- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@serpic On a peu de mort en Chine, parce que les gens appliques les mesures de sécurités, on sait ce qu'il faut faire on a eu le SRAS en 2003.
On a des applications qui nous donne dans quelles maisons il y a un cas de covid, donc on va pas dans le coin. Si un magasin a un cas de covid, le lendemain, il n'y a plus un seul client qui y va, donc il prennent au sérieux le contrôle de temperature et de porter un masque.
Quand un médecin français avec des cheveux long dit que c'est une grippette, c'est se foutre de la gueule du monde, j'ai jamais vu une grippe remplir les 5000 lits de reanimation des hôpitaux français.
Sans compter qu'a Wuhan, un médecin français était present et travaille dans un hôpital prive, macron lui a telephone pour avoir son avis, le médecin a dit ce qu'il fallait faire, il n'a pas été écouté.
L'occident refute la médecine chinoises qui existe depuis plus de 2500 ans, ou plus de 90% des cas de covid ont étés traites avec 6 ingredients, traitement personnalise par patient puisque tous n'ont pas les memes symptômes.
Quand a la pollution, quelles photos de chez moi:
un pavillon 3 étages avec piscine a 800 000 euros ca vous tente ? avec bien entendu 0 taxe d'habitation, 0 taxe foncière, 0 droit de succession, 0 abonnement electricité, gaz, eau, 0 taxe , et sécurité garantie.
Utilisateur désinscrit
On a l’impression qu’en Chine tout est rose et bien géré. Pour ma part, je préfère être en France (bien que ce ne soit pas parfait) plutôt qu’en Chine ou c’est plutôt la peur qui fait obéir les habitants. Je me souviens d’il y a quelques temps où il était question d’un médecin chinois (lanceur d’alerte) qui est mort d’avoir voulu trop parler.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:27
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un débat @serpic @marc1966 dans lequel je n'entrerai pas tant il me semble vain de discuter de la couleur de l'extincteur tandis que la maison brûle . L'extincteur on le cherche et ......quand on l'aura trouvé il sera toujours temps ( enfin je l'espère ! ) de confronter nos humanités contraires .
Cela dit ,j'ai apprécié les échanges .......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Oui @serpic , on en avaient chez mes parents , ça se laisse tuer sans un bruis , donc les gens que j’assimile a ces bestioles , se laissent trop influencer, peut être pas vraiment par ce médecin aux cheveux longs, qui malgré ce qu'on en pensent reste dans les cloues et a qui on prêtent des choses qu'il n'a jamais dit , mais par des influenceurs un peu plus anonymes , mais bien plus virulent : "-C'est étrange , vous ne trouvez pas ? Alors que les gilets jaune commençaient a se faire entendre , ce virus arrive et tout s’arrête, comme par hasard hein? Il y a anguille sous roche , ce gouvernement nous manipule , et vous ne savez pas la dernière , ils vont mettre des micro puces dans les vaccins , qu'ils vont rendre obligatoires afin de nous contrôler, ça a déjà été expérimenté sur deux jumelles Suédoise , quand l'ordre leur en a été donné , elle se sont jetées l'une sous un camion , l'autre sous une voiture , sur une autoroute Britannique sans hésitations , le but n'étant pas de les tuer , mais de montrer a la communauté des puissants que ça fonctionne , elle ne sont pas décédées , mais voila ce qui nous attend , de plus , ces masques , il y aurait une toxine dedans que je ne serais pas étonné, évitez de les porter , on nous ment , ils savent très bien que ça ne sert a rien "
Je suis sur (Si je ne l'ai déjà fait allez savoir , j'aime temps les expériences) Je prends un pseudo quelconque, je raconte des choses dans le genre, des gens approuveront et croiront , ça fait peur , mais c'est un fait .
Pour vos échanges , @serpic , @marc1966 , je ne me mouillerais pas , car je ne pense pas faire parti du même monde, il semble que vous ayez , marc , une position sociale assez élevée , qui vous rende , quelque peu respecté, ce qui ne serait sans doute pas mon cas avec une pension de pas 1000€, ne vous offusquez pas , mais je pense qu'a votre niveau de vie , ce qui se passe plus bas vous est caché , ce n'est la aussi que mon point de vu personnel , je n'engage personne a me lire et m’écouter.
Mais nos médias en France , ont bien dit , que beaucoup de morts avaient été caché chez vous , et l'histoire de la mort de ce lanceur d'alerte don parle @Daphnae , nous a bien été aussi rapportée , donc , comme il y a pas de fumée sans feu ...
Mais c'est très possible qu'a votre niveau de vie et la ou vous vivez , ces histoires Chinoise , ne vous aient pas atteintes , car votre ville n'est pas vraiment au diapason du reste de la Chine , en souhaitant n'avoir heurté personne , ce n'était pas le but
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Bien sur que je suis au courant du lanceur d'alerte, le docteur Li ophtalmologue, tout le monde le connait en Chine, le 1er a découvrir que c'est un coronavirus et qui est mort du coronavirus.
Il n'y avait aucune loi sur les lanceurs d'alerte en Chine, c'est fait a Shenzhen, ils peuvent telephoner a un numéro anonyme. Mais chaque province est indépendante chacune avance a son rythme.
Je n'est pas du tout un niveau sociale élevé, bien au contraire, mais par contre j'ai une connaissance élevé dans le fonctionnement de l’économie réelle, j'ai toujours été un entrepreneur toute ma vie, un entrepreneur a du mal a dormir, car si mon produit ne se vends pas, demain j'ai rien a manger, il faut constamment élargir ses horizons, anticiper et pas faire comme Kodak.
Voici une vue de la maison familiale des parents de ma femme en milieu rural, ce sont des paysans, des paysans qui n'ont aucunes contraintes, aucun impôts, aucunes taxes, ils peuvent construire jusqu'a 5 étages sans permis de construire, tant qu'ils ne dépassent pas leur limite de terrain. Totalement autonome, poules, canards, riz, patate, arachide,... aucuns impôts. Ca sert a rien de taxer le metier de paysan qui est difficile, sinon les jeunes partent en ville , et il y a plus personne pour produire a manger, pas bete les Chinois, et c'est ma femme qui héritera de la maison et des terrains sans droit de succession, comme tous les paysans chinois.
Je fais de la veille economique aussi bien en ville qu'en milieu rural, en plein milieu des Chinois, et non comme beaucoup d’étranger qui habitent tous au meme endroit, juste 3 étrangers dans ma ville de 10 0000 habitants. J'ajouterais que ma ville de 10 000 habitants a étés construite par un promoteur immobilier, qui la gere qu'on a pas un seul fonctionnaire, pas de maire ni d’élus, tout est prive, des éboueurs, aux pompiers, au jardiniers, au service de sécurité tout est 100% prive, écoles privées, clinic prive, magasin prive...
Il existe un forum, quand vous avez a vous plaindre, vous écrivez ce que vous avez a dire, et ce forum est publique, toute personne qui veux acheter un bien immobilier peux voir si il y a des problèmes dans la ville et donc acheter ailleurs, d'ou une réactivité immediate a tous les problèmes.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
J'ai toujours vécus en Charente , et fait mon service militaire a Bordeaux , donc la , tout cela me dépasse @marc1966 , l'important est que vous soyez heureux ou vous vous trouvez , nous pourrons toujours en débattre , mais vous savez beaucoup de choses que j'ignore.
Tout ce que je sais m'a été apporté par les médias , j'imagine que cela n'a rien a voir avec votre vie ?
Bonne soirée , ou matinée , je ne connais pas votre horaire la bas , mais internet est une belle chose , a temps de km , nous pouvons échanger
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Il n'existe pas un seul site qui relate la vérité sur la Chine, sur son économie, et pourtant la France sait ce qu'il se passe en gros.
Le seul consulat ouvert a Wuhan pendant le confinement du covid-19 est le consulat français, tous les autres sont fermes, et ils font de la veille economique pour les entrepreneurs, ils savent ce qui se passe: la preuve
Et pourtant la France ne réagit pas, le rapport n'est pas lu ? jeté dans une poubelle ?
Le niveau d’avancée de la Chine: toilette sur les quais du metro, et nurseries pour changer les couches ou allaiter bébé.
A l'entree du metro vous avez un plan qui vous indique dans quelles stations vous avez des toilettes, ou si elles sont en construction.
Je fais des milliers de photos de ce qui se passe en Chine, comment ils avancent a 1000 a l'heure, alors que nous on recule.
Appelez moi quand vous aurez des toilettes sur les quais des metro a Paris.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Je ne vous appellerez certainement jamais @marc1966 , car il est peu probable qu'un jour j'aille a Paris
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:27
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il est vrai @marc1966 que, malgré le Consulat de France resté ouvert à Wuhan ,les nouvelles venant de Chine ne sont pas les plus divulguées et il faut souvent investiguer à titre personnel pour trouver ce qu'on cherche.
Cela dit, les rapports sont lus et si l'entretien téléphonique entre le président Macron et le médecin français ( le docteur Philippe Klein, directeur d'une grande clinique à Wuhan, je crois) est resté lettre morte c'est qu'il aurait été difficile de faire appliquer ce qu'il préconisait . Ce médecin français conseillait un confinement bcp plus strict et qu'il aurait fallu imposer tout au début . Il disait aussi que le déconfinement devrait obéir également à des principes très stricts. Bref tout ceci en parfaite incompatibilité avec " l'esprit français" très sourcilleux sur la notion de liberté individuelle conçue comme un chacun pour soi forcené et une remise en doute systématique de l'Autorité d'où qu'elle vienne. Cet "instinct de rébellion (?) nous a valu dans l'Histoire de surmonter de dures épreuves mais le revers de la médaille est que jouer perso au détriment du collectif n' est pas toujours la méthode gagnante . La covid-19 a encore de heures heures devant elle
Et ...Marc !!!!!! il y a maintenant,en France ,des toilettes dans le métro
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @SAW1967 @marc1966 ,
Cela fait du bien de vous lire !
Quand j'étais en forme et même bien avant, il m'arrivait de visiter des salons Porte de Versailles, il y avait souvent un stand RATP (transports parisiens), en rapport avec les handicapés. Mais jamais d'accès ... Regardez à Londres : https://www.citymetric.com/transport/what-does-tube-map-look-if-youre-wheelchair-1811
Ca s'est amélioré avec les bus, mais très peu avec le métro.
Sacrées institutions ...
Bises et amitiés.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity