- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La deuxième vague est en cours !!! Regardez la carte toutes les régions touristiques sont devenues rouges en une semaine.... Faisons la fête, ne respectons pas la distanciation sociale, sortons sans masque et nous verrons à la rentrée les résultats... Et pourtant au départ je n' étais ni alarmiste ni complètement défaitiste mais se sont les faits qui me donnent raison... Moi ? Je reste confinée et ne sors que pour ce qui est obligatoire... Pas de retrouvaille familiale (enfants, petits enfants) chacun chez soi et pas de festivité avec les autres villageois notre maire est raisonnable elle a annulé toutes les manifestations, nous verrons si la fête du village le 1er dimanche de septembre aura lieu !!! Pour l' instant c' est en suspend.
Voir la signature
Nicole
elia62
Bon conseiller
elia62
Dernière activité le 27/02/2022 à 09:32
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
on teste beaucoup actuellement et on découvre beaucoup de personnes positives, et c'est normal donc ça augmente le nombre de cas. Les gens voyagent, les gens passent leurs vacances dans d'autres pays, ils reviennent parfois en France avec le virus (est ce qu'il sont testés quand ils rentrent... je crois bien que non !
Je pense que le virus est moins agressif qu'en mars Avril où là il était très contagieux et virulent. A ce jour on ne sait pas s'il s'agit d'un virus qui reviendra cet hiver ou s'il mourra de sa belle mort ! il faut attendre pour le savoir, pour moi les signes sont à surveiller mais il ne faut pas paniquer.
En ce qui me concerne quand je suis obligée de sortir, je mets un masque et je n'ai pas attendu qu'on me le demande, la distanciation, les masques, le lavage des mains sont des gestes qui doivent être automatiques. Je ne pars pas en vacances cette année car le risque est trop grand. Mais c'est vrai que d'une façon générale, les français ne font pas attention et ça me désole
quant à dire que le gouvernement est "formidable", vous voulez rire, il n'a pas été à la hauteur c'est le moins que l'on puisse dire : pas de masque, des masques, pas de tests , des tests, pas de soin du covid 19, vous prenez du doliprane et vous attendez pour voir si ça se complique ; vous appelez ça soigner !!!!!! Il y a eu trop de morts (lisez donc le livre du professeur Perronne "y a t'ils des erreurs qu'ils n'ont pas commises" très intéressant, mais tellement triste
Voir la signature
Elia62
vicky
Bon conseiller
vicky
Dernière activité le 16/08/2023 à 10:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La 2ème vague est en train d'arriver ....protégez vous avec les masques malgré les critiques sur le port du masque, laver vous les mains régulièrement et continuer les gestes barrière...ce virus est une peste.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 70 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon ! Il serait temps de donner la parole aux virologues qualifiés sans connivence avec les labos. Le covid perd de sa virulence de transmission en transmission. Le règne naturel des virus. Puique celui ci a été créé modifié par l humain il y a donc peut de malchance qu il réapparaisse sauf si un Groupe pour une raison obscure ou un Etat mal intentionné le remet en circulation.
A suivre...
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
oldpaddyjoe
Bon conseiller
oldpaddyjoe
Dernière activité le 31/12/2022 à 15:48
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oldpaddyjoe
bonjour
la 2ème vague est là
j'habite l'ile de la Réunion
et le simple fait d'avoir réouvert l'aéroport ,d'etre en hiver austral
on est passé d'un département pratiquement indemne à etre en rouge
du à l'inconscience de l'ARS, du préfet faisant passer l'économie avant notre santé
les inconscient qui bien que se sachant positif ignore les gestes barrières
dans les supermarchés qui pourtant marquent à l'entrée
1 personne par caddy( ou avec 1 accompagnateur), pas d'enfants
ce sont les vacances scolaires et on en a jamais vu tant courrir dans les rayons
il y a un denni de certaines personnes
il est interdit d'interdire
mais " la cigale ayant chanté tout l'été ......)
moi je continue à me confiner
joe
Oranges1
Oranges1
Dernière activité le 24/09/2021 à 11:03
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
J'habite au Quebec et je suis FIERE de notre premier Ministre interdiction d'être plus de 10 personnes à l'extérieure ainsi qu'à l'intérieure le masque est obligatoire dans les lieu interieure garder la distanciation c'était stable mais depuis qu'ils ont ouvert tout il y a augmentation un peu donc on attends pour voir si ils vont confiner à nouveau.
ozcang
ozcang
Dernière activité le 27/01/2024 à 10:28
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je crois qu' il faut redoubler de vigilance Je crains une rentrée difficile
Voir la signature
mf
boris33
Bon conseiller
boris33
Dernière activité le 19/10/2020 à 18:10
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous, il y a trop de gens irresponsables et voila les vacances donc brassages de populations.
une seconde vague arrive, je l'ai pensé depuis le déconfinement.....
Oui mais l'économie et bla bla bla.....
Voir la signature
boris33
loulou67
Bon conseiller
loulou67
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Habitant en Alsace nous avons vécu de très près la 1ère vague, des amis malades et qui ont du mal à récupérer, des Mamans d'amis qui décèdent dans les maisons de retraite, la perte d'un voisin, voilà ce que nous avons vécu. La prudence ont connait, le port du masque un réflexe comme la ceinture de sécurité, les distances et le lavage des mains. Après cet épisode dramatique nous sommes partis dans notre maison du Vaucluse et là quel changement pas de masques, les gens se font la bises etc... Pas nous, les voisins ont été prévenu, cet année chacun chez soi et coucou de loin sinon masque. Quand nous faisons les courses nous sommes maximum 10% à porter un masques, on ne peut pas dire que les commerçants n'ont rien fait, mais les gens s'en "foutent". J'ai peur que nous revivions la même chose en automne que nous avons vécu au printemps. A la fin août nous remonterons dans notre Alsace qui sera peut-être moins touchée que la première fois. De toute façon nous faisons le maximum pour nous protéger. Je précise que j'ai 66 ans et que je prends une dizaine de médicaments par jour pour différentes pathologies. Prenez bien soin de vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity