- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nonnajo savez vous que les plus malades sont les vaccinés ? Allez faire un tour, façon de parler, en Israël !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou66
Voir la signature
12 Byron
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 effectivement il n'y a pas qu'un hôpital en France. Un autre exemple, même deux : rien en service réa à Agen. Rien en service réa à Barentin (proche Rouen) (sources familiales étant dans la santé). Vous allez me dire cela ne fait que 3 hôpitaux, hein !!! Et pour un virus ultra "dangereux", je ne vois pas la queue de corbillard sur les routes, ni la queue dans les cimetières !!! Alors je me pose la question : mais où mettent t'ils les morts ?
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Compte suspendu
Coronavirus : L’accélération des hospitalisations et admissions en soins critiques de la 4e vague se confirme
En plus de l’augmentation du nombre de patients Covid, Santé publique France observe un rajeunissement de ces derniers
Utilisateur désinscrit
@Valou66 bonjour
je ne sais pas pour les morts mais passer en soin intensifs ne signifie pas forcément mort ! j'y suis passé 2 fois et je suis toujours là !
moi la seule chose qui me choque c'est l'état dans lequel les gens sont après ce covid ! dans le centre de réhabilitation où je vais habituellement les lits sont plein de gens post covid . et en tant qu'insuffisant respiratoire je sais par quoi ils passent .
moi si je l'attrape c'est fini je ne m'en sortirai pas car il me reste seulement 30% de poumon sain . Alors je choisis le vaccin . maintenant chacun fait comme il veut .
on est certainement influencé par ce qui se passe autour de nous; ce qu'on connait ; ce qu'on voit ; les dires de nos proches nos études; nos connaissances .
moi je suis convaincue que c'est la meilleure solution . ça n'engage que moi .
Utilisateur désinscrit
@maritima Non je vous en prie, ne remontez pas au déluge ni même au temps de votre passage en maternelle mais vos affirmations sans source peuvent être obsolètes sans même que vous le sachiez... et si quelques-uns s'en contentent, je suis plus exigeante, tout comme vous en général (?).
Utilisateur désinscrit
@nonnajo Vous savez, les infos que j'ai transmises sur la vaccination qui est hors AMM pour les enfants de moins de 12 ans ne sont pas de moi, c'est juste officiel. Je le dis pour les personnes qui ont des enfants de cet âge, et je ne parle plus du cas personnel dans votre famille. En cela, je viens aussi ici pour discuter normalement de la vaccination contre la Covid.
Bon après-midi à vous.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 je confirme, on trouve les dates précises sur un site semble-t'il fiable :
Fin des Études cliniques sur les vaccins COVID pour les enfants:
• Pfizer: déc 2022/sept 2023/juillet 2024
• Moderna: juin 2022/juin 2023
• Astrazeneca: sept 2022/mars 2023
• Jonhson&Johnson: mars 2023/mars 2024
• NovaVax: mars 2022/mars 2024
• Sanofi-Pasteur: déc 2024
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_30_avril_2021_-_maj_11_mai_-_perspectives_strategie_vaccinale_automne.pdf
pages 18 19 et 20
On pourrait s'attendre que la discussion s'arrête là, enfin ça me semble logique, et que l'on tienne les enfants en dehors de cette expérimentation.
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà mes dernières paroles concernant ce sujet, j'espère que tout ceux et celles qui ne veulent pas se faire vacciner n'attrapent pas la Covid, et si par malheur vous l'attrapez ne venez pas vous plaindre ici car moi je ne vous plandrai jamais d'être mal en point comme certaines personnes sont encore actuellement.
À bon entendeur .......... salut
Voir la signature
GMottier
Utilisateur désinscrit
@maya78 Je trouve que vous avez tout à fait raison, on est influencé par l'environnement, contexte dans lesquels on vit, etc,.....en tout cas cela a un impact sur nos choix et nos décisions.
30% seulement de poumon sain...!! je comprends que vous ayez voulu être vaccinée.
Pour ma fille, par exemple, jeune et en pleine santé, je pense le contraire.
L'essentiel est de respecter le choix de chacun/e.... une prouesse quand on lit les discussions, mais on peut y arriver, je suis optimiste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity