- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Répondez aux questions que l'on vous pose mais comme toujours vous ne répondez jamais aux questions. Et alors un petit peu d'invectives ,: après l'enfance à plusieurs reprises, je suis minuscule, et pour le futur quelle attaque ?
Le grand Alain 08 ne s'abaisse pas à répondre aux questions d'un lilliputien.
Et après vous parlez des grands de ce monde qui nous méprisent, mais que cela doit être de la part d'un un géant comme vous.
En fait vous n'avez pas de réponse, et encore moins d'arguments. Vous ne faites que relayer les informations de sites dont les interprétations sont plus que contestables. C'est un procédé bien connu !
Un rajout assumé concernant l’immunité humorale, en anglais car vous vous pouvez le lire (!) :
https://www.science.org/doi/full/10.1126/science.abm0829
Je compte sur vous pour avoir une véritable compréhension, non tendancieuse, de cet article.
Dans l’attente de votre aide.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous dites: "Dans cette pandémie, pratiquement seul l’aspect scientifique m’intéresse, ce qui est suffisant et passionnant"
A-t-on la permission de s'intéresser à d'autres aspects que celui qui vous suffit ? Je vous assure qu'il y en a d'autres, tout aussi passionnants.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
D’autres aspects m’intéressent, mais sur ce forum un certain nombre d'informations erronées ou fallacieuses circulant sur ce point, je préfère me limiter ici à l’aspect scientifique et c’est très riche d’enseignements.
Et puis, la plupart des décisions prises découlent de ces données.
Mais ce n’est certainement pas moi, qui peut empêcher Bibimet75 de dire ce qui lui passe par la tête . . et je ne fais pas appel au médiateur, procédé très utilisé par certains.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous tentez de mettre en doute mon expression, vous me reprochez de ne pas répondre, mais que faites vous ici, pas un mot sur ces images du G20 ou les dirigeants ne portent pas de masque alors qu'ils et elles nous l'imposent, à 135 euros éventuellement, pas un mot sur cet EHPAD qui dénombre plusieurs contaminations, pas un mot sur ces autres dirigeants qui, en nombre, mais entourés, servis plutôt, par du personnel portant le masque, n'en portent pas, on se moque de nous, des media tout ce qu'il y a de plus officiel le montrent mais ça ne vous effleure pas.
Les produits injectés ne protègent pas dans les EHPAD, malgré les mille précautions que les directions ont instaurées, le masque nous est imposé mais ceux qui nous l'imposent ne s'en embarassent pas, se sachant hors risque mais nous refusant cet "hors risque".
Ces décisions non justifiées et appliquées autoritairement pourraient éveiller quelque reflexion, non pas pour vous.
Et sans réponse sur le plan sanitaire, vous ne faites que contester les sources et le contradicteur, et oui, c'est petit, très petit, et sans substance. Essayez une démarche critique, rien qu'une fois, vous verrez, ça ne blesse pas.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc qui peut empêcher Bibimet75 de dire ce qui lui passe par la tête : Vous voyez le niveau de vos réponses...!
procédé très utilisé par certains: Vous n'oubliez sûrement pas d'utiliser les sous-entendus
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Et comme toujours vous avez encore changer de sujet, en fait vous ne faites que picorez, Arrivez vous a suivre vous-meme en approfondissant les sujets que vous soumettez ?
Vous avez envoyé un message -relais d'une publication de ' the Exposé", avec de nombreux liens joints. Comme vous le prétendez vous les avez lu, pouvez vous me dire ce qu'ils contiennent et quel est le lien avec le titre de l'article de ce journal connu par la qualité des informations qu'il publie ?
Allez maintenant le G20 et une information sur un EHPAD pour lequel il faudrait attendre des infos plus précises. Sur un site que vous aimez vous avez du lire ces nouvelles et alors en bon petit soldat vous vous empressez de les diffusez.
Et allez encore une invective, maintenant j'ai des propos"petit très petit et sans substance", le géant Alain 08, qui lui a une parole de grand intellectuel, va m'apprendre à raisonner et aussi d'acquérir une démarche critique.
Ne vous abaissez pas à vous intéressez à un lilliputien, il vit très bien sans vous. Et , n'est-il pas étrange que mes propos vous dérangent ?
Dans l'attente de votre réponse sur "the Exposé".
Et sur l'ivermectine:
"O, Grand Maître Alain 08, auriez vous l'extrême amabilité de répondre à ma question ?.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous dites ci-dessus: Et allez encore une invective
Vous reprochez à d'autres ce que vous faites, savez-vous ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Lesquelles ?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc J'ai présenté ici trois informations, vous les contestez, vous tentez de me faire passer pour un manipulateur, pourtant :
- la video qui montre Mme Merkel et M. Macron retirer leur masque en entrant dans le bâtiment au G20 ne vous convient pas, y voyez vous des acteurs et actices ou réellement Mme Merkel et M. Macron ? Et vous n'avez toujours rien dit sur leur choix d'enlever leur masque alors que ce masque nous est imposé, pas de réponse.
- L'information sur l'EHPAD ou des contaminations sont observées provient de france3, un media d'audience nationale, voulez-vous dire que ce media fait dans la fake-news ? Et vous n'avez pas répondu sur la non protection des pensionnaires de cet EHPAD par les vaccins.
- quand à la video proposée par un médecin montrant un bon nombre de membres d'un gouvernement en réception sans masque ni distanciation, sauf le personnel à qui le masque est imposé, voulez-vous dire que ce sont des acteurs et actrices qui seraient mis en scène, et non pas les réels responsables politiques du pays ? Et vous n'avez pas répondu sur l'obligation du port du masque faite à la population sans que ses représentants se sentent obligés de le porter ni de respecter quelque distantiation.
Vous mettez une ambiance particulière dans les discussions ici, il y avait trois sujet de discussion, pas un n'a retenu votre attention mais vous tentez de contester ces informations tout ce qu'il y a de plus véridiques. Permettez moi de vous demander quel est votre objectif en participant à ces discussions.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Quoi "lesquelles" ? Il me semble être claire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity