne pas mettre en avant le nombre de personnes guéries mais toujours sonner les trompettes du nombre de morts et surtout s'ils sont plus nombreux que la veille ? Pourquoi ne pas parler des attitudes de nombreux d'entre nous envers leurs voisins ? Pourquoi, tout en évitant aujourd'hui la polémique, ne pas dire les comportements héroïques de la très grande majorité de ceux qui travaillent pour nous. je veux bien sur parler des soignants, des caissières et aussi des chauffeurs routiers et des livreurs, des volontaires et des commerçants qui assurent un service.
Je garde pour moi, car c'est la liberté de chacun, mon soutient à ceux qui nous gouvernent, à leurs décisions courageuses de mettre l'homme avant l'économie (d'autres ont tenté de faire des choix différents ...) même si, sans vouloir le croire, je sais qu'ils y sont contraints car il faudra avoir des hommes d'abord et des ressources ensuite pour gérer l'après ! Y aurait-il un ordre dans les choses ?
Notre société semble, j'espère d'une manière moins éphémère que par le passé (attentats, catastrophes, etc..), retrouver un comportement spécifique à l'homme celui du "vivre ensemble". Il faut le dire, il faut le montrer, il faut le renforcer ! Il faut maintenir et amplifier cette dynamique vertueuse qui prévaut aujourd'hui. Certes ce propos peut paraître quelque peu naïf, j'en suis conscient, mais le jeu en vaut la chandelle pour nous, nos enfants et nos petits-enfants.
Voilà, mon propos n'est pas très "Carenity", mais nous nous inscrivons nous aussi dans la société et avons le droit et le devoir d’y contribuer
Voir la signature
Didop92
Jmp1968
Jmp1968
Dernière activité le 20/09/2024 à 08:55
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci bcoup Wagnerienne1
Je suis diabétique T2 depuis 2011 et insulinodépendant cela fait 3 ans.
Voir la signature
Jean Marc
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Courage a tous et toutes
vavee18
vavee18
Dernière activité le 21/08/2023 à 22:51
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je vais bien mieux merci j'ai eu une bronchite asthmatique j était ss aérosol
Voir la signature
Vavee
minette.37
Bon conseiller
minette.37
Dernière activité le 24/10/2022 à 09:35
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir a vous, je me permet de faire mon coucou de Tours, certe je viens pas souvent je n'oublie personne mais chaque jour on vit journée de son confinament, on trouvant des choses a faire chaque jour , que l'on fesait pas avant mais finalement on trouve le temps de le faire, en mettant un peu de musique et chantonnée, sa met du baume dans le coeur, mais bien sur je reste en contact avec mes enfants et petits enfants, nous avons la video sur skype et dont sa aide a garder des nouvelles
J'appelle mes parents tout les 3 jours, qui sont au foyer logement et qui se portent bien pas de virus c'est un soulagement agé de 87 ans et 83 ans voila
bon courage a toutes et tous passer une bonne fin journée bisou amitié Casie
Voir la signature
Domie
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:14
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonne journée à tous
je suis tout à fait d'accord avec les propos de Didop92.
Voir la signature
Jeane89
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
D' accord avec Didop92 mais sans la confiance qu' il accorde au gouvernement qui n' a jamais montré son choix de l' humain excepté si cet humain est un banquier, un gros actionnaire ou un initiateur de lobbys pernicieux.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity