- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous avez raison comme vous le faites remarquer c est l hiver austral donc la première vague comme sur l hexagone en novembre décembre prochain et qui sera la première vague de la grippe saisonnière 2021 qui fait 10 a 20 milles décès par an sur les gens vulnérables.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Kanelle94
Kanelle94
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:37
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Trop d'inconscience et de relâchement...J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème vague.
Je prends l'avion dans quelques jours pour les Caraibes, j'ai une légère appréhension car il n'y a pas distanciation dans l'avion mais nous aurons nos masques, je respecte à la lettre les gestes barrières et puis le test PCR négatif est obligatoire depuis hier pour embarquer...
Utilisateur désinscrit
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
je n'ai jamais cessé de me protéger : je porte le masque chaque fois que je sors de la maison, ce que je fais très rarement en me débrouillant pour grouper mes courses et mes rdv. Je respecte autant que je peux les conseils de sécurité et favorise les évitements et je râle très fort quand quelqu'un me serre de trop prés.
En souhaitant que ce virus ne s’amplifiera pas et que nous pourrons passer un hiver sans ce stress. Bien bonne semaine à Tous et Toutes
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , malheureusement nous courons tout droit vers une deuxième vague si celà n'est déjà fais.
Les français indisciplinés , et ils ont besoin d'un garde fou ! Pourquoi en est ont arrivé là ? Le non respect et ses jeunes qui pensent êtres invisibles . Cet égoïsme et se m'en foutisme nous rattrapera . Puisque la covid-19 est toujours présente . Les jeunes veulent vivre leurs jeunesses , en étant libre et sans limite . Mais s'est joué à la roulette russe . Le gouvernement a remis le masque obligatoire dans les endroits clos et public .. Les tests ne sont pas fiables à 💯% ! Combien de personnes vont encore être touchés par cette épidémie du 21 siècle ? Combien de personnes vont êtres pleurées ? Personne n'est prêt pour une pandémie . Nous devons être plus responsable et respectueux les uns envers les autres . Autrement l'anarchie apparaîtra .
Sectorisation des régions les plus atteintes . Il vas bien falloir en arriver là il semblerait !
Prenez soin de vous, prenez soin de nous.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J’arrive de Royan où j’ai passé la journée. Beaucoup de monde sur les plages sans masque. Heureusement que demain le port du masque devient une obligation. Pour moi, le confinement s’il a lieu sera local.
Cordialement Celsius
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Dernière activité le 29/10/2022 à 13:58
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous salue Toutes et Tous.
Les Faits rien que les faits.
Les questions que je pose et auxquelles j'aimerais que vous puissiez donner votre avis circonstancié sont celles-ci:
1) Quelle est la taille du coronavirus ? en nanomètre? en micromètre?
2) quelle est la taille de l’arête de la grille du masque chirurgical (masque qui fait pléthore.. bleu)?
3) quelle est la taille de l’arête de la grille du masque en tissus?
4)quelle est la taille de l’arête de la grille du masque ffp2?
5) quelle est la taille de l’arête e de la grille du masque ffp3?
6) le coronavirus peut-il passer au travers de la visière d'un masque en plexiglas?
Merci de vos réponses sans qui il ne soit pas nécessaire de se préoccuper de porter un masque sans se dire:"c'est déjà ça!!!" comme le disait une infirmière chef de service dans une clinique réputée des midi Pyrénées...
P.S. Pensez vous que vous devriez porter un masque qui ne vous protège pas du coronavirus?
Voir la signature
IS
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On voit tout de suite le Français indiscipliné. Nous avons été avertis d'un virus qui a touché la terre entière. Dès que le signal a été levé, tout en faisant malgré tout attention, le cas a été pris à la légère. Dans certains cas, il n'y avait plus de respects ( plus de masque, plus de respects des distance) . Aujourd'hui, on en subi des conséquences. A cause de cet avertissement, une nouvelle vague arrive plutôt que prévu, car il était recommandé de faire attention et qu'au mois de septembre, avec les baisses de température il y avait des risques.
Utilisateur désinscrit
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@intactsaphir Bonjour , vos questions sont effectivement sensées mais les fichiers joints ici devraient amplement vous suffire Prenez soin de vous
Le 2ème fichier "datant" je l'ai retiré ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity