- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou66 Nous allons nous faire taxer de "complotiste" mais ce n'est pas grave
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
Tout le monde peut donner son avis sans être insulté ou moquė, du moins je l'espère.
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@chti-mi Ils peuvent me traiter de tout ce qu'ils veulent je m'en fou
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Calimero2 comment le sait- on ? Merci ... !
Voir la signature
anne 27
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ai trouvé ce jour sur "les 7 du quebec" des infos consternantes et très inquiètantes sur les conséquences dramatiques du confinement(idem 2gm)...nouvelle vidéo sylvano trotta :ce que le masque nous interdit de faire aujourd'hui présage de ce que le vaccin nous interdira de faire demain, on nous fait croire qu'il y a une nouvelle vague alors que la charge virale est devenue pratiquement insignifiante.....il faut fouiner partout pour tenter de comprendre ce qui nous arrive alors qu'il y a tant d'autres choses plus intéressantes à faire
Voir la signature
schumann
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @ tous !!!
Hier, sur CNews, le Pr Raoult a été encore interviewé (3 diffusions au moins dans la journée) : https://www.youtube.com/watch?v=DgCtc2IMcbo
Pr Didier Raoult: Invité à CNEWS (Entretien Intégral) par Laurence Ferrari (épouse de Renaud Capuçon !)
Je ne l'avais pas partagé(e), car cette vidéo n'était pas encore sur Internet.
Indépendamment des éternelles difficultés qu'on lui fait, il a donné des éléments très riches au fil de la conversation, il est passionnant !
Je ne voudrais pas passer ma vie à l'écouter 1H par jour ni vous obliger à en faire de même, mais notamment sur les aspects scientifiques il est captivant ! Et toujours plein de bon sens, car lui, maîtrise son sujet !
Bises, amitiés et bonne journée !
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien Bonjour, j'ai vu et j'ai apprécié, plein de bon sens, des mots simples et compréhensibles. Un sacré bonhomme, il balance pas mal, sans retenue, avec justesse. C'était intéressant d'entendre les arguments de ses confrères, j'ai l'impression que les mouches ont changés d'âne.
Voir la signature
chti-mi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les obligations de ce genre @SepSepien sont des plaisirs d'écoute . J'apprécie vraiment cette façon pragmatique de coller au réel et sans avis figé ni préconçu . La vraie médecine quoi ! avec sa part de mystère , d'inconnu , de modestie obligée , de bon sens basique. d'observation , d'empirisme. d'avis mesurés et modulables . Bises !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour ces réactions face aux contre-vérités martelées sur les médias... Par contre, à ceschers co malades de Carenity que je lis Les voyant accepter en confiance les thèses sur 2ème vague ,vaccin..Etc ... . je me permets de suggérer , en plus des contributions Que je viens de lire, (Et entre autres si les interviews récentes du Pr Raoult vous laissent des doutes). d'ecouter les Professeurs Peronne , et Toussaint,plus un autre sur cnews ( oublié son nom. ), On finit par comprendre que les courbes sont utilisées d'une manière anti scientifique anti médicale mais au contraire..... pour ce que je considère Comme une inquiétante manipulation de l'opinion. L'une des choses que l'on apprend douloureusement avec nos maladies , c'est d'etre obligé de voir la vérité en face... pour ne pas trop céder à la faiblesse, Donc si possible ne soyons ni faibles ni crédules face à ce covid...et appuyons-nous sur les vrais médecins...
Bonne journée ...
Voir la signature
anne 27
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anne27 ,
Le Pr Christian Perronne est lui aussi génial, tu as bien raison !
Je le suis depuis des années quand, cherchant à vérifier qu'un proche n'avait pas contracté la maladie de Lyme, je me suis intéressé à ses écrits ; j'ai acheté quelques livres sur la maladie de Lyme, dont le sien ("La vérité sur la maladie de Lyme" : https://www.amazon.fr/gp/product/2738135099/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 ).
Vient de sortir : "Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? : Covid-19 : l union sacrée de l incompétence et l arrogance" - de Christian Perronne : https://www.amazon.fr/t-erreur-quils-nont-commise-ebook/dp/B089YX1XJQ
Le Pr Perronne a également occupé de très hautes fonctions, c'est un professionnel aguerri d'une immense valeur - encore une icône !
Intéressé par ses propos sur la SEP, j'ai aussi soutenu LSF ( https://www.associationlymesansfrontieres.com/ ).
Enfin, j'ai passé une batterie d'examens, mais Lyme est Lyme, la SEP est la SEP, (Lyme est "une grande imitatrice" et peut présenter les symptômes d’une SEP). Pour le moment les professionnels de santé ne m'ont pas trouvé traces de nématodes, Borrelia burgdorferi, etc. LSF m'a donné les adresses de "Lyme doctors", parmi lesquels mon hépato-gastroentérologue ; j'attends d'en savoir plus pour cibler de nouveaux tests.
Le Pr Perronne a également occupé de très hautes fonctions, c'est un professionnel aguerri d'une immense valeur - encore une icône !
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity